ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Flux rss

par Greg » 27 Juin 2012 12:08

Bonjour,

Voilà je suis tout nouveau sur le forum , j'ai lu les articles de la formation bourse ainsi que les autres articles du site avec appétit :) ( merci pour ces articles de qualité Benoist ).
Le scalp m'attire fortement mais avant de me lancer dans le paper trading j'essaye de mettre en place une organisation rigoureuse afin de m'évaluer le plus objectivement possible mais surtout pour durer dans le temps ^^ (excel pour calculer le PF , le MAX DD , ...).
Mais je ne sais toujours pas quels flux rss choisir. Pouvez -vous me conseiller des flux rss de qualité svp ?

Re: Flux rss

par Benoist Rousseau » 30 Juin 2012 11:59

Que veux tu dire par flux rss ? Tu recherches des informations ?

Avec IG Markets tu as un flux Reuters de News tronqué je crois qui n'est pas mal. Sinon les gros sites type bourso et co proposent des flux rss mais tu n'as pas l'information en temps réel, il y a un décalage de 5 à 15 minutes.

Un flux en temps réel coûte très cher.

Re: Flux rss

par Greg » 30 Juin 2012 12:38

Oui je recherche un site qui recoupe toutes les informations boursières et/ou économiques mondiales en continu.
Je vais aller voir le flux que tu m'as conseillé.
Merci pour cette aide.
Bonne journée

Re: Flux rss

par Benoist Rousseau » 30 Juin 2012 12:52

Je vais être paradoxal mais je te "conseille" de prendre un flux type bourso, surtout pas en temps réel... car c'est un flux différé de 15 minutes environ, cela te laisse le temps de voir ce qu'en pense les gros.

Pourquoi ?

Parce que tu vas être tenté de réagir à chaud, jouer la "news" et honnêtement, on en est pas capable. Quand une nouvelle importante tombe, cela part parfois dans tous les sens, +1% suivi de -1% dans les secondes minutes qui suivent et on reprend +2%. Si tu es mal parti tu vas perdre dans les deux sens... on l'a tous fait. Tu achètes, cela baisse rapidement, ton stop est touché, tu as perdu et boum cela repart à la hausse. Frustré tu rachètes parfois plus haut que ton premier achat (j'avais raison) et tu te prends une deuxième claque.

On ne fait pas la direction du marché, ce sont les gros qui vont décider si la nouvelle est bonne ou non. Un bon chômage US peur faire chuter la bourse, un mauvais chômage la faire monter. Paradoxal ? Généralement les débutants qui jouent la nouvelle achète quand bonnes news, vendent sur de mauvaises news mais ce n'est pas automatique, 90% des annonces sont dans les fourchettes attendues donc ni bon ni mauvais en fait...

La bourse c'est apprendre l'humilité, la bourse a toujours raison, nous jamais. Si un plus gros que toi décide le contraire de toi, même si tu as "raison", le marché baissera. En bourse, une grande leçon, c'est qu'il n y a pas de raison ou tort, juste des mouvements de flux financier (mouvement de foule) dans un sens ou dans un autre selon les envies des plus gros que toi. Il n'y a pas de "logique", de certitudes, on peut trader très bien sans aucune new. Par exemple, quand un chiffre important tombe, je ne cherche pas à l'avoir le plus rapidement possible, je regarde la courbe des prix et je vois si c'est bon ou mauvais au bout de quelques minutes, les gros ont décidé. Bref regarde la courbe des prix, c'est du vrai temps réel, on ne pourra jamais battre les banques avec leurs connections ultra high speed, leurs ordres en rafales... Nous on est des soldats avec un fusil, les gros ont des tanks. Donc quand il y a une bataille de tanks, tu regardes tranquillement qui va gagner sans t'impliquer, laisse les gros se déchirer et prendre des risques (en cas de guerre c'est un bon conseil aussi ;) ).

Donc se tenir au courant de l'actualité c'est bien, mais avoir du temps réel pour nous, je pense que c'est dangereux. En cas de grosses annonces, tu attends avant et après, tu attends que cela se calme, c'est plus raisonnable. Laisse les autres risquer leur l'argent ;) La bourse, c'est juste prendre le moins de risque possible, ce n'est pas du casino

Re: Flux rss

par Greg » 30 Juin 2012 22:36

Voilà tout est dit, merci énormément pour ces informations. Je vais enfin pouvoir commencer le paper.
Je passerai vous raconter mes débuts laborieux :p.
Encore merci Benoist, je me délecte de ton blog et espère qu'il perdurera.

Re: Flux rss

par Greg » 01 Juil 2012 00:19

Voilà tout est dit :p
Merci bcp pour ces précieuses informations, je me lance sur le paper au plus vite et vous tiendrai au courant :).

Articles en relation
Meilleur flux?
par frigolite » 28 Mar 2014 00:35 (7 Réponses)
Vos flux rss préférés.
par Djobydjoba » 23 Nov 2016 21:24 (3 Réponses)
lecteur de flux RSS
par palladium » 14 Déc 2018 05:21 (2 Réponses)
Différence des flux PRT complete et cfd à risque limité
par Tamtam » 23 Sep 2019 15:21 (4 Réponses)
Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading
par Rafale » 27 Jan 2016 19:27 (8 Réponses)
Si vous ne deviez regarder qu'un flux pour être alerter...
par Toto le Héros » 10 Fév 2019 00:07 (17 Réponses)
coûts des spreads et coûts des flux
par Bonnevoie » 02 Mai 2019 21:26 (9 Réponses)

ProRealTime