ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Idiocraty : on y arrive !

par takapoto » 23 août 2020 11:49

L’Ifop a effectué, pour le compte de la fondation Jean-Jaurès, un sondage auprès de 1760 personnes sur leur croyance aux théories complotistes suivantes :

1. Le mystère de la santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher la nocivité des vaccins

2. Les trainées blanches des avions sont des produits chimiques répandus pour des raisons secrètes

3. Les américains ne sont jamais allé sur la lune, ce sont de fausses images

4. Le gouvernement américain a été impliqué dans la mise en œuvre des attentats du 11 septembre 2001

5. L’immigration est organisée délibérément pour aboutir au remplacement de la population européenne par une population immigrée

6. Les Illuminati sont une organisation secrète qui cherche à manipuler la population

7. Il existe un complot sioniste à l'échelle mondiale

8. Lady D a été victime d’un assassinat maquillé en accident de voiture

9. La CIA contrôle le trafic de drogue international

10. Les billets de banques, les logos de marques célèbres ou des clips musicaux contiennent des « signes de complot » qui ne peuvent être compris que de quelques initiés


Il n’y a, seulement, que 35 % des français qui ne croient à aucune de ces théories !

Et 21 % qui croient à au moins 5 de ces théories !


Screenshot 2020-08-23_11-27-19-307.jpg
Screenshot 2020-08-23_11-27-19-307.jpg (44.54 Kio) Vu 267 fois


Sans compter les 9% qui croient que la terre est plate et tous ceux qui croient que le compteur Linky émet des ondes nocives !

On n’est pas sortis de l’auberge...

Vivement que l'on puisse émigrer sur mars !

Re: Idiocraty : on y arrive !

par loilodan » 23 août 2020 13:15

1/ Qui a encore confiance dans le gouvernement ?

2/ Je ne sais pas, mais c'est vrai que c'est louche...

3/ Tout le monde sait que c'est stanley Kubrick qui a tourné les images.
Et pour info, ceux sont les Allemands qui sont sur la lune (cf le documentaire "iron sky")

4/ Bien sûr que oui. Qui a fourni les avions à votre avis ?

5/ Tout à fait. J'y participe même activement.

6/Bon. En fait, ils ne sont plus secrets car tout le monde en parle... mais sinon, c'est ça.

7/ Oui.

8/ On reconnait parfaitement la méthode de 007

9/ Vrai : le traffic de drogue a explosé depuis la création de la DEA. Coïncidence ? Je ne crois pas...

10/ Cette information demande confirmation, mais elle me semble des plus crédibles...

C'est bon ? Je suis prêt pour le monde de demain ? :lol2:

Re: Idiocraty : on y arrive !

par takapoto » 23 août 2020 13:31

Tu es parfaitement au point :top:

Dès qu'un revenu universel suffisant pout payer ton loyer, des pizzas et de la bière sera mis en place, tu pourras passer ton temps devant ta TV à regarder du foot et des programmes de télé réalité.

Re: Idiocraty : on y arrive !

par Benoist Rousseau » 23 août 2020 13:36

personnellement je suis effondré du niveau sur internet. Ces gens votent.

Chaque année je vois le niveau décliner inexorablement.

Tu oublies
la Terre est plate
les dinosaures n'ont pas existé

on régresse de 5 siècles avec ces thèses

Pour moi c'est les conséquences des réseaux sociaux, l’abrutissement total de masse.

Pour on n'y arrive pas, on y déjà depuis quelques années...

La folie va devenir la norme...

Re: Idiocraty : on y arrive !

par Dom21 » 23 août 2020 13:43

Takapo,
Tu oublies la pedocriminalite de certains grands de ce monde très connus ( présidents, ex présidents, acteurs"cours Forest "par exemple)
Le trafic d'etres humains...(amis hauts places le savent)
D TRUMP combat tout cela en ce moment...
Allez sur mars oui mais pour un monde moins pourri.

Re: Idiocraty : on y arrive !

par Ano782345 » 23 août 2020 13:43

Je vois cela comme des contes moderne, dire que c'est des idiots c'est dire qu'une chose ne peut être que blanc ou noir, qu'il y à qu'une dimension que croire en un dieu non conventionnelle...

Chacun est libre de croire ce qu'il veut en fonction de ses capacités de réflexion.

Je crois qu'il serait plus utile de dementeler les théories avec des émissions comme mythbusters que de divisée le monde en deux catégories.

Re: Idiocraty : on y arrive !

par masta » 23 août 2020 13:57

4. Le gouvernement américain a été impliqué dans la mise en œuvre des attentats du 11 septembre 2001

Voir le documentaire de Michael Moore. Il semblerait que Bush était au courant d'un risque accru d'attentats les semaines auparavant et qu'il n'y ait pas prêté attention. Je pense qu'ils n'ont pas organiser les attentats mais ont laisser faire, dans l'optique de créer un choc pour faire leur guerre du pétrole et imposer des lois liberticides (Patriot Act...).

"Le film établit également une part des liens qui existent entre la famille Bush et la famille ben Laden, et comment l'administration américaine a facilité le départ de membres de cette famille après les attentats du 11 septembre 2001. Il expose enfin que la mainmise sur le pétrole irakien serait un des motifs, sinon le seul motif réel, de l'invasion américaine de 2003 en Irak : le film révèle des images tirées de conférences préparatoires à la reconstruction en Irak, illustratrices de la collusion entre les financeurs du complexe militaro-industriel américain, les compagnies de mercenaires privées, et les grandes compagnies américaines, équipementiers pétroliers en tête."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fahrenheit_9/11

5. L’immigration est organisée délibérément pour aboutir au remplacement de la population européenne par une population immigrée

L'immigration est encouragée par le patronat.

