ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Flambée de l'or !

par Jean » 07 sept. 2012 16:57

Bonjour,

A l'heure ou j'écris, l'or est à 1735 $. C'était prévisible puisque l'homme à la voix d'or va créer du papier monnaie pour racheter de la dette de pays en difficulté. en d'autres termes, la BCE va créer de la dette pour racheter de la dette. Ce rachat se fera de manière illimité ce présage de très mauvais jour à venir.

Pensez-vous réellement que c'est la meilleur façon de s'en sortir ?

Pourquoi ce système aberrant marcherait-il alors que pour un particulier X, cela ne marche pas ?

Il semble que nous avançons inéluctablement vers l'étalon-or quoi qu'en dise les détracteurs de l'or (FED,BCE,...).

Certains spéculateurs ( Warren buffet, Georges Soros,...) ont toujours considéré l'or comme une relique barbare. Or, ces mêmes personnes ont récemment acheté des grosses quantités d'or comme Georges Soros (qui lui a vendu toutes ses actions bancaires), warren buffet, bill gates,John Paulson ( ex-président de Golman Sachs)...

Actuellement, toutes les banques centrales sont acheteuses de ce métal précieux et elles le font très discrètement.

Pourquoi ?

je vous laisse deviner.

Si demain, les Hedge Funds commençaient à s'intéresser à ce métal, on devrait avoir une superbe courbe exponentielle très rapidement.

Bonne méditation

Re: Flambée de l'or !

par Les3BB » 07 sept. 2012 22:56

Perso, je pense que toutes ces infos sont du pipeau :roll:
La réalité est tout autre concernant l'euro et l'Europe:
Soit l'Allemagne paie pour les autres, soit c'est la planche à billet, soit c'est "retour à la case départ => On est dans la diantre"
Je vous laisse trouver la bonne réponse
1ere solution: Faut pas rêver, l'Allemagne ne payera pas pour les autres
2ème solution: Faut pas rêver, cela provoquerait une hyper Inflation, l'€ ne vaudrait plus grand chose => l'or deviendrait de l'ordure et de toute façon l'Allemagne est contre l'inflation
3ème solution: Continuer de nous abreuver de "solution miracles" qui à terme nous mènera à la disparition (je l'espère) de la monnaie unique

Pour conclure, je parie un chocotof que la BCE ne rachètera jamais l'ombre d'une dette :roll:
Bientôt le retour de la Grèce au devant de la scène et tout ce qui va avec. De même nous allons déguster tous les scénarios possibles concernant les élections US

Re: Flambée de l'or !

par Jean » 07 sept. 2012 23:12

Suite à mon premier poste, j'ajouterais que cette flambée de l'or peut s'expliquer par les mauvais chiffre du chômage américain. En effet, les créations d'emploi ont été très décevantes. Ceci augure un QE3. C'est pourquoi les marchés anticipent ce QE3. Donc, création de papier et d'Inflation d'où montée de l'or.

Re: Flambée de l'or !

par Les3BB » 07 sept. 2012 23:44

Jean a écrit :Suite à mon premier poste, j'ajouterais que cette flambée de l'or peut s'expliquer par les mauvais chiffre du chômage américain. En effet, les créations d'emploi ont été très décevantes. Ceci augure un QE3. C'est pourquoi les marchés anticipent ce QE3. Donc, création de papier et d'inflation d'où montée de l'or.
Encore une fois cette information n'est que pure fantaisie .....
Pourquoi ? Merci de me poser cette question :mrgreen:
Jeudi: création d'emploi importante avec montée des marchés dans la foulée (je mets entre parenthèses les propose de mario qui ont amplifié cette hausse)
Vendredi: création décevante de l'emploi et baisse du chômage
Sur 2 jours, les informations même si il y a quelques petites différences, sont contradictoires
Le QE3 ne verra jamais le jour mais sert juste d'arme de dissuasion comme le l'arme atomique en quelque sorte :mrgreen: Il en va de même concernant les propos du rital :roll:

De plus, jusqu'à présent, le Gold et Silver suivaient deux paramètres principalement:
1. Les marchés en général: Hausse des marchés et hausse de l'or et de l'argent
2. L'EURUSD => Hausse de l'euro et hausse des métaux précieux

Ces deux constantes se vérifient depuis pas mal de temps à l’exception de ces 2 derniers mois, pourquoi ? Pour mieux baiser les spéculateurs lorsque les gros commenceront à vendre => Simple hypothèse

Je reste sur mes positions: Short, short et reshort, quel horizon ? Rapidement à mon sens, vers le 15 septembre si ce n'est déjà en début de semaine

Humblement, ceci ne reste que mon analyse perso en prenant compte des marchés et des valeurs des actions principales des différents marchés, celles qui dictent la bonne ou mauvaise conjoncture économique
Et pour l'instant, contrairement aux apparences, l'Economie Mondiale est MORIBONDE principalement L'économie européenne du sud et sud/ouest (France :mrgreen: )

Sujets similaires
Nouvelle Flambée du Bitcoin ?
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 12 juil. 2019 11:24 (21 Réponses)
Flambée du Nasdaq
par Benoist Rousseau » 10 nov. 2022 21:15 (1 Réponses)