ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre Page 1 sur 1

HELP Backtesting - stop loss pas exécuté !

par Raoul Volfoni » 29 Juil 2016 12:58

Hello à tous,

je me décide à poster ce problème car je n'arrive pas à le résoudre seul malgré pas mal de temps et de travail :mur: :mur: et je me doute que d'autres nettement plus expérimentés pourront m'apporter une aide. :cry:

Après avoir testé graphiquement une idée de setup, je me suis dit "faisons un backtest". Il faut savoir que je n'en ai quasiment jamais fait, je suis grand débutant.

Je paramètre avec PRT Probacktest et j'obtiens un système très simple (2 lignes) assez sympa, avec un profit factor à 2 et un % de gain > 50%, pour une 20aine de trades par matinée, backtesté sur les 5 mois de données dispo (UT 2 minutes), avec un spread à 1.

Pb : en regardant en détail les ordres exécutés je m'aperçois qu'il y a des aberrations avec des SL non exécuté. Je m'explique.

Le système est basique :
si une condition A respectée sur la bougie précédente,
==> trade à l'ouverture de la bougie suivante (achat ou vente, selon la condition A).

J'ai réglé les SL à 2 et TP à 3.

Et c'est là le problème... :musique:

Quand je regarde les détails des ordres passés, le système n'exécute pas certains SL sans que je comprenne pourquoi. Je me demande si ce n'est pas lié à la façon dont PRT calcule les SL.

Exemple récent :
le 28/07/2016 à 10h38"00 il achète à l'ouverture de la bougie.

Comme j'ai un spread de 1, la bougie s'ouvre à 316 mais l'ordre BUY est passé à 316.5 (normal).
Si j'ai bien compris, mon SL à 2 pts veut dire "exécution quand on a SELL = 314.5" dernier carat.

OR, ensuite la bougie indique qu'elle descend jusqu'à 314.2. Il s'agit du cours moyenné, ce qui correspond à un SELL à 314.2 - 0.5 = 313.7, soit 0.8 pts en-dessous de mon stop loss !!

... mais pas de SL exécuté :hein: et un gain anormal de +3 pour le backtest !!! :twisted:

Avez-vous une idée du problème ???