ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Forfait de ski à prix réduit

par plataxis » 29 Mar 2016 09:58

Avec un peu de dispo, certaines stations offrent de grosses réductions certains jours de la semaines : écouter les pubs ou lire leur site web.

par falex » 29 Mar 2016 10:41

Après faut que je donne toute ma problématique ;: Je voudrais un forfait à -50% EN période scolaire ... (oui oui je crois toujours très très fort au père Noël).

par Stark » 29 Mar 2016 10:42

En Haute Savoie on a des cartes nommé ASLIE, qui te réduisent le prix du forfait journée au prix du forfait demi-journée dans un grand nombre de station des Alpes (Savoie, Haute Savoie et Isère). Et il y a un planning de WE dit "découverte" où chaque WE une station fait son forfait à 15€ avec cette carte. Sympa pour découvrir de nouvelles stations (ou redécouvrir certaines ;) ).

Sinon j'ai déjà vu sur VentePrivée des forfaits Chamonix Unlimited à moitié prix, qui te donnent accès à toutes les stations de Cham, ainsi qu'aux différents téléphériques (dont l'Aiguille du midi).

par falex » 29 Mar 2016 10:50

http://www.alices-interce.fr
ski.aslie.fr

holiski pour les stations de la CDA

Voilà un bon résumé.

Je vais regarder si il n'y a pas des réductions pour ceux qui ont des actions de la CDA. (je me rappel d'Orange qui avait une "boutique" pour les actionnaires)
Si si si : https://espace-actionnaires.compagniedesalpes.com/club-des-actionnaires/avantages

Excellent, il ne me reste plus qu'à acheter 400 actions ... à 15€ l'action = 6000€ immobiliser pour faire une économie de 200€/ an ... donc ça veut dire qu'il faut garder les actions 30 an et qu'elle ne perdent pas en valeur ...

ça fait réfléchir :lol:

par Stark » 29 Mar 2016 11:12

Achète un logement dans une station, tu auras le forfait saison à -70% en principe (car résidant), et en plus tu pourras le louer à l'année pour le rentabiliser.

par falex » 29 Mar 2016 12:26

Effectivement ça peut être un autre "bon plan", mais c'est très très variable d'une station à l'autre.

Certaine station n'accorde plus cette réduction au "loueur de lit" mais uniquement à ceux dont c'est la résidence principale ...

Je continue à creuser cette histoire de forfait !!! ;-)

---
$tiens je viens d'avoir la réponse de la CDA : L'offre est valbel chaque année, c'est le nombre d'acion au 30/09 qui fait fois.
AOh joie de l'informatique, la plupart des banques remonte cette info à la CDA saufg les brockers, la LBP et lkes banques étrangères.

Chartistiquement parlant, c'est le calme plat sur cette action depuis 4/5 ans ça oscille entre 18 et 12/13 € ... mouais mouais

par summerwinter » 29 Mar 2016 14:05

Hello,
Tu vas dans le cabinet médical de la station et tu attend. Là arrive, la nana ou le mec qui vient de se croiser les ligaments. Pour lui, sa semaine de ski c'est mort. Alors toi en bon samaritain tu lui proposes de lui racheter son forfait ( à moitié prix)

par falex » 29 Mar 2016 14:29

LOL cruelle mais tellement inteleigent (en plus tout le monde y gagne) ...

Seul inconvénient : tu rates l'ouverture des pistes LOL

En tout cas je retiens cette idée, ... pas sur que Mme soit très chaude ... mais bon faut bien essayer ;-)

par DarthTrader » 29 Mar 2016 18:15

sinon un truc que je faisais souvent c est justement faire l ouverture et revendre mon forfait vers 12h30-13h30 quand tout le monde arrive, suffit de trainé près de caisse et en 5 min max pb réglé

par Eversa » 29 Mar 2016 18:56

Une question que je me pose depuis un moment. Serait-ce très indiscret de vous demander à combien peut revenir une semaine au ski pour 4 personnes? une fourchette de prix, ce serait bien. C'est juste pour avoir une vague idée. Je crois que ça revient très cher (forfait, location skis, chaussures, location...).
A cela, il faudrait encore rajouter essence, péages....
Si indiscret, merci de ne pas répondre. :mrgreen:

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé