et puis la semaine dernière était la plus violente depuis 10 ans...
A ce mental qu'il faut pour trader, cela me fera halluciner jusqu'à la fin.
Je pense m'être bien calmé ce matin, je n'ai fait que 10 très petits trades
Je crois que c'est aussi une drogue, pas moyen de faire une vrai pause
En tout cas merci pour vos retours, cela m'aide.
Je pense avoir basculer psychologiquement, je ne suis plus dans la boulimie pour rattraper les pertes.
Mais reste à bien identifier ces satanés travers qu'il me reste, je ne croyais pas au coup du psychologue, mais je crois devoir revenir dessus comme beaucoup d'autres choses au fil de l'apprentissage.
Je pense m'être bien calmé ce matin, je n'ai fait que 10 très petits trades

Je crois que c'est aussi une drogue, pas moyen de faire une vrai pause

En tout cas merci pour vos retours, cela m'aide.
Je pense avoir basculer psychologiquement, je ne suis plus dans la boulimie pour rattraper les pertes.
Mais reste à bien identifier ces satanés travers qu'il me reste, je ne croyais pas au coup du psychologue, mais je crois devoir revenir dessus comme beaucoup d'autres choses au fil de l'apprentissage.
Si tu as ce qu'il faut pour vivre 1an ou plus et que en plus tu peux trouver du travail rapidement, tu as rien à craindre, tu y arrive tu aura tout gagné, tu y arrive pas, tu aura pris de l'expérience, et l'expérience vaut de l'or! C'est mon point de vu, j’espère t'avoir aidé! 

Fayron, ce que je vois c'est que tu n'utilises pas un stop perte maximum pour une journée de trading et c'est une grosse erreur car comme tu l'as vécu tu peux te laisser embarquer dans une succession de trades perdants car tu n'es plus dans ton conditionnement psychologique habituel (vouloir se refaire, mode espoir etc.) et tu peux tomber dans une spirale de loose où les erreurs se succèdent les unes aux autres.
Revois ton money management en incluant contre les pertes des digues de protection à tous les débordements possibles. Et puis arrêter sa journée sur un niveau de perte choisi cela permet de récupérer pour être en meilleure forme le jour suivant.
Autre alternative: si tu as atteint ton niveau de perte journalier tu continues en démo pour déterminer si c'est toi qui a déraillé (ça ira mieux demain) ou si le marché est dans une configuration incompatible avec ta méthode (revoir ta méthode pour mieux identifier ces phases contraires)
Revois ton money management en incluant contre les pertes des digues de protection à tous les débordements possibles. Et puis arrêter sa journée sur un niveau de perte choisi cela permet de récupérer pour être en meilleure forme le jour suivant.
Autre alternative: si tu as atteint ton niveau de perte journalier tu continues en démo pour déterminer si c'est toi qui a déraillé (ça ira mieux demain) ou si le marché est dans une configuration incompatible avec ta méthode (revoir ta méthode pour mieux identifier ces phases contraires)
Trouve tes propres règles Fayron : il n'y a que ca de vrai. La connaissance de soi. En cela le trading est un moyen extraordinaire pour y arriver. Les conseils sont toujours bon à prendre mais le déclic est toujours personnel, spécifique, c'est du sur-mesure. Faut que tu comprennes comment TU fonctionnes. Change, progresse, avance. Recule pour mieux sauter si tu veux. De toute manière la réussite c'est souvent 99% d'echec. C'est la voie royale de l'apprentissage. Je le sais je suis en plein dedans
Courage l'ami

Merci Zefte
Et Motiyo b o r d e l de
Comme quoi on a la faculté d'occulter des choses, je ne le voyais même plus.
J'ai une très sale manie c'est de supprimer le stop loss ou le stop suiveur, en passant en mode espoir ça va remonter...........
C'est dingue ça
merci et merci comme quoi échanger est ultra utile 
Une bonne chose à corriger, mais je ne pense pas que ce sera la seule et dernière, au boulot !!

