ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Fixing / Préouverture

par Kiniktout » 26 avr. 2022 19:51

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je suis inscrit et suis en toute discrétion ce qui se dit, se fait sur le forum Andlil :D. Du coup, je vais commencer par vous remercier pour votre aide, votre patience et pour les informations inestimables que vous partagez. Un spécial merci pour Benoist avec les GMT et ton livre !

Aujourd'hui, c'est à moi de sortir de l'ombre et de vous poser une petite question.
De ce que j'ai compris, le prix affiché lors de la préouverture (entre 7h30 et 9h sur les actions) est calculé pour être le prix auquel il y aura le plus d'échanges mais aucune transaction n'est exécutée durant cette période.
Sauf que, on voit des prix qui partent un peu dans tous les sens comme par exemple :
- à 8h00 on peut avoir -8% sur une action
- à 8h10 on peut avoir cette même action avec +14%
- etc etc
- et enfin, à 9h on termine avec un petit gap ou à +0% par rapport à la veille.

Ma question est donc la suivante : qui est-ce qui fait les -8% / +14% ? J'imagine que c'est les fonds, les algos, ... mais surtout, est-ce que c'est une technique pour eux de savoir où sont les zones intéressantes de supports/résistances ou alors c'est du hasard total sans but précis (peut-être ont-ils déjà une vision sur tout le carnet d'ordre et pas seulement les 10 premières lignes comme moi simple PP).

J'espère avoir été clair et que vous saurez éclairer ma lanterne :).
En espérant vous croiser dans la fil du jour, bonne soirée :)

Re: Fixing / Préouverture

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2022 19:59

Oui tu as compris, ils "sondent" le Carnet d'ordres sans risque pour voir s'il n'y a pas des gros ordres pré positionnés

Re: Fixing / Préouverture

par Francis1 » 26 avr. 2022 23:16

:top:

Re: Fixing / Préouverture

par Kiniktout » 28 avr. 2022 19:43

Eh bien merci Benoist pour la réponse !

Je n'ose pas imaginer les montants qu'il faut pour faire autant varier les cours par moment. En effet, je note souvent des préouvertures "bloquées" sur un gros support à -10/-15% en dessous du cours de la veille avant de revenir à une valeur décente :).

Sujets similaires
Avantage de participer au fixing d'ouverture?
par Benoist Rousseau » 25 janv. 2015 19:00 (6 Réponses)
info palmares hausses baisses en preouverture
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 mai 2015 23:26 (4 Réponses)
Fixing de clôture
par Jokerplz » 25 août 2018 12:32 (4 Réponses)