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""il faut aussi savoir que si tu ne fais pas de credit aux US , tu n as pas de credit score ...
donc difficile d acheter ensuite une maison , une voiture ou meme devenir locataire""
Ancien sceptique sur les électriques, j’ai une Tesla depuis Mai et maintenant je ne me vois pas rouler dans autre chose. Confort, zénitude, une facilité de charge déconcertante, et mon plaisir de long voyage qui n’a pas été impacté, au contraire plus zen qu’avant.
Pour passer à l’électrique, pour moi c’était Tesla et rien d’autre, aujourd’hui je ne regrette pas mon choix.
Question portefeuille, énorme économie en énergie : 12000km qui m’ont couté 300€ (et encore j’aurais pu économiser plus en chargeant davantage chez moi en heures creuses), ça m’aurait coûté 1200€ en carburant soit une économie de 900€ en seulement 4 mois.
Je le répète mais il n’y aura jamais d’hydrogene pour les particuliers. total investit beaucoup dans cette technologie mais uniquement à destination des camions.
Caféine : l’autonomie dépend de ta façon de conduire comme pour une thermique. De mon côté, je fais environ 400-450km avec une charge complète (l’autoroute te fait baisser l’autonomie) sachant que j’ai une propulsion, d’autres modèles peuvent donner plus d’autonomie. Pour te donner un exemple, moi qui vais tous les étés dans le sud, j’ai environ 800km de trajet, soit 2 charges : une charge faite pendant qu’on déjeune et une autre pour faire une pause (qu’on faisait déjà quand on roulait en thermique) donc au final on met quasiment le même temps qu’avant mais plus zen.
Concernant les températures il faut casser les idées reçues comme quoi on perd beaucoup d’autonomie en hiver, on vit en France, pas au Canada où on peut atteindre les -40. Donc vraiment très peu d’effet sur la batterie en hiver chez nous.
attention les Tesla ont un système de refroidissement/rechauffage des batteries très perfectionné ce n'est pas le cas de toutes les marques.
les batteries lithium n'aiment pas le froid.
ni le chaud.
certaines technos n'aiment pas les charges rapides. d'autres s'en fichent
dans l'ensemble tu as une perte d'autonomie et une lenteur de charge lors de températures extrêmes
il ne faut pas descendre sous 10% et éviter de dépasser 90% de charge trop souvent
Pour les Tesla avec batterie LFP comme la mienne, tu peux charger jusqu’à 100% sans crainte de réduire la performance de la batterie dans le temps. Avec les anciennes batteries, ils conseillent de rester dans la tranche 20-80%.
de toutes façons, même sur les autres technos, ce qui est le plus dommageable c'est la décharge profonde (sous 5%). la charge au dessus de 90% c'est surtout à éviter si longue période inutilisé. et ça prend plus de temps les derniers pourcents à charger. sur les bornes facturés au temps il vaut mieux arrêter avant d'être à 100% (ça se voit qu'il est temps de débrancher quand l'intensité de charge diminue).
enfin dans l'ensemble on a un bon retour d'expérience sur les voitures électriques de nouvelle génération maintenant.
à part les Bolloré qu'il faut laisser brancher en permanence même inutilisé c'est du tout bon.
on a passé le cap des 100 000 bornes de recharge en France.
l'ambition est d'atteindre 400k d'ici 2030
la production de batteries made in France a commencé (vallée de la batterie dans le Nord entre autres)
un site qui répertorie toute l'actu sur les caisses à électron :
https://www.automobile-propre.com/blog/
moi j'ai une trottinette électrique et j'adore ça.
comme c'est agréable d'avoir tout le couple immédiatement disponible
et de se déplacer gratuitement...
je pense que mon prochain achat sera un scooter électrique
de toutes les façons bientôt on n'aura plus le choix.
c'est la fin des voitures thermiques à moyen terme et ça va venir vite