Rogue je t'adore, t'es trop fort!Rogue K. a écrit :Ne pas confondre "verrouillage de cibles" et "acquisition de cibles".GOLDS a écrit :Sinon le verrouillage des cibles est assez ancien, ça ne date pas d'aujourd'hui (les drones c'est encore autre chose) mais je crois de memoire que ce sont les apaches qui étaient pourvus de radars.
La première video montre comment un chasseur/sniper peut "acquérir" une cible, c'est à dire la marquer pour en connaître la distance... "verrouiller" une cible c'est bloquer cette acquisition pour transmettre au projectile ces données en temps réel pour qu'il adapte son vol et garde le maximummum de chance de toucher au but.
Or, à quoi bon "verrouiller" une cible si le projectile ne peut être guidé ?
Pour le moment, aucune balle de fusil n'intègre de système de guidage qui permette de se verrouiller sur une cible et de modifier sa trajectoire pour toucher au but. Là, c'est le domaine des munitions guidées, pour l'instant le plus petit niveau atteint jusqu'à présent c'est la roquette ou l'obus/grenade (25mm de diamètre). Pas encore la balle de fusil... mais parions que les cerveaux ingénieux (et pervers il faut le reconnaître) des sociétés de défense y arriveront tôt ou tard.
Mais on s'en approche : h**p://http://www.wired.com/dangerroom/2012/01/self-guided-bulle/
Sinon, le record pour un sniper : h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_distance_de_tir_pour_un_tireur_d'%C3%A9lite

Pour les balles de fusil oui tout à fait pour l'instant on s'est arrêté au canon de 25 ou 30 mm.
Oh l'invention de l'homme en terme d'horreur de guerre n'a pas de limite, les israéliens font bien des fusils à tirer en angle droit alors tout est possible, ce n'est qu'une question de temps.