"Dans un rapport salué par le cahier économique du Figaro, le cabinet McKinsey estimait que les immigrés « contribuent à près de 10 % de la richesse mondiale », notamment parce que la main-d’œuvre étrangère est très profitable aux entreprises.

Le mensuel Capital (mars 2015) détaille : « La flexibilité est le premier atout de la main-d’œuvre immigrée. (…) Dans d’autres secteurs, c’est leur côté “durs à la tâche” qui rend les travailleurs immigrés si précieux. » Troisième atout « de ces employés venus d’ailleurs : ils n’hésitent pas à faire les boulots méprisés par les autochtones. Les premières à s’en féliciter sont les entreprises de nettoyage. Pour vider les poubelles des bureaux, la connaissance du français n’est pas vraiment indispensable »."

https://blogs.mediapart.fr/alberteins/blog/290918/pierre-gattaz-l-accueil-des-migrants-est-une-opportunite-pour-notre-pays

9. La CIA contrôle le trafic de drogue international

Non, mais il y'a eu des 'affaires louches".

"Les articles de Gary Webb ne traitaient pas de paysans sans nom abattus dans une république éloignée, mais démontraient un lien clair entre la CIA et les fournisseurs des gangs qui livraient du crack au ghetto de Watts, dans le centre sud de Los Angeles. Sa série d'articles - qui a poussé le célèbre journaliste et ancien correspondant de Newsweek Washington Robert Parry à qualifier Webb de «héros américain» - a mené la communauté afro-américaine à la fureur, et nombre d'entre eux ont pris ces articles comme preuve que la Maison Blanche voyait le crack comme un moyen d'inciter les ghettos afro-américains au génocide. Les rapports de Webb ont provoqué trois enquêtes officielles, dont une de la CIA elle-même qui - chose étonnante pour une organisation rarement félicitée pour sa transparence - a confirmé la substance de ses découvertes (publiées longuement dans le livre de Webb de 1998, aussi intitulé Dark Alliance). « En raison du travail de Gary Webb », a déclaré le sénateur John Kerry, « la CIA a lancé une enquête qui a trouvé des dizaines de contacts avec des trafiquants de drogue, ce qui ne serait pas arrivé si Gary Webb n'était monté au créneau et n'en avait pas pris la responsabilité »
(...)
Malgré tout, un sous-comité spécial du Sénat, présidé par le sénateur John Kerry de l'époque, a enquêté sur les conclusions de l'AP et, en 1989, a publié un rapport de 1 166 pages sur les États-Unis, opérations dans toute l'Amérique latine et les Caraïbes. Il a trouvé « des preuves considérables » que les Contras étaient liés à la circulation de drogues et d'armes à feu - et que le gouvernement américain était au courant.
(...)
En 1996, un grand jury de Floride inculpe le chef vénézuélien d'un programme anti-drogue de la CIA mis en place à la fin des années 1980, le général Ramon Guillen Davila, qui avait cherché avec la garde nationale vénézuelienne à infiltrer des gangs colombiens qui envoyaient de la cocaïne aux États-Unis. La CIA, malgré des objections de la Drug Enforcement Administration, avait autorisé l'expédition d'une tonne de cocaïne via l'aéroport international de Miami. La CIA dit l'avoir fait pour collecter des informations sur les cartels de la drogue colombiens, mais la drogue finit par être vendue dans les rues. Guillen affirma pour sa défense que toutes ses opérations avaient été approuvées par la CIA"

https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gations_d%27implication_de_la_CIA_dans_le_trafic_de_drogue

Tout n'est pas tout blanc, ni tout noir. Il y'a bien des choses peu reluisantes qui se passent et se sont passées...

Re: Idiocraty : on y arrive !

par Benoist Rousseau » 23 août 2020 14:00

bon allez on ferme la file, 2 posts effacés. Dès l'origine je le savais, tous les complotistes vont rappliquer et défendre leurs thèses, vomir leur haine etc.

donc oui la Terre est plate pas de soucis, on est des abrutis, on le sait, mais je ne laisserai pas cela sur Andlil dire que la Terre est plate.

Vous avez le reste du web pour cela, mais pas sur Andlil j'ai envie de passer un dimanche tranquille et pas modérer les allumés du carafons, autre chose à faire de ma vie, vous les trouverez tous sur twitter à déblatérer des thèses folles :mercichinois: D'ailleurs si vous n'avez pas compris, c'est un business pour certains c'est ce qui rapporte le plus d'argent sur le net :roll:

Re: Idiocraty : on y arrive !

par Benoist Rousseau » 23 août 2020 14:08

bingo complotistes.png
bingo complotistes.png (34.92 Kio) Vu 231 fois

Sujets similaires
Idiocraty : nous y sommes !
par sakado » 14 juin 2021 22:07 (39 Réponses)
MT4 arrive chez IG
par Benoist Rousseau » 02 août 2013 21:22 (28 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
Wiki Andlil, il arrive
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 08 juil. 2015 18:01 (30 Réponses)
Alertes sonores muettes, cela vous arrive ?
par Renaud-C » 10 déc. 2015 09:30 (4 Réponses)
Le temps de robocop est arrivé après celui des drones
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 juil. 2016 11:33 (6 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
Good morning trading, le fomc arrive !
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2018 07:53 (7 Réponses)
l’extrême droite arrive en Espagne
par noko » 03 déc. 2018 10:53 (0 Réponses)