ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Flashe2

par Flashe2 » 31 mai 2014 07:40

Bonjour, je suis totalement débutant dans le domaine et le but pour est de me faire un peu (voir beaucoup) d'argent sur le systems trading. Présentation: J'ai 34ans je me suis intérésser à la bourse il y a environ un ans, après un peu de recherche sur le net j'ai crée un compte sur e***o, j'ai commencer à voir les différentes fonctions, comprendre comment ça marche et perdre un peu d'argent forcement, gagner un minimum et finalement laisser tombé au bout de quelques mois. Ce qui m'intéresse sur le long terme c'est jouer du scalping mais faudrait que je maitrise un peu plus pour ça... Je commence à regarder les courbes, comprendre un peu les réactions des marchés (surtout le dax) .

Re: Flashe2

par Forgetman » 31 mai 2014 08:17

Bienvenue Flashe

Re: Flashe2

par Mojiezuo » 31 mai 2014 08:20

Salut Flashe2, et bienvenue!!
premier conseil si tu veux gagner de l'argent, ferme ton compte chez ton broker et ouvres en un autre ailleurs....
Tu vas déjà t'enrichir avec ce que tu ne perdras pas chez eux (rien que sur les spreads, les frais et les commissions de change).. et sans parler du reste.
Je te dis çà en connaissance de cause, car je pense que j'étais chez le même..

Re: Flashe2

par Ice. » 31 mai 2014 14:49

Bienvenue à toi Flashe ;)

Re: Flashe2

par Amarantine » 31 mai 2014 19:11

Bienvenue Flashe2. Bon, si tu e sdébutant, il faut commencer par le début. Il va te falloir déjà acquérir un peu de vocabulaire boursier si tu veux comprendre nos conseils. Tu trouveras un lexique bourse sur le site. Ensuite, il faut te dire que c'est un travail de (très) longue haleine et qu'on n'a jamais fini d'apprendre. Il faut donc être courageux, patient. Il faut souvent accepter de perdre avant de gagner. Ici, nous avons une phrase qui résume tout: "une belle journée en bourse est une journée où on n'a rien perdu" ou "Ne rien faire en bourse, c'est déjà prendre position".
Pour te dire qu'on ne peut pas raisonner comme on le fait habituellement.
Je te conseille déjà de lire le forum, tu y trouveras la majorité des réponses aux questions que se posent tous les débutants et également le blog "formation trading et formation bourse":
https://www.andlil.com/formation-trading/
Il te faut étudier les graphiques, les courbes..., énormément de travail en perspective avant de te lancer. Ensuite, c'est le paper-trading et le compte-démo... Et ensuite et surtout: choisir une bon broker, reconnu par l'amf et non un broker exotique.
Afin de bien commencer, voici la lecture indispensable pour comprendre les règles du forum, respecter la nétiquette:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Je te souhaite beaucoup de courage, une bonne lecture et à bientôt.

Re: Flashe2

par frigolite » 31 mai 2014 21:44

Bonjour et Bienvenue Flashe2

Je te conseille de bien lire les liens d'Amarantine et d'oublier ton but initial, c'est le meilleur moyen de devenir une étoile filante. Il te faut d'abord apprendre la patience et prendre le temps d'appréhender la bourse et son language. Le monde ne s'est pas fait en un jour. A toi de voir si tu veux durer, Flashe2.

Re: Flashe2

par Greg31600 » 01 juin 2014 00:13

Welcome :)

Re: Flashe2

par Miju » 02 juin 2014 15:10

Salut Flashe2 et bienvenue!

Je n'ai rien à rajouter de plus qu'Amarantine et Frigolite!

Au plaisir de te lire