Oui intéressant mais il y en a pour 12h de boulot, 1h minimum par destination
Et si on optimise 35h de boulot avec les cas Entreprise individuelle et société morale / dividendes salaires etc
Je facture cela entre 2500€ et 5000€
Pour faire vite Dubai 0%, Andorre 10% mais tu seras refusé car tu trades et ils n'aiment pas cela, Chypre Bulgarire... 20%
Et ensuite il faut savoir
si le pays va t'accepter, ce n'est pas toi qui décide, dans le cas d'Andorre et du Canada, il y a des critères précis etc Chaque pays a ses spécificités et tu ne circules pas comme cela. En plus il faut connaitre les accords de non double imposition entre chaque pays, j'ai passé des dizaines d'heures à les lire et étudier, différentes...
Andorre tu as déjà 3 à 4 façons d'immigrer toutes très différentes selon ton capital que tu peux investir ou pas, Canada 3 voix différentes etc et cela change tous les 6 mois
Bref, 70h à 100h ta petite demande
Et là tu ne parles que des impôts, mais le social (sécurité sociale... différente selon chaque pays, prix différents selon chaque pays, cotisation volontaire, privée, obligatoires...)
150h minimum

c'est là que c'est le plus compliqué
Donc
1) Évaluer l'accessibilité, lois sur l'immigration avant tout, pas la peine de rêver de la fiscalité des Bahams à 0% si tu n'as pas 500.000$ à investir dans le pays, tu ne pourras pas rentrer par exemple
2) En fonction des pays qui veulent bien t'accepter, évaluer l'impact sur une société morale et individuelle
3) Évaluer l'impact sociale (protection minimum et le coût)
150h0
Ensuite évaluer le cout de la vie, une connexion internet dans certains de ces pays c'est 150 € / mois, ton coût pour te nourrir peut tripler, l'électricité peut-être beaucoup plus cher (climatisation à Dubaï)...
200h 250h
et aller sur place, je pense que tu n'as aucune idée de ce qu'est l'ile du Man ou de vivre à Sofia en Bulgarie
Bref cela ne se décide pas comme cela, et la simple donnée du taux d'imposition n'est qu'un des facteurs à prendre en compte, le coût social est parfois ultra cher comme l'immobilier. Donc par exemple je peux te dire que si tu espères gagner 75.000€, 6000€ / mois, Dubaï ce n'est pas la peine avec le prix de l'immobilier, de l'électricité, du cout de la vie sauf à vivre dans un trou à 150 km du centre. Tu vivras mieux en France.
Il faut voir plus loin que la simple imposition sur les impôts, ce n'est qu'une partie des taxations d'ailleurs.