ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Forex debutant + scalping

par Eric75000 » 08 Aoû 2018 11:22

Bonjour,

Me voilà débutant en bourse, en plus de foncer dans le mur je mise dans en scalping (max 1 pipe, spread 2 à 3 selon la devise et le broker), je me diversifie uniquement sur 2 ou 3 paires majeurs.

J'ai ouvert plusieurs comptes demo depuis le début de l'année. Avec un money management drastique, je m'en sortirai avec un compte réel.

Concernant ma stratégie, je ne calcul pas en % de gains/pertes mais en terme de fond. Avec mon MM précis si je perd XXX€ par jour/par semaine/par mois je me lève , j'eteind le pc et je reviens plus tard (il est arrivé que je perds ma limite de 1 mois en 1 semaine ou en 1 jour ! Dans ce cas j'arrête et je reviens la semaine ou le mois d'après). Idem pour les gains, si j'atteins les gains journalier suivant mon MM j'arrête Aussi.

Concernant les SL, je met un SL mais comme je scalpe avec 1pipe de gains ou de perte (+spread) je ne lache pas des yeux le tread avant que je n'ai atteind le gain ou la perte :shock:.

Concernant l'effet de levier , ah ce fameux !, je ne suis que débutant mais je pars du principe qu'avec un money management DRASTIQUE je peux l'utiliser.

Il est évident qu'avec des fonds réels, l'attitude face au stress ne sera pas la meme mais je pense qu'avec mon MM précis je saurai comment gérer.

Donc voilà, je souhaiterai vos retours sur ceci: est ce une illusion ou je pars du bon pied ? Je souhaiterai me lancer maintenant avec des fonds réels (je pense 10k$, je partirai sur du 1% mensuel Avec effet de levier 30, en scalping 1 pipe)

Merci les amis ,
Eric,

Re: Forex debutant + scalping

par Trader#23 » 08 Aoû 2018 11:39

salut si tu veux scalper le forex essai les majeures comme tu dis mais 2,3 de spread c est enorme, meme 1 de spread commissions incluses c est deja trop, et 1 pip je vois pas l utilite car le forex ce n est pas le dax ou certains font 1 pip sur niveau, meme si je ne vois pas non plus l utilite mais c est un autre debat ! bref sur le dax ca a plus de sens car tres volatile, l euro usd par exemple ne va pas faire hors news de jolie mouvement de 20-30 pips continuellement... apres tu as GBP/JPY mais bon c est chaud pour debuter.

par Eric75000 » 08 Aoû 2018 11:55

Hello,

Merci pour ton retour,

Pour les spreads en compte demo 2/3 c'est ce que j'ai trouvé . Peut tu m'indiquer un broker serieux avec moins d'1 pipe de spread en forex?

Concernant l'utilité du scalping 1pipe c'est ma stragegie de debutant, une fois a mon aise je partirait sur du long terme et pipe +++.

Eric.

par ChristelleP » 08 Aoû 2018 13:29

A mes tout début en trading (j'ai débuté le trading en novembre 2016), je scalpais beaucoup le Dax et un peu l'or, puis depuis environ 1 an j'ai laissé de côté les indices et les matières premières pour me tourner vers le forex en tradant d'abord l'usdjpy et l'eurusd car j'étais attirée par leur faible spread.

Je scalpe le gbpaud et le gbpnzd. Elles ont des spreads plus importants que l'eurusd et l'usdjpy (4 pips), il est vrai, mais elles ont des mouvements sur leurs graphiques 1 minutes beaucoup plus larges proportionnellement à leur spread.

Ce qu'il faut voir, ce n'est pas tant le spread en tant que tel, que la facilité à franchir le spread grâce à des mouvements amples par rapport à celui-ci.

J'aime bien ces deux paires, notamment pour leur grands mouvements baissiers. Tu pourrais les essayer, en prenant bien sûr les tailles de positions les plus petites possibles au début et en mettant toujours de bons stop-loss. Il n'y a pas de mauvais actifs ou de mauvaises classes d'actiff, c'est la manière dont on les aborde qui compte.

Depuis que je traîte le forex, même si je suis encore un peu perdante sur mon trading, je m'en sors beaucoup mieux et je suis plus méthodique et prend moins de risque.

par ChristelleP » 08 Aoû 2018 13:46

Fais attention à ne pas avoir de trop petits gains par rapport à tes pertes. Essaie de viser deux ou trois pips au lieu d'un seul, quitte à devoir encaisser un peu plus de trades perdants. Si tu ne vise systématiquement pas plus de un pip de gain tu ne compenseras jamais la moindre perte, à moins d'avoir un taux de résussite exceptionnel de trades gagnants que seuls les tradeurs les plus chevronnés peuvent attendre (envoiron 90 % de trades gagnants). En scalping, les pertes sont souvent plus importantes que les gains, et c'est ce qui est difficile dans le scalping.

