Oui ça marche et tu peux te louer à toi même l'appartement. Il faut juste prévoir dans les statuts de la société qu'elle peut investir dans l'immobilier locatif par exemple. Ça peut-être un but pour trader. Tout est possible tant que c'est prévu dans les statuts. Beaucoup de gens font cela pour se constituer un patrimoine. La société morale acheté des biens qu'elle peut louer ensuite au prix du marché à toi même. L'idéal tu empruntes car tu récupères les intérêts dannskes chargés de la société.
Donc je peux acheter des parts de SCPI avec ma société et ainsi je réinvestis mes gains de trading sans avoir à payer aucun impôt.
C'est cool finalement une société.
Mais bon pour commencer faudrait déjà que je gagne de l'argent en trading.

C'est cool finalement une société.
Mais bon pour commencer faudrait déjà que je gagne de l'argent en trading.

Non car les gains des parts de la scpi seront fiscalisés sur la société
mais si tu as une société qui roule l'intérêt est d'investir non stop si tu peux te le permettre pour ne rien payer. C'est pour cela que je passe en EURL je vais me constituer les bonnes années de trading un petit patrimoine locatif par exemple. Un petit appartement chaque année ce serait cool. En plus les prix baisses très vite c'est le bon timing.

Oui les gains des SCPI seront taxés.
Mais les gains en trading qui auront servi à acheter les parts de SCPI, non ?
C'est un moyen de "sécuriser" les gains du trading au lieu de les réinvestir et ainsi de diversifier son investissement.
Mais les gains en trading qui auront servi à acheter les parts de SCPI, non ?
C'est un moyen de "sécuriser" les gains du trading au lieu de les réinvestir et ainsi de diversifier son investissement.
Tu as tout compris
Benoist,
Si c'est pas trop long et indiscret, peux-tu me dire pourquoi tu choisis une EURL plutôt qu'une SASU ??
Si c'est pas trop long et indiscret, peux-tu me dire pourquoi tu choisis une EURL plutôt qu'une SASU ??
Ça correspond mieux à mes besoins
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce forum que je consulte de temps à autre,
étant sur le point de débuter une activité de trading de façon professionnel, j'aimerais échanger et avoir des conseils de personne expérimenté et exerçant également le trading à temps plein.
Ma première interrogation, puisque je choisis ce fil de discussion est bien sure la fiscalité ainsi que la meilleur façon de se déclarer, quel statut, puis obtenir si possible les taux de taxations correspondant au statut le plus adéquate, tout cela en vue d'établir un prévisionnel d'activité.
Pour définir le cadre et éviter une réponse inutile, il me semble et j'espère situer mes revenus annuel au dessus de la tranche BNC des 32K annuel donc déclaration contrôlée. (ceci pour la partie IR je pense!?)
En ce qui concerne le statut j'ai vu les 2 options EI et EIRL
Avez vous des précisions ou conseils?
Merci
je suis nouveau sur ce forum que je consulte de temps à autre,
étant sur le point de débuter une activité de trading de façon professionnel, j'aimerais échanger et avoir des conseils de personne expérimenté et exerçant également le trading à temps plein.
Ma première interrogation, puisque je choisis ce fil de discussion est bien sure la fiscalité ainsi que la meilleur façon de se déclarer, quel statut, puis obtenir si possible les taux de taxations correspondant au statut le plus adéquate, tout cela en vue d'établir un prévisionnel d'activité.
Pour définir le cadre et éviter une réponse inutile, il me semble et j'espère situer mes revenus annuel au dessus de la tranche BNC des 32K annuel donc déclaration contrôlée. (ceci pour la partie IR je pense!?)
En ce qui concerne le statut j'ai vu les 2 options EI et EIRL
Avez vous des précisions ou conseils?
Merci
Bonjour Will,
Dans le respect de la netiquette, ta présentation est obligatoire
presentation-des-membres.html
Dans le respect de la netiquette, ta présentation est obligatoire

presentation-des-membres.html
SAS : très très lourd à gérer ....
1 - tu deviens par définition salarié donc salaires + charges sociales
2 - comptabilité très stricte , publication des résultat au TC
3 - obligation d'un comissaire aux comptes
4 - etc.....
et toujours voir la sortie : là ça se complique encore un peu + si tu n'as pas de repreneur ....et si tu coules , les frais sont importants..
de + tu vas utiliser le capital de la société pour trader j'imagine donc dès le départ tu auras un "trou" entre actif et passif .. qu'il faudra que tu rétablisses tôt ou tard ....
bref à mon avis pas le bon choix ...
1 - tu deviens par définition salarié donc salaires + charges sociales
2 - comptabilité très stricte , publication des résultat au TC
3 - obligation d'un comissaire aux comptes
4 - etc.....
et toujours voir la sortie : là ça se complique encore un peu + si tu n'as pas de repreneur ....et si tu coules , les frais sont importants..
de + tu vas utiliser le capital de la société pour trader j'imagine donc dès le départ tu auras un "trou" entre actif et passif .. qu'il faudra que tu rétablisses tôt ou tard ....
bref à mon avis pas le bon choix ...