nooo j'ai oublié d'enlever mon tp sur mon short
belle baisse du dax j'ai failli suivre
pareil David, +5 "seulement"
je l'ai eu sur le Dow 25860>25835
merci à la confirmation du Heikin-Ashi 5 min
merci à la confirmation du Heikin-Ashi 5 min
le DAX est à la ramasse
@David : ben Oui, à moins d'avoir un set-up très bien éprouvé statistiquement, le TP est de mon point de vue à bannir... car très souvent contre productif :
- empêche de prendre ses gains plus tôt quand ce serait nécessaire
- en fait prendre bien trop tôt quand l'entrée était "parfaite"
Mieux vaut contrôler ses gains à la mimine...
- empêche de prendre ses gains plus tôt quand ce serait nécessaire
- en fait prendre bien trop tôt quand l'entrée était "parfaite"
Mieux vaut contrôler ses gains à la mimine...

je partage l'avis de Toto de plus en plus 

Je préfère aussi Toto couper à la mano, mais quand c'est volatile, très rapide, ça permet de s'en sortir au premier passage. C'est pour ça j'avais mis la capote à +25 tout de même et si mon trade se confirme bien essayer d'enlever le tp.
J'essaye d'être agile.
J'essaye d'être agile.
En fait le TP est intiment lié au stop
si on met un TP fixe de 10 sur chacun de ses trades avec un stop a 20 , c'est sur que dans ce cas faut pas mettre de TP , car un gros trade de 20 points effacera les éventuelles pertes .
Auquel cas , si on veut rester sur des TP fixes faut travailler sur ses stops pour que le ratio soit supérieur ou égal à 2
si on met un TP fixe de 10 sur chacun de ses trades avec un stop a 20 , c'est sur que dans ce cas faut pas mettre de TP , car un gros trade de 20 points effacera les éventuelles pertes .
Auquel cas , si on veut rester sur des TP fixes faut travailler sur ses stops pour que le ratio soit supérieur ou égal à 2
Oui Burzum, c'est en ce sens que j'écrivais un truc du genre "à moins d'avoir un set-up (avec TP et SL) solidement statistiquement éprouvé.
Bonjour à tous tardif !
hier les élections m'ont bien fait comprendre que trader n'importe comment ne mène à rien, je voulais le tester en démo et je suis pas surpris
Pas de trading aujourd'hui sur mon compte démo1 sérieux, je suis HS, mais je reste pour voir les comportements de marché
hier les élections m'ont bien fait comprendre que trader n'importe comment ne mène à rien, je voulais le tester en démo et je suis pas surpris
Pas de trading aujourd'hui sur mon compte démo1 sérieux, je suis HS, mais je reste pour voir les comportements de marché
Cela fait du bien aussi de revenir en zone de confort avec un seul lot, après avoir passé la nuit à la chasse.
même avec un Setup éprouvé , comme il y a toujours une part d'aléatoire , statistiquement ton stop a de grosses probabilité de te sortir .
alors je laisse un TP fixe à 8 et je gère mes stops , je change le fusil d'épaule lol
alors je laisse un TP fixe à 8 et je gère mes stops , je change le fusil d'épaule lol
en cas de flash crash cela n'est-il pas dangereux ?
ben dans tout les cas pour moi oui, car à part sur les Day je ne suis jamais en stop garantis mais classique
oui effectivement ça ne change pas grand chose du coup, merci
Par set-up éprouvé j'entends un back test 200 kUnités ("tient statistiquement compte" de l'aléatoire).
Mais encore une fois je ne suis pas partisan du TP par principe... je ne vais donc pas chercher à le justifier à tout prix
Mais encore une fois je ne suis pas partisan du TP par principe... je ne vais donc pas chercher à le justifier à tout prix

Tp30 et c’est réglé , 2 trades par jour 

j'en vise 5 à tp 10 par jour sur le dax et le Dow Jones
j'y arrive doucement mais je trade encore trop