Bonjour
Je répondrai à la partie débutant et non à la partie
scalping. Je ne suis pas un scalpeur je suis un trader.
La première chose à assimiler est que la chimie du cerveau n’est pas la même en mode démo ou en mode réel.
Vous avez semble-t-il déjà définie votre stratégie. Vous semblez vouloir trader sur un compte dit standard ou peut être micro. Si vous tradez sur un compte standard cela signifie que (prenons la paire EURUSD) que 1 lot = 100000 euros investis et que le pip vaut (pour simplifier les calculs 8 euros. Vous avez la possibilité de traiter des positions à 0.1 lot = 10000 euros soit un pip à 0.8 euros et des positions à 0.01 lot = 1000 euros .soit un pip à 0.08 euros.
En tant que débutant pour survivre dans le monde du
Forex, je vous recommande de suivre le mode de progression suivant.
1 ne travaillez pas en
Masse monétaire mais en pips.
2 votre premier objectif sera de gagner 100 pips. Lors de cette première phase vous travaillerez avec une taille de position de 0.01 lot. Vous aurez atteint votre premier objectif quand votre equity sera donc de 10008 euros (10000 de capital +100*0.08). Cette première phase n’a pas pour but de gagner de l’argent. Elle a pour but de valider votre stratégie et sa mise en application en mode réel.
3 Une fois les 100 pips atteints, vous faites ce que j’appelle une pose analytique. Cela va vous permettre de savoir combien de trade vous avez passé pour gagner 100 pips ; 50,100 200, 500 .