ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Burzum » 08 nov. 2018 11:05

après on peut voir dans le carburant , le même catalyseur que le pain en son temps et la fameuse phrase de Marie Antoinette" le peuple réclame du pain, donnez leur des brioches " aujourd'hui, c'est "on va leur donner des chèques carburants" :lol:
Est ce que la finalité sera la même ?
Un pas que je ne me permettrais pas de franchir :mrgreen:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par noko » 08 nov. 2018 11:06

helloooo

je suis matinal aujourd'hui :hein:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 11:10

petite matinée sans trader mais de sous quand même

derniers trades
11585 11587 +2
11555.5 11558.3 +2.8 vendu trop tôt

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 11:12

pierrep a écrit :Quand on me donne des chiffres j'aime regarder par moi même et donner mon ressenti :musique:
justement les chiffres permettent d'aller plus loin qu'un ressenti souvent faux :musique: :mercichinois: cela m'a permis d'évoluer. Je ressentais exactement comme toi intuitivement les choses avant d'étudier le sujet une demi journée et de recouper les informations, les statistiques :lol2: et je me plantais, mon ressenti était faux

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 11:14

kondor7 > présentation des membres

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Florian » 08 nov. 2018 11:16

Ta pas d'examen noko c'est pour ça :lol:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par PascescalP » 08 nov. 2018 11:18

la haine et l aigreur est tellement grande à l égard des plus riches, voisins décideurs ou puissants; rien ne change au fond... l essence est la goutte de trop peut être en ce moment;
on passera à autre chose bientôt; et bien sur les extrêmes essaieront d en profiter...

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 11:18

oui Burzum tu peux franchir le pas à mon humble avis c'est la même chose mais plus fort encore que le pain. Le pain c'était la vie, la survie. La voiture c'est plus que cela c'est le dernier marqueur social qui reste à la classe moyenne pour ne pas "sombrer" dans la classe pauvre / populaire. C'est très important pour elle. C'est pour cela qu'il y a une telle "violence" latente. Si je ne peux plus mettre de l'essence dans ma voiture, je deviens pauvre, je suis marqué socialement. C'est pour cela que beaucoup de gens s'endettent pour avoir une "grosse voiture". Les grosses voitures sont plus présents dans la classe moyenne que chez les riches proportionnellement. Elles ont à la fois marqueur social, espoir et promesses de réussite.

Tu le vois très bien d'ailleurs, ceux qui ont lancé le mouvement sont des "bobos ratés" vivant en banlieue parisienne plutôt ouest et est de Paris faute de moyen pour vivre à Paris.

La peur du déclassement. C'est cela que cela symbolise. Un symbole. On le voit bien cela bascule vers 5000 revendications différentes toutes liées au pouvoir d'achat. Lui il baisse c'est sur mais c'est aussi car on consomme plus qu'avant, beaucoup plus ;) L'essence est même moins cher que dans les années 70, on doit travailler 2 à 3 fois moins pour faire le plein mai son roule 5 à 6 fois plsu qu'avant, on a 2 voir 3 voitures par ménage au lieu d'une etc. Cela me fait marrer les comparaisons avec les années 60 par exemple age d'or ELdorado. Un français sur 4 n'avait pas les WC chez lui mais sur le palier :mrgreen: on aurait du mal maintenant :lol: (j'ai connu les wc collectives quand j'étais étudiants à Paris. Tu priais pour que les voisins n'avaient pas fait leur gros caca avant. J'étais hyper constipé, je faisais caca qu'à l'université :lol2:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Florian » 08 nov. 2018 11:22

Ou sinon, j'ai pu une bagnole flambante et neuve mais je peux me permettre d'être en Bourse ! :lol: :bravo: :joker:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par pierrep » 08 nov. 2018 11:23

Benoist, sur l’interprétation globale, le nombre de voiture par habitant qui augmente, les km/jours/habitant également, et l'augmentation 1973-2018 du pouvoir d'achat , je suis 100% ok avec toi, pas de problème ;)

