ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Frais de finance IBKR PRT

par Imed213 » 05 juin 2021 13:27

Bonjour,

En théorie, avec un compte cash il faut patienter 2/3 jours pour pouvoir utiliser les fonds de la vente.

Mais avec un compte marge, le problème ne se pose plus. Mais y'a t'il des frais de financements, car le courtier nous prête de l'argent tout de même..

Je pose cette question, ici car prorealtime propose des comptes marges via InteractiveBroker.

Si quelqu'un opère avec prorealtime via InteractiveBroker, il pourra sans aucun doute me renseigner.

Cordialement,

Re: Frais de finance IBKR PRT

par Imed213 » 05 juin 2021 21:18

Bonjour,

J'ai réitéré ma demande M. Rousseau,

J'espère que vous pourrez répondre à ma question qui peut sembler non pertinente et secondaire. Mais je suis un opérateur de marché musulman, j'opère différemment et j'utilise en plus un screeneer de compatibilité des actions qui sont développées par des pays du golf etc.

Je sais que vous vous intéressez à la Finance islamique et que vous essayez d'avoir le label.

J'adore prorealtime, je souhaite ouvrir un compte très prochainement avec InteractiveBrokers le souci c'est que le courtier Ibkr à une page de tarifs incompréhensibles avec l'existence et la distinction de compte marge et de compte cash. Distinction qu'on ne retrouve pas, chez les courtiers tradionnelles Français.

Je sais que vous avez un article concernant la Finance islamique. Peut-être que vous pouvez me donner le mécanisme réel, afin que je pose la question à un shariah Advisor concernant la fonction de prorealtime Trading à ce niveau-là, car l'usure est condamnée dans ce droit.

À savoir, comment puis-je opérer directement en utilisant les fruits de la vente sans attendre les 2/3 jours comme avec un Compte cash. S'agit-il d'un prêt ? Et surtout y'a t'il des frais de financement ?

En répondant, à ma question vous allez surement aider énormément de personnes car ces sujets sont très peu abordés sur le net en langue française.

Re: Frais de finance IBKR PRT

par Benoist Rousseau » 06 juin 2021 05:27

Je comprends bien votre problématique. Je vais essayer d’y répondre avec précision lundi. Avant je ne peux pas désolé.

Re: Frais de finance IBKR PRT

par Imed213 » 07 juin 2021 01:51

Merci beaucoup !

Re: Frais de finance IBKR PRT

par Benoist Rousseau » 07 juin 2021 04:08

Je te donne le lien

https://www.interactivebrokers.eu/fr/index.php?f=6656

Sur les comptes sur marge il y a des taux d’intérêts.

Sujets similaires
Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif
par Ghost_Spirit » 30 avr. 2020 11:40 (7 Réponses)
Free riding restriction IBKR
par Amarantine » 26 sept. 2020 11:20 (1 Réponses)
Suis-je propriétaire de mes actions sur IBKR ?
par falex » 14 nov. 2020 10:51 (6 Réponses)
FUTURES IBKR - Calcul taille de lot selon levier
Fichier(s) joint(s) par Kayrnh » 30 mars 2023 16:42 (16 Réponses)
Ibkr règlement instantané
par nuts » 05 juil. 2023 07:58 (1 Réponses)
IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué
Fichier(s) joint(s) par pierre30 » 04 févr. 2024 20:25 (12 Réponses)
Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités
par bonnief » 01 juil. 2020 00:10 (6 Réponses)
Configurer frais cfd à risque limité dans PRT
par klintistwood » 21 mars 2015 17:56 (7 Réponses)
Frais PRT et impôt sur le revenu
par Pince de trade » 15 janv. 2017 01:29 (3 Réponses)