ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Fiscalité et copytrading

par DanyDany » 13 févr. 2021 16:58

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver de réponses à cette question: l'administration distingue les traders occasionnels des traders professionnels notamment en regard du nombre/volume de trades réalisés.
Lorsque je copy trade sur une plateforme, mon API est utilisé par les traders qui passent donc un grand nombre de trades via mon compte. Ces trades apparaissent donc comme si je les avais passés, pourtant je ne trade pas du tout, je suis plutôt investisseur.

Comment cela est-il perçu/considéré par l'administration? Est-ce que je risque de basculer dans la catégorie trader pro? J'ai un CDI à mi-temps et une activité en indépendant qui me permettent de vivre. Les cryptos relèvent de l'investissement, certes juteux, mais pas pro.

En espérant que quelqu'un saura m'éclairer ! :)

Re: Fiscalité et copytrading

par Bobbix » 13 févr. 2021 17:59

Il me semble que c'est illégale en France :) (Dumoins du côté du trader)

Je suppose que tu fais passer ça comme si c'est toi qui avait passer les ordres

Re: Fiscalité et copytrading

par Amarantine » 13 févr. 2021 18:33

Il me semblait aussi.
File verrouillée en attendant que Benoist la voit.

Re: Fiscalité et copytrading

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2021 21:59

Merci Amarantine ça va ce n’est pas une incitation à faire quelque chose d’illégale.

Ces services sont généralement proposés à Chypre généralement car en France c’est illégal. Il faut un mandat de gestion.

Tu en risques rien vis à vis du fisc ne t’inquiète pas. Ce n’est pas ton activité principale et tu peux le prouver facilement

Re: Fiscalité et copytrading

par DanyDany » 14 févr. 2021 10:26

Merci pour votre retour! :)

Je suis très surpris car le site avec lequel je le fais est basé en France et est assez connu dans l'ecosystème crypto français... Ils sont même en partenariat avec une plate-forme ayant pignon sur rue dans l'aide à la déclaration fiscale de cryptos.

Je viens de consulter une interview d'un de leurs dirigeants où je lis:
"xxxx est juridiquement encadré par l’autorité des marchés financiers (amf)"
"Par ailleurs, tant que l’on utilise une monnaie virtuelle telle que le xxxx, xxxxxx ne se positionne absolument pas en tant que fond de gestion aux yeux de la réglementation actuelle"

(Je préfère m'abstenir de "balancer" leur nom)

Bref, encore un joli sac de noeuds en vue de ma déclaration, ça me conforte dans l'idée de consulter un pro pour être accompagné.

Merci beaucoup pour votre acceuil et pour le débat qui semble être ouvert. :)

Re: Fiscalité et copytrading

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2021 10:54

Si tu donnes 50% des informations on ne va pas s’en sortir. Effectivement pour les cryptomonnaies il y a un vide juridique en France. Je ne pouvais pas deviner que c’était du Trading de cryptomonnaies car dans 99% des cas c’est sur le Forex indices. Avec la volatilité des cryptomonnaies peu de gens s’y risque.

Mais le législateur y travaille et ils devront certainement avoir un jour un agrément. Là pour le moment c’est toute l’ambiguïté des cryptomonnaies qui veulent t’être reconnues comme monnaie mais qui ne veulent pas en subir les conséquences lol

Re: Fiscalité et copytrading

par DanyDany » 14 févr. 2021 13:01

Ok, je pensais que c'était clair vu qu'on est dans la partie crypto du forum...
Merci! :)

Re: Fiscalité et copytrading

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2021 13:03

Je réponds sur iPhone en chaîne à des dizaines de personnes un dimanche. pas très lisible la catégorie

Re: Fiscalité et copytrading

par DanyDany » 14 févr. 2021 15:25

Il n'y a pas de mal!

Sujets similaires
Mon expérience personnelle sur le "copytrading"
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 30 nov. 2016 17:29 (14 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)
Fiscalité et Trading
par Benoist Rousseau » 22 oct. 2011 20:19 (9 Réponses)
Fiscalité Ig
par Jean » 16 janv. 2012 14:51 (68 Réponses)
Fiscalité du trader
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mai 2012 18:41 (544 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)
Conversations sur la fiscalité
par ladefense92800 » 11 mars 2014 11:01 (64 Réponses)
fiscalité du trading IG
par ageca » 16 nov. 2014 18:18 (2 Réponses)