ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

IG et les Maghrebin...

par Faycal » 23 janv. 2017 13:13

Bonjour benoist , voila je vis au maroc et je veux ouvrir un compte chez ig vous avez dis a quelqu'un sur le forum que c'etait impossible pour cause de monnaie convertible...moi j ai deja ouvert un compte chez neteller ...a chaque transaction la monnaie se converti vers le dollar...donc je peux la passer a ig sans soucis ou je vais avoir d autres problèmes parce que je vis au maroc...? Voici ton message sur le forum : ( tu as déjà 99.99% de chance qu'ig te refuse l'ouverture d'un compte car tu es au Maghreb et qu'il y a des problèmes de monnaie convertible + tu n'auras pas assez de revenus) Tu voulait dire quoi par tu n'auras pas assez de revenus?? Si non vous me proposez quel broker au cas ou ig ne m accepte pas....? Merci.

Re: IG et les Maghrebin...

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2017 13:16

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: IG et les Maghrebin...

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2017 13:18

réponse rapide tout de même : ig applique la loi. Il te faut un compte courant bancaire et Neteller n'est pas un compte courant bancaire.

Fais attention 99% des brokers étrangersqui acceptant Neteler sont des arnaques et ils profitent que les brokers régulés n'acceptent pas les habitants du Maghreb du fait de leur devise non convertobles.

Après tout peux évoluer, tu as plus vite à essayer d'ouvrir un compte qu'à poser la question sur le forum, mais à priori Maghreb, pays d'Afrique francophone etc c'est niet très souvent.

Re: IG et les Maghrebin...

par Miju » 23 janv. 2017 14:03

Plus aucune réponse avant présentation :mercichinois:

Re: IG et les Maghrebin...

par Amarantine » 23 janv. 2017 16:20

Présentation faite. :mercichinois:

Re: IG et les Maghrebin...

par Faycal » 23 janv. 2017 16:48

Merci de ta rèponse Benoist,pour etre plus clair chez nous au maroc on a le droit a 1000 euros de devise par an sur nos cartes visa...et la je veux ouvrir un compte chez un broker avec une somme assez bien entre 3000 et 5000 euros et la seule solution que j ai c est de donner l argent a quelqu'un de la famille ici sur son compte, et lui me les transfèrent sur mon compte neteller ou paypal las bas...Si non vous avez d'autres idèes-solutions SVP?

Re: IG et les Maghrebin...

par DarthTrader » 23 janv. 2017 17:47

tu peut pas ouvrir un compte courant en Europe? après depuis ce compte courant tu peut alimenter un compte ig

Re: IG et les Maghrebin...

par Faycal » 23 janv. 2017 18:23

DarthTrader je sait pas si c'est faisable a partir du maroc...?

Re: IG et les Maghrebin...

par Edd » 23 janv. 2017 19:53

Salut Faycal,
malheureusement, tu es devant un casse tête, Neteller et Skrill appartiennent à Paysafe, régulé par la FCA. En novembre 2016 un tour de vis à été donné, les cartes de ces 2 portes monnaies éléctroniques ne sont plus utilisables dans 100 pays dont le Maroc. Donc uniquement en zone sepa ou zone euro. Pour retirer sur les comptes hors zones c'est uniquement sur compte bancaire nominatif.
Pour un compte retail de trading avec Neteller, l'idéal est un compte régulé comme Neteller donc FCA et dont le siège est en Grande Bretagne. Ensuite il faut que toutes les données soit les mêmes, mêmes adresses; mêmes noms, mêmes coordonnées etc...Et pour finir, dans un souci de transparence, le broker t'impose les retraits par ton moyen de dépot à concurrence du dépôt , il peut ensuite choisir de n'accepter les retraits des PV uniquement sur un compte bancaire, toujours avec les mêmes coordonnées.
Donc renseignes toi avant d'être coincé dans un rouage :)

Re: IG et les Maghrebin...

par Faycal » 23 janv. 2017 20:39

Edd, excuse mon ignorance dans ces trucs là...j'ai dèja un compte régulé avec neteller qui est liè avec ma carte e-pay (carte visa marocaine)Donc si je dèpose sur mon broker avec neteller je retire vers neteller...Jusqu'a là tout va bien (j éspère :)) Pour la carte de neteller c'est pas ca qui m inquiète..Je ne vais pas l'utiliser,je retire du broker vers mon compte neteller puis sur ma carte e-pay...C'est faisable je pense?