ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

gestion des gap...

par ninon » 07 janv. 2012 20:40

Bonjour,

Vendredi et jeudi dernier (mais c'est ainsi quasiment tous les jours), j'ai perdu beaucoup d'argent sur le dax à cause d'un gros gap (l'un à 14h15, l'autre à 14h30) et j'avais malheureusement une position ouverte dans le mauvais sens à ce moment là...
Ca fait très mal, et malgrè la présence d'un stop, le mouvement était tellement soudain que ma position n'a pas pu être fermée à la hauteur de mon stop...
Donc j'aimerais éviter que cette mésaventure se reproduise. Les possibilités que j'explore en ce moment sont les suivantes :
1°) placer des ordres avec stops garantis, mais alors, fini le scalping vu les spread ! Donc je pense pas que ce soit la meilleure solution.
2°) Ne pas trader dans ce créneau horaire (ces gaps sont-ils dû à l'ouverture de wall street ???)
3°) Arriver à prévoir dans quel sens aura lieu la correction de marché et ouvrir que des positions en conséquence, oui mais peut-on prévoir à l'avance dans quel sens aura lieu un gap ?
4°) Ne pas stopper la position perdante suite à un gap et miser sur une refemerture prochaine du gap (mais ceci me paraît suicidaire !)
5°) hedger les positions systématiquement dès qu'il y a danger. Sécurisant mais réduisant considérablement le potentiel de gain...

Bref, rien de très concluant. Comment gérez-vous ce problème de votre côté ?

Merci !

Ninon

Re: gestion des gap...

par ninon » 07 janv. 2012 22:29

wouhh, merci ! Et bien sûr, j'imagine qu'il faut rajouter 6h pour que retrouver l'heure de notre fuseau ?

Re: gestion des gap...

par ninon » 07 janv. 2012 23:37

Bien vu, merci !
Mais en voyant tous ces événements, ça ne va pas m'inciter à faire du day trading !

Re: gestion des gap...

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2012 01:32

Techniquement un gap c'est quand la bourse a fermé et qu'elle rouvre le lendemain en hausse ou en baisse donc à 14h15 ce n'est pas un "gap" c'est la cotation normale.

1) Oui adieu le scalping
2) Il faut éviter. Non ils sont le résultat de nouvelles boursières
3) Personne n'est voyant, si tu le savais tu serais milliardaire en 30 jours ;)

Il y a des annonces importantes (USA, quelques annonces en Allemagne), d'autres qui n'ont absolument aucune influence (statistiques françaises, même pour le cac 40 = zéro influence). Je vais remettre le Calendrier boursier de la semaine avec les événements importants pour moi, si tu trades le Forex ou autre chose que des indices cela n'a pas la même importance. Généralement, comme je scalpe et que ça dure 1 à 2 minutes max je ne trade pas pendant l'annonce d’événements importants car je ne suis pas voyant.

Il faut éviter de trader même 30 minutes avant c'est plus prudent surtout pour une grosse aux USA (pib, chômage etc).

Re: gestion des gap...

par ninon » 08 janv. 2012 11:01

Benoist Rousseau a écrit :Techniquement un gap c'est quand la bourse a fermé et qu'elle rouvre le lendemain en hausse ou en baisse donc à 14h15 ce n'est pas un "gap" c'est la cotation normale.
Merci pour cette précision, je croyais qu'un gap c'était juste quand deux bougies successives étaient séparées par du vide. Comment appelle-t-on ces grandes variations soudaines de cours (souvent liées à des annonces) ? Ce n'est pas un flash-crash tout de même !

Merci également à toi pour tes explications éclairées sur le blog "trading cfd à risque limité" ;)

Ninon

Re: gestion des gap...

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2012 11:18

Un flash crash (celui de 2010) par exemple c'est -10% sur tous les indices en 5 minutes, -25% sur certaines actions (on est descendu aux SUA à -90% sur certaines actions) etc

Ce serait plutôt de la volatilité le terme.

Sujets similaires
JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?
Fichier(s) joint(s) par protrada » 15 sept. 2011 08:47 (10 Réponses)
GAP FX
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 août 2013 11:56 (46 Réponses)
Comment expliquer un Gap ?
par frigolite » 29 mai 2014 22:31 (7 Réponses)
Le gap ouvert
par kieran » 02 sept. 2014 16:06 (5 Réponses)
Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?
par libertarian » 16 avr. 2015 12:12 (6 Réponses)
le gap du nikkei
par tranb » 22 janv. 2016 23:10 (13 Réponses)
BCE et comblement de Gap
par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 11:39 (1 Réponses)
gap
par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 22:04 (6 Réponses)
ig stop garanti et gap ouverture
par Daeiondf » 18 nov. 2016 14:47 (19 Réponses)
position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?
par G'sT » 03 déc. 2016 20:21 (43 Réponses)