Tous les indicateurs sont en retard. Il n'y a que les points pivots et les niveaux clés de prix qui eux sont prédéfinis à l'avance. Mais je n'arrive pas à trader dans la tendance sans indicateurs... Ou alors il faut tout que je repose une énième fois à plat et que je change complètement de stratégie.
Plutôt que de tout remettre à plat Aphex travaille plutôt à améliorer ce qui ne va pas 

Spoiler:
Oui Florian c'est clair. Aujourd'hui uniquement la loi de Dow suffisait à faire un max de profit.
Pour affiner une méthode bien ficelée j'ai pu passer la seconde quand j'ai enlevé les chandeliers des graphiques c'est relatif 

Perso je me sers de ça :
- Clôtures et ouvertures du jour précédent, semaine précédente, mois précédent. Çà fait 6 lignes de prix
- Plus haut/bas du jour précédent, semaine précédente, mois précédent. 6 autres lignes de prix
- points pivots jour hebdo mensuels
- Heikin Ashi pour le timing et la couleur des ut
- une MM50expo à la limite pour me rappeller qu'il ne faut pas être trop éloigné
Associe ces niveaux surtout les clôtures à des centaines ça m'étonnerais qu'il ne se passe rien
Mais même avec ça le marché change d'humeur tout le temps alors les réactions sont pas toujours logiques, par contre combien de fois je me suis fait ramasser un vendredi soir sur une cloture du jour précédent sur le DJ par exemple, ça c'est une certitude statistique
- Clôtures et ouvertures du jour précédent, semaine précédente, mois précédent. Çà fait 6 lignes de prix
- Plus haut/bas du jour précédent, semaine précédente, mois précédent. 6 autres lignes de prix
- points pivots jour hebdo mensuels
- Heikin Ashi pour le timing et la couleur des ut
- une MM50expo à la limite pour me rappeller qu'il ne faut pas être trop éloigné
Associe ces niveaux surtout les clôtures à des centaines ça m'étonnerais qu'il ne se passe rien
Mais même avec ça le marché change d'humeur tout le temps alors les réactions sont pas toujours logiques, par contre combien de fois je me suis fait ramasser un vendredi soir sur une cloture du jour précédent sur le DJ par exemple, ça c'est une certitude statistique
SF : oui j'essaie tout ça. Je travaille énormément sur tous ces points mais malgré tout ça ne veut pas. Il y a la question des stops qui sont très serrés donc forcément très touchés. Il faudrait que je les place légèrement plus loin mais psychologiquement j'ai beaucoup de mal à subir le moindre retracement. Il faut que ça parte directement dans le bon sens.
Il faut que ça parte directement dans le bon sens.
Et que fais-tu dans ces cas là ?
Et ces cas là arrivent : 1 fois sur 2, 1 fois sur 3, 1 fois sur 4, ... ?
Et que fais-tu dans ces cas là ?
Et ces cas là arrivent : 1 fois sur 2, 1 fois sur 3, 1 fois sur 4, ... ?
Ben Aphex si l'aspect psychologique pour la gêne du retracement a tant d'importance sur ton ressenti c'est que ce souci est prioritaire, je pense que le vrai souci principal de la progression c'est surtout le manque de plan de formation personnelle, avec par exemple une liste de soucis prioritaire à régler tu peux te donner une chance d'évoluer de façon maîtrisé.
C'est un problème l'impression de patauger , car c'est souvent bien plus qu'une impression
Rechercher sans cesse une méthode est éprouvant, et au final on combine 36 façons de procéder et les émotions viennent tout fiche par terre pour perdre pieds...
Se fixer une voie à suivre pour s'améliorer est faisable
C'est un problème l'impression de patauger , car c'est souvent bien plus qu'une impression

Rechercher sans cesse une méthode est éprouvant, et au final on combine 36 façons de procéder et les émotions viennent tout fiche par terre pour perdre pieds...
Se fixer une voie à suivre pour s'améliorer est faisable