ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par wxc789 » 05 nov. 2019 18:23

Bon après si on veut être taquin (et je le suis :P ) je pense qu'il est plus facile de tenir ce discours quand on est millionnaire ... J’espère pouvoir revenir un jour vous faire mon retour d'expérience :lol:

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par Bobbix » 05 nov. 2019 18:23

Ce qui fait peur c'est pas tant ça, c'est plutôt l'ennui
Je pense qu'un homme a besoin d'être émerveiller en permanence, de comprendre plein de choses, de rencontrer pleins de gens, de faire fonctionner sa tête, de ressentir plein de chose

Le reste c'est pas très important

edit : absolument :lol2:

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par Métabolix » 05 nov. 2019 18:23

je comprends ta position Benoist,et le choix que tu as fait. Mes parents étaient profs en collège, mon ex-femme aussi. Dans ma famille je suis entouré d'enseignants de tous niveaux.

J'ai enseigné aussi, un peu. Et j'ai vu les différents tournants de l'EN. J'avais déjà observé le nivellement par le bas de l'intérieur et en arrivant au Luxembourg, j'ai réalisé que ce n'était même plus du nivellement par le bas, c'est la fabrique du crétin (comme le bouquin du même nom qui avait fait hurler à l'époque de sa sortie).

en France, on est rendu à un point tel qu'on supprime les pendules des écoles parce que, je cite, les élèves ne savent plus lire l'heure à la pendule.

en France, tu trouves les grands classiques (Hugo et autres) traduits en français de maintenant parce que le jeunes ne comprennent même pas ce qu'ils lisent dans les éditions originales. ma fille ainée qui a des moyennes démentielles, qui est une élève brillantissime et une musicienne exceptionnelle n'est pas capable de lire 20000 lieux sous les mers autrement que dans du "français de maintenant."

quand j'étais étudiant (décidément, c'est la journée) j'avais un prof de physique qui disait "on a les meilleurs de lycée qui arrivent chez nous et quand ils ressortent, ce sont les plus nuls". c'est pas pour autant que le gars se remettait en question. il constatait, c'est tout.

alors quand tu arrives au Luxembourg et que tu découvres que le niveau des lycéens ici est équivalent à celui de nos classes prépas (soi-disant l'élite) française, tu prends peur mais tu comprends pourquoi l'EPFL, pour ne citer qu'elle, fait des ponts d'or aux Luxembourgeois. Et en plus l'état leur octroie des bourses pour aller étudier à l'étranger. c'est hallucinant.

bref, en France, on est en plein dans la novlangue, peut-être plus qu'ailleurs. de toute façon, c'est pas compliqué pour manipuler les foules, il faut fabriquer des abrutis. et réduire le champ lexical des individus en édulcorant les dictionnaires et l'enseignement est une excellente façon d'y arriver.

j'arrête, ça me fait mal au coeur d'écrire ça. et pourtant...

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par TREVE T-1000 » 05 nov. 2019 18:26


Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2019 18:26

wxc789 > je tenais le même quand j'étais pauvre à fouiller dans les poubelles. Jamais je ne me suis plaint de ma vie, les épreuves sont des chances de Salut, j'étais peut-être plsu heureux à cette époque à vivre chaque minute pleinement que maintenant... Allez j'arrête vous laisse je vais virer "mystique" et c'est pas le lieu.

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par wxc789 » 05 nov. 2019 18:26

On va arriver sur la première étape 27395/27391. Maintenant il faut savoir :
Le Dow va faire un Double bottom réponse A.
Le Dow à fait un pullback vers les 27500 Cash et va retomber vers 27368 réponse B

Edit @Benoist, je ne peux que te croire, et visiblement je ne suis pas aussi sage :)

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par TREVE T-1000 » 05 nov. 2019 18:29

depuis hier le nq future ne ce comporte pas comme d habitude

faut dire que le Fear & Greed Index est rendue a 89

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par N1colaaas » 05 nov. 2019 18:30

allez, journée finie pour moi.
à demain:)
Capture.PNG
Capture.PNG (9.92 Kio) Vu 166 fois

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2019 18:30

arrête Métabolix, c'est inutile de te faire du mal :)

J'ai un ami qui m'a dit le mois dernier dans une réunion, "l'Homme a évolué. La culture c'est connaitre maintenant les titres des chanteurs actuels et ne plus connaitre l'Histoire, la Philosophie. Le dernier chanteur RAP a supplanté Mozart. L'Homme vit dans la télé réalité, dans l'instant présent, sans passé (in culte) et sans futur (projection, il vit de plus en plus au jour le jour)".

