ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par kenzo94 » 11 déc. 2018 16:31

sur le Forex le mieux est de trouver la tendance du jour (voire de la demi journée, souvent vers 13h cela se retourne), tu peux vraiment ruiner un compte comme cela ...

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par Toto le Héros » 11 déc. 2018 16:32

@Lucky : je me suis mis sur une ut plus courte que d'habitude pour des considérations un peu compliquées à expliquer ici et tant que je ne suis qu'en phase de tests. Ca me permet de "pousser" le raisonnement à l'extrême pour mesurer un risque "maximal". Dans ce cadre là, la réponse à ta question est "oui", je les aurais tous pris. Mais coupé beaucoup plus tôt (sauf le dernier...)
A suivre.
Si j'aboutis à quelquechose de probant je publierai un peu plus de détails.

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par beloul » 11 déc. 2018 16:38

l'eur/usd dommage j'avais un signal short mais j'étais sur le Dow donc pas pu prendre en même temps, il y avait un bon mouvement

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par Scoudibi » 11 déc. 2018 17:03

24466->24685 +219 sur le cfd à risque limité dow


Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par beloul » 11 déc. 2018 17:12

alors les 24500 il ne les veux pas le dow

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par beloul » 11 déc. 2018 17:15

aussitôt dit aussitôt fait :D

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par Stochastic » 11 déc. 2018 17:27

soit 25000

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par kenzo94 » 11 déc. 2018 17:38

ils sont forts ... cette débandade lol ....

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par AntoineG » 11 déc. 2018 17:40

Je trouve le dow assez mou cette après-midi :(

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par Aphex » 11 déc. 2018 17:42

Bonjour à tous.
Perso aujourd'hui ça se passe pas bien. J'ai fait 4 belles séances de gains consécutives et celle là démarre vraiment mal. -30 points pour l'instant.
Je sais mon erreur, c'est déjà ça, et c'est souvent celle que je commets : j'ai tendance à descendre d'ut et du coup je respecte pas mon setup qui est d'attendre une confirmation sur du 5mn minimum.
Vu qu'on est sur des niveaux forts je me suis autorisé de descendre l'ut de prise de position : grave erreur.
Faut que je me reprenne car je suis vraiment pas au top là.

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par Stochastic » 11 déc. 2018 17:43

allez , j'achete du chocolat et des jouets comme actions

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par Aphex » 11 déc. 2018 17:47

Bien sûr, comme à chaque fois, comme 90% du temps (si ce n'est 95% il faut que je refasse mes stats) le début de séance était nickel. Ratio 100%, 4 trades gagnants, + 30 points. C'est fou. Je me demande si je suis pas destiné à ne trader qu'une demie heure par jour :D

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par Toto le Héros » 11 déc. 2018 17:51

@Aphex : le début de séance est évidemment le meilleur moment pour faire des points. Il y est prévisible que çà bouge.
Se concentrer là-dessus n'est pas nécessairement dénué de sens suivant les stratégies.
A méditer à mon avis

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par Toto le Héros » 11 déc. 2018 17:54

En revanche si je peux me permettre, faire +30 en 4 trades et rendre ensuite -60... au-delà de l'erreur supposée sur l'entrée de ce 5è trade... c'est un set-up qui ne peut pas marcher. Ca ne vole pas un avion comme çà. Ou pas longtemps. Il faut l'inverse en fait... perdre 30 en 4 trades et gagner 60 sur un gros...

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par ChristelleP » 11 déc. 2018 17:58

Spoiler:
Je sais mon erreur, c'est déjà ça, et c'est souvent celle que je commets : j'ai tendance à descendre d'UT et du coup je respecte pas mon setup qui est d'attendre une confirmation sur du 5mn minimum.
Aphex, là il s'agit d'un non-respect d'une de tes règles.