J'ai juste regardé 2002/2018 pour faire l'exercice, et la on ne voit pas sur cette période une hausse du pouvoir d'achat en faisant un simple examen des chiffres (smic vs prix essance) ;) si on rajoute derrière les tableaux de burzum sur les PS, là ça n'améliore guère les choses :lol2: :lol2:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par noko » 08 nov. 2018 11:24

tu as une belle xantia Flo
c'est splendide
voiture de riche
Spoiler:
en 1996

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par pierrep » 08 nov. 2018 11:24

Perso pour moi la bagnole c'est juste un objet trop cher qui me permet de me déplacer. Aucune attirance envers les belles bagnole, les gros moteurs ... :joker:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par cola » 08 nov. 2018 11:25

Une précision le nombre de km parcouru était 5fois moins important en 1973 qu'aujourd'hui.
Je suis d'accord avec toi benoist sur le faite qu'il y a une évolution et que la population va devoir s'adapter, c'est de toute façon ce qu'elle a fait entre temps en s'adaptant à la hausse des prix de l'immobilier en centre ville, la mobilité professionnelle, la subvention du diesel...
C'est justement parce que les gens se sont adaptés que la voiture leur est devenue indispensable (et est devenue indirectement et inconsciemment un marqueur social fort)
Quoiqu'il en soit les râleurs râlent et la majorité silencieuse s'adaptera.

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par HellionReign » 08 nov. 2018 11:26

:top: Emerald Morning ;)

Aller Une Pause S’Impose... :D
On Va Aller Cuisiner... :P
Bon Appétit à Tous et à Toutes :mercichinois:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Florian » 08 nov. 2018 11:26

Tout confort ! Verrin hydraulique. Climatisation, air bag. 110CV. Coffre très vaste pour héberger noko en cas de cuite en soirée. Siège vieux mais confortable. :bravo:

Burz sera jaloux :lol:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par trappiste73 » 08 nov. 2018 11:28

Ce qui est marrant c'est que les gens se mobilisent pour le nutella ou l'essence, bien plus que les retraites ou les lois travail, dur pour l'ego de Melenchon. ;)

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par noko » 08 nov. 2018 11:29

on prend la voiture pour un oui pour un non ! c'est devenu n'importe quoi

et normalement vous avez un bus un car ou un train a moins de 20km de chez vous

tout a l'heure je vais a rennes je vais prendre un bus a 18km de chez moi

il y a des nuances entre le tout voiture pour un oui pour un non et le 0 voiture

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par MrWayne » 08 nov. 2018 11:29

La journée à bien commencer ! :D
Fichiers joints
0.02.PNG
0.02.PNG (11.64 Kio) Vu 159 fois

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 11:30

oui pierre mais entre 2002 et 2018 le prix d'un PC a été divisé par 10 par exemple, ça en fait des pleins ;) on est loin de l'époque d'un pc portable noir et blanc à 4 mois de smic ;) ce qui le ferait à 5000€ le pc portable bas de gamme. Donc si on vivait comme en 2002, avec les mêmes critères, un smicard de 2018 vivrait mieux qu'un smicard de 2002. Je rappelle l'excellent rapport de l'Abbé Pierre que j'ai cité de nombreuses fois : "cela coute de plus en plus cher d'être pauvre" du fait de l'évolution de notre façon de consommer (internet téléphone portable plus grande mobilité pour les loisirs, plus de restaurant, cinéma qu'avant etc).

ce n'est pas forcement le pouvoir d'achat qui a baissé en 10 ans, c'est la consommation (exigences) individuelle qui a augmenté. Mais cela c'est pas bien d'en parler sur le net, c'est trop compliqué :lol2:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Toto le Héros » 08 nov. 2018 11:30

@Burzum : "la fameuse phrase de Marie-Antoinette"...
n'a pas été prononcée par Marie-Antoinette...

"Cette phrase, citée sans nommer la princesse, par Jean-Jacques Rousseau dans ses Confessions publiées en 1782, est souvent attribuée à tort à la reine Marie-Antoinette."

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)