J'ai trouvé cette idée intéressante d'un Homme sans passé ni avenir dont le désir essentiel est la jouissance de l'instant présent.

Sois toi même dans les épreuves, le reste est ce qui doit être

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par Métabolix » 05 nov. 2019 18:32

alors je suis un vieux kon :lol: qui l'espace de quelques lignes a tourné le dos à la lumière et remis tous ses métaux dans son balluchon.

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par wxc789 » 05 nov. 2019 18:34

Tu as lu du Chomsky Méta?

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2019 18:34

on peut le dire comme cela aussi :)

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par Bobbix » 05 nov. 2019 18:34

Metabolix > Le niveau scolaire niveau science dur s'est surement écrouler
Mais bon, il faut pas désespérer pour l'humain, notre génération fera pas plus de c*nnerie que la précédente ou la suivante

Il y a quand même des fondamentaux anthropologique le monde continuera de tourner :)

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2019 18:35

je ne sais même pas ce que c'est wxc789, je lis des textes sacrés essentiellement de toutes les cultures

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par youplaboum » 05 nov. 2019 18:38

Chat_du_Cheshire a écrit :oui Benoist je sais bien, mais j'imagine mal un chirurgien ou un urgentiste pratiquer les deux (trading et médecine), c'est soit l'un soit l'autre... :cry:
Tu es en quelle année ? Tu dois être encore un tout jeunot ;)
Tu n'imagines même pas les possibilités futures si tu choisis les bonnes spécialités et le bon mode d'exercice ;)

Bon chirurgien c'est compliqué... et encore.. mais urgentiste c'est presque la spé idéale pour ça ;) (avec radiologie :lol2: vous comprenez pourquoi).

Parfois je me fais des semaines entières de trading et le WE je me fais un WE de garde pour décompresser :mrgreen:

Pas de prob pour discuter en privé. Par contre on peut balancer son mail sur le forum ?

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par wxc789 » 05 nov. 2019 18:39

Oups je parlais à Métabolix Benoist et Noam Chomsky, est une éminence grise anarchosyndicaliste, américain et accessoirement l'un des linguiste les plus réputé au monde. Le genre de type qui met des mots simples sur mes idées confuses :lol:

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par Métabolix » 05 nov. 2019 18:44

@wxc789 : non, je lis des traités d'Alchimie entre autres choses. Pour la personne que tu cites, j'ai du mal, si c'est celle à laquelle je pense, j'ai du mal avec le côté anarchiste et encore plus avec le fait que cette personne avait défendu le droit à l'expression pour d'un négationniste. Je ne veux pas citer de nom.

Benoist > si mon message est déjà trop limite, tu me dis, je supprime.

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2019 18:44

Ah désolé wxc789

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par Anonyme004 » 05 nov. 2019 18:47

C'est ça, que j'aime ici.

Il y a pas tant d'endroits que ça où on te répond si honnêtement, tellement l'argent est tabou.
J'admire ce chemin parcouru, et j'admire la façon dont tu appréhendes la vie.

J'ai un ami qui osait pas me répondre quand je lui demandais "combien"... Mais un rentier qui a 3 villas en Floride, on se doute qu'il est pas smicard... Il a dû partir aux US pour assumer. Impossible en France.

Re: File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019

par wxc789 » 05 nov. 2019 18:48

Yes Méta, on parle bien de la même personne! Je t'invite à te renseigner sur ce qu'il s'est vraiment passé (on ne lui a pas dit que son texte serait utilisé par cette personne et dans ce cadre) ce qui semble logique étant donné qu'il est lui même juif.
Par contre dans tout ses écrits je n'ai jamais ressenti le coté anar, et absolument jamais le côté négationniste (il est tout le contraire, très ouvert) c'est comme ça que les intellectuels américains le définissent alors j'ai repris la déf.

Sujets similaires
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct 7 novembre 2019
par HellionReign » 07 nov. 2019 07:50 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 novembre 2019
par HellionReign » 08 nov. 2019 08:01 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading 12 novembre 2019
par HellionReign » 12 nov. 2019 08:01 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 13 novembre 2019
par Xavier.S » 13 nov. 2019 08:15 (2 Réponses)