ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Frais IG ou IB ?

par Davidof » 08 juin 2017 05:42

Bonjour à tous

J’ai ouvert un compte chez PRT + IB il y a quelque temps
J’ai commencé par le Forex.

Sous les conseils de Benoist, je me suis penché sur les indices.

J’ai donc ouvert un deuxième compte chez PRT + IG
parceque PRT + IB ne propose pas l’indice qui m’intéresse (AUSTRALIE 200)

Je pensais donc clôturer mon compte PRT+IB pour ne faire que du CDF.

J’ai fait une comparaison des tarifs, et je voudrais être sûr de bien comprendre :
Exemple de frais :

PRT + IG (cfd à risque limité) : pour 1 lot DAX 30 Tarif = 1 pip soit 25 EUR

PRT + IB : pour 1 lot DAX 30 Tarif = minimum par ordre = 3.95 EUR (moins 1EUR de remise plateforme)
Soit 3.95 x 2 = 7.9 – 2 = 5.9 EUR pour 1 lot

La différence me parait énorme, il y a quelque chose qui doit m’échapper, est ce que quelqu’un peux m’éclairer ?

Je ne voudrai pas clôturer mon compte chez IB, si c’est plus intéressant en terme de tarif...

Merci

Re: Frais IG ou IB ?

par DarthTrader » 08 juin 2017 07:29

ib future, ig cfd à risque limité, pas les mêmes produits et service, donc pas les mêmes tarifs. Dure de comparer, choisi le produits adaptés à tes besoin ...

Re: Frais IG ou IB ?

par Benoist Rousseau » 08 juin 2017 08:03

C'est beaucoup moins cher que cela sur Futures c'est 90 centimes + frais de bourse et non 3.95€

Oui c'est beaucoup moins cher sur prt futures par rapport à prt cfds à risque limité. Mais comme dit cela n'a rien à voir ce sont des produits différents pour un niveau de capital différent.

Re: Frais IG ou IB ?

par sobear » 08 juin 2017 16:27

Davidof, si tu retires 1€ de remise plateforme alors il te faut réintégrer le coût de la plateforme car ces 1€ viennent en déduction de ce coût.
Le mieux, pour la compréhension, est de laisser de coté les frais de plateforme que ce soit en coût ou en remise et de considérer pour la comparaison qu'elle est gratuite (ce qui exige avec des lots pleins 18 A/R environ par mois soit moins d'un trade par jour ouvré sur prt+ib)
le tarif "standard" prt + ib pour un lot plein est actuellement de 3.50€ par ordre soit 7€ pour un trade complet (A/R)
Si tu es au tarif "trader" soit plus de 30 A/R mois le tarif pour un lot plein est de 0.9€ + frais de bourse de 0.51€ soit 1.41€ l'ordre ou 2.82€ l'A/R
Effectivement il n'y a pas photo mais, par contre, tu mobilises un capital plus important avec un future.

Re: Frais IG ou IB ?

par sobear » 09 juin 2017 11:50

Point important aussi qui explique tout en fait:
quelque soit le marché il y a toujours un spread c'est à dire un prix d'achat plus haut qu'un prix de vente.
Sur cfd à risque limité le spread payé inclut tout.
Sur future, il se rajoute aux commissions et autres
Faudrait voir quelle est la moyenne du spread sur future et ajouter ce coût pour comparer avec les cfds à risque limité et là on devrait se retrouver avec quelque chose d'équivalent.
Donc pour répondre à ta question Davidof, dans ton calcul tu oublies d'ajouter la valeur du spread future.

Re: Frais IG ou IB ?

par Benoist Rousseau » 09 juin 2017 11:57

tout à fait sobear, il est de 0.5 (12.50€) au minimum et parfois 1 point (25€) voir plus rarement 1.5 (37.50€)

Re: Frais IG ou IB ?

par sobear » 14 juin 2017 11:29

Pas de remarque Davidof ? On a répondu à ta question ?

Re: Frais IG ou IB ?

par Davidof » 16 juin 2017 03:37

Super

C'est très claire

Merci !

Sujets similaires
Frais cfd à risque limité MT
par Tuzi » 18 oct. 2011 22:22 (3 Réponses)
frais de retraits chez ig
par ventura » 15 oct. 2012 21:31 (3 Réponses)
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
swing frais cfd à risque limité contre futures
par GOLDS » 06 nov. 2012 19:08 (6 Réponses)
cfd à risque limité cac40 frais overnight
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 16:32 (1 Réponses)
Frais de compte
par Benoist Rousseau » 06 déc. 2012 13:49 (13 Réponses)
Frais overnight et swing trading
par falex » 12 janv. 2013 21:40 (45 Réponses)
cfd à risque limité frais overnight ?
par Amarantine » 04 oct. 2013 08:52 (22 Réponses)
IG MARKETS - Frais
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 25 nov. 2013 11:55 (4 Réponses)