Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
@Anonyme004 Je pense que c'est déjà bien de savoir reconnaître les bonnes occasions Ce que tu as fais brillamment ! Je te sais capable de refaire la même en réel.
Ah merci Guipit, je pense que c'est ça l'écart... Quand je change la plage horaire par défaut du CBOT e mini, ma profit factor ne le sauvegarde pas. J'utilise la V11, c'est peut-être pour cela.
Merci encore.
@Guipit Oui bien sûr ! Je dis pas que je vais les trader ni rien. Je m'en fous. Je veux juste m'assurer que le "thinking process" que la manière de prendre une décision pour un trade est correct. Et si c'est réaliste
Parce que je sais pas du tout scalper en fait, je m'en rends compte. Je tradais le 100 ticks, alors que c'est pas du tout ça qu'il faut faire.
@elcester
mais ta logique est bonne de commencer par prendre du recul
rien que mettre le graphe 1 h en grand écran
et tu recul de ton bureau
tu auras moins la tete dans le guidon
C'est bien ça Guipit, sur la V10, mon pivot 4H est OK... Je crois qu'on a trouvé un bug sur la V11. Mon paramétrage horaire n'est pas sauvegardé dans cette version.
Je comprends la sensation dont certains parlent au sujet du sniper.
J'ai vraiment eu l'impression d'attendre que ma cible se place au balcon.
Mais ça ne m'a pas suffit, j'ai encore attendu qu'elle bouge moins et qu'elle lise son journal, pour être sûr qu'elle ne sortirait pas de la trajectoire de la balle...
Quand la balle touche sa cible, ça ancre un lien entre la patience et la réussite... En comportementalisme, on appelle ça du renforcement positif. #pavlov
@Guipit C'est exactement ce que je fais. Avant j'avais un gros graphique en ticks, mon principal. Maintenant c'est e 15 minutes.
Cela change totalement la vision qu'on a du marché, c'est fou.
Y'a des trades que j'aurais pris habituellement. Et puis en regardant l'UT15, je me suis rendu compte qu'en fait impossible de savoir où ça allait aller en soit. Donc j'ai rien fais. J'attends beaucoup plus et des beaucoup plus gros signaux. Je suis sur la bonne voie je pense