Et Motiyo b o r d e l de

Comme quoi on a la faculté d'occulter des choses, je ne le voyais même plus.
J'ai une très sale manie c'est de supprimer le stop loss ou le stop suiveur, en passant en mode espoir ça va remonter...........
C'est dingue ça

Une bonne chose à corriger, mais je ne pense pas que ce sera la seule et dernière, au boulot !!
Fayron, impose-toi des règles absolues : pas touche au SL, perte max par trade, configurations interdites, et si nécessaires créneaux horaires interdits si certains créneaux te sont défavorables... courage Fayron.
Si tu galère trop en trading en ce moment, essaie de te trouver une autre petite source de revenu (pas obligatoirement salariée) en plus.
Si tu galère trop en trading en ce moment, essaie de te trouver une autre petite source de revenu (pas obligatoirement salariée) en plus.
La psychologie est évidemment prépondérante dans tout ce que tu écris.
Concrètement tu prends du recul, ne te focalise pas sur la dernière semaine. Ni sur tes derniers trades. Il faut maintenant que tu retrouves de la confiance. Tu dois casser cette spirale négative. Une astuce tu trades en sous-levier le temps qu'il faudra.
La semaine dernière j'ai fait une très grosse semaine en seulement 2.5 jours le reste j'étais en vacances. Hier idem une journée à 5k et bing ce matin je me suis pris pour le meilleur résultat -1300 euros. Un mal pour un bien, je ne me précipite pas, je suis patient, j'observe le moment viendra... A mes débuts il y a 20 ans c'était impossible je devais me refaire dans l'heure... Tu connais la suite... Perte plus perte ect ect début de la spirale infernale. Raisonne sur le long terme pas dans l'instant. Tout le monde fait des erreurs mais la différence réside dans la gestion de ses erreurs. Si tu as compris cela tu deviendras rentable sur le long terme...
Concrètement tu prends du recul, ne te focalise pas sur la dernière semaine. Ni sur tes derniers trades. Il faut maintenant que tu retrouves de la confiance. Tu dois casser cette spirale négative. Une astuce tu trades en sous-levier le temps qu'il faudra.
La semaine dernière j'ai fait une très grosse semaine en seulement 2.5 jours le reste j'étais en vacances. Hier idem une journée à 5k et bing ce matin je me suis pris pour le meilleur résultat -1300 euros. Un mal pour un bien, je ne me précipite pas, je suis patient, j'observe le moment viendra... A mes débuts il y a 20 ans c'était impossible je devais me refaire dans l'heure... Tu connais la suite... Perte plus perte ect ect début de la spirale infernale. Raisonne sur le long terme pas dans l'instant. Tout le monde fait des erreurs mais la différence réside dans la gestion de ses erreurs. Si tu as compris cela tu deviendras rentable sur le long terme...
La preuve en image,
Je suis dans mon lit tranquillement les yeux sur mes écrans j'attends mon heure
Je suis dans mon lit tranquillement les yeux sur mes écrans j'attends mon heure

Merci Christelle et Fabulous
Déjà toujours chercher à corriger ses travers et surtout quittant mon emploi je vais pouvoir me consacrer au trading à 100 %, cela m'ouvre une nouvelle dimension (qui commence mal ^^) mais une nouvelle dimension quand même.
Je pense que cette étape est importante pour moi, si cela fonctionne, et j'y crois, cela changera ma vie et celle de ma famille.
Vraiment dans le pire es cas, je reprendrais le travail. J'ai de la chance mon boulot est recherché (économiste de la construction : oui je sais drôle de titre) donc je ne me fais pas de soucis.
Edit : euh Fabulous, ça frise la flemmardise ça
(sauf si tu es sur un autre fuseau horaire re
)
Déjà toujours chercher à corriger ses travers et surtout quittant mon emploi je vais pouvoir me consacrer au trading à 100 %, cela m'ouvre une nouvelle dimension (qui commence mal ^^) mais une nouvelle dimension quand même.
Je pense que cette étape est importante pour moi, si cela fonctionne, et j'y crois, cela changera ma vie et celle de ma famille.
Vraiment dans le pire es cas, je reprendrais le travail. J'ai de la chance mon boulot est recherché (économiste de la construction : oui je sais drôle de titre) donc je ne me fais pas de soucis.
Edit : euh Fabulous, ça frise la flemmardise ça