J'ai personnellement le vice de fréquemment ne pas respecter ma règle qui est de refuser de prendre mes pertes avant le SL quand celà est nécessaire et possible. Hier, j'ai décidé de m'imposer cette nouvelle règle qui est " toute perte non prise avant le SL alors que j'en ai la possibilité entraînera une interdiction de reprendre une position dans un délai d'une heure à compter de la fin du trade perdant concerné." De plus je m'impose à annoncer sur la file du jour et dans mon journal chaque fois que je dois m'imposer cette sanction. Vexation garantie, mais pour le trading il faut ! Depuis, c'est bizarre, je prend mieux me pertes.

Si tu as trop de mal à obéir à tes règles, prévois une sanction, et annonce la mise en place de cette sanction dans ton journal et dans la file du jour. Et à chaque fois, que tu dois t'imposer la sanction, annonce-le sur la file du jour et dans ton journal. Essaie, tu verras.

Courage, Aphex !

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par Toto le Héros » 11 déc. 2018 17:58

comme 90% du temps (si ce n'est 95% il faut que je refasse mes stats)
Ça ne sert à rien de refaire des stats pour une si faible différence supposée... Tu as le bon ordre de grandeur, c'est largement suffisant... Peaufiner ne sert à rien la plupart du temps.

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par Toto le Héros » 11 déc. 2018 18:03

@ChristelleP : tous les avis sont respectables, celui-ci en particulier.
Mais ma règle #1 en trading, et je pense la règle que doit s'imposer tout gagnant, c'est de se respecter soi-même.
Le procédé que tu proposes va totalement à l'encontre de ce principe. Se punir, s'humilier publiquement est je le crois sincèrement, la dernière chose à faire. Surtout pas.
Il est normal de faire des erreurs. On fait de notre mieux et elles font partie du trading.
Selon moi, ne rien regretter, ne jamais se punir, toujours se respecter, mettre en avant ses points forts et passer à autre chose quand on échoue en continuant de faire de son mieux, sans en faire une affaire personnelle.
C'est mon point de vue.

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par Aphex » 11 déc. 2018 18:13

Toto : Ah non je n'ai pas perdu les gains de 4 trades avec le 5ème. J'ai eu plusieurs pertes d'affilé pour descendre à -30. Là j'ai réussi à remonter à -10, prudemment.
Je respecte toujours un ratio de 1/1 minimum. Même si le point d'entrée est attrayant, s'il ne respecte pas le ratio je ne rentre pas. Et bien souvent je fais du 1/1,5 et plus rarement 1/2 sur de très bons setups 5 + 15mn.
Christelle : totalement vrai ce que tu dis ! Moi aussi j'avoue avoir ce défaut de ne pas respecter mon SL (je coupe souvent avant) ni mon TP d'ailleurs (je coupe souvent avant aussi mais j'ai moins de mal à laisser courir mes gains jusqu'au TP)
C'est dingue cette non-discipline... mais je m'améliore de jour en jour.
Et j'avoue que lorsque je publie ce que je fais sur la file du jour ça m'entraine à être plus discipliné, c'est vrai que ça marche bien ça !
Il faut voir les côtés positifs aussi, j'ai fait 4 belles séances d'affilés dans le vert, ma semaine est encore verte.

Re: File Scalping et Day trading du mardi 11 décembre 2018

par Toto le Héros » 11 déc. 2018 18:14

Ah non je n'ai pas perdu les gains de 4 trades avec le 5ème.
Ah ! Tant mieux ! J'avais mal compris. Mea culpa.

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
File du week-end du 8 décembre, nouvelles d'Andorre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 08 déc. 2018 08:16 (24 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2020 03:51 (46 Réponses)
la file du deuxième week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 12 déc. 2020 03:54 (44 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 déc. 2020 01:37 (23 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 déc. 2021 03:13 (29 Réponses)
la file du second week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 00:35 (17 Réponses)
la file du troisième week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 déc. 2021 02:56 (15 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 02 déc. 2022 22:59 (24 Réponses)