par ChristelleP » 08 Aoû 2018 13:47

Tu dis avoir l'intention de commencer en réel avec 10 K. C'est trop ! Commence par un petit dépôt que tu pourras perdre sans grave conséquence.

par Eric75000 » 08 Aoû 2018 14:59

Hello Christelle,

Merci pour ton retour,

J'ai essayé 2/3/4/5 pips mais je me rend compte qu'1 pip est plus avantageux pour moi. Comme je le dis dans mon 1er post, je calcul mes gains/pertes journalier en fonds et non en %, j'utilise aussi l'effet de levier 30 systématiquement, si je table sur 1% de gain avec 10k$ effet de levier 30 sa fait environ 3000$ mensuel d'objectif.

Avec mes comptes demo j'arrive à m'en sortir, des fois 1000, 1500 des fois 2000 et souvent 3000. Biensûr avec plus ou moins de tread en fonction des jours (toujours en rapport avec mon money management).

Il est vrai qu'au final sur l'année ce ne sera pas 1% mensuel mais au vu des gains et mon money management cela me conviens parfaitement.

Concernant la perte et un petit depôt. Comme je le disais, je ne lache pas des yeux tous mes tread + money management + des horaires stratégique en fonction de la devise + un bon broker avec exécution rapide cela me paraît bien pour ne pas perdre la totalité de mon compte. Biensûr je garde en tête que je peux perdre mon investissement total (Exemple: annonce du brexit...! Volatilité 50-100 pips!!! :mur: , mais bien sûr je n'investirai pas à ce moment là même ce jour la ou cette semaine la ).

Que pense nos autres amis ?

Merci,
Eric

par Etops » 08 Aoû 2018 17:39

Tu vises 30% /mois ? :hein:

Levier 30, ça me parait énorme pour débuter. En visant des gains sur 1 pip, et en étant en levier 30, le jour où tu fais la moindre erreur, tu es mort, et tu effaces peut-être 20 trades gagnant en quelques secondes.

Attention aux facteurs humains, c'est un aspect très important dans pas mal de métiers : il faut partir du postula que l'homme est faillible, un jour ou l'autre, même les yeux rivés sur ton écran, tu fera une erreur, c'est inévitable. Le but est de se mettre des gardes fou pour que cette erreur te coute le moins cher possible, et j'ai l'impression que là, à la moindre erreur, tu vas prendre cher :mur: ;)

par kenzo94 » 08 Aoû 2018 18:27

je rejoins Etops ...
scalper à 1 pip sur le forex n'est pas viable à long terme à mon humble avis
il faut viser plus de pips, car le moindre mouvement perdant sera d'au mimimum 5/6 pips.
il suffit donc d'un trade perdant sur 6 pour tout annuler.
et je ne parle pas des mouvements imprévisibles ou directionnels ...

par Eric75000 » 08 Aoû 2018 19:44

Merci pour vos réponses.

30% oui si on part du principe ou je mise sans effet de levier. Pour mois si je mise avec effet de levier c'est quand même de l'argent que j'investis comme s'il m'appartenait donc je dis 1% et non 30% de mon investissement de fonds.

Justement je suis sur les comptes demo depuis 01/2018 et je m'en sors bien comme je le disais et si aujourd'hui je décide de poster c'est justement pour savoir si tout est illusion ou si je m'en sort bien. Pour rappel, j'ai un money management DRASTIQUE que je suis à la virgule près. Je suis l'actu économique, les graphes et surtout je n'investis pas à n'importe quel heure, des heures stratégiques (par exemple, sur des devises ou à des horaires où aucune actualité eco ne peut paraitre).

Donc d'après vous je devrais: investir moins que 10k$, ne pas utiliser d'effet de levier, et partir sur du 3/4 pips minimum ? Pensez vous que je serai plus gagnant que mes gains actuels ?

Merci,
Eric

Articles en relation
Débutant forex
par Eversa » 19 Sep 2018 10:57 (1 Réponses)
Débutant scalping
par Eversa » 14 Sep 2018 12:47 (18 Réponses)
peur du debutant en scalping
par plataxis » 11 Mai 2016 10:06 (6 Réponses)
Aide à un débutant en Scalping
Fichier(s) joint(s) par Aziz87 » 26 Mar 2018 17:07 (2 Réponses)
Débuter en scalping avec la stochastique sur FOREX
par Valentino » 27 Oct 2015 10:00 (3 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 Jan 2017 15:11 (21 Réponses)
Débutant
par Flashe2 » 31 Mai 2014 07:36 (2 Réponses)
pb de debutant
par ChristelleP » 23 Mar 2018 12:31 (4 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 Juin 2018 09:41 (21 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 Aoû 2012 20:36 (23 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé