ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

IG veut clôturer mon compte !

par Claude38 » 07 déc. 2020 20:40

ig va clôturer mon compte parce que je ne gagne pas assez... Je ne suis pas un smicard, je ne suis pas au chômage et encore moins au rsa (big up à eux ils vont toucher 150€ de prime de Noël :lol:).
J'ai l'impression d'être traité comme une merguez :joker:
C'est fou parce qu'ils ne s'en seraient jamais rendu compte si je ne les avais pas appelé pour demander à passer en compte non négatif (stop garanti plus obligatoire, couverture...)
Bref un sacré sketch :lol2:
C'est arrivé à quelqu'un ?
Je ne leur en veut pas car ils sont à 100% dans la loi mais je me sens trahi du fait qu'ils s'en soit aperçu que parce que je les ai appelé... J'ai fais leur job quoi ils pourraient me remercier :D
Quelqu'un a-t-il des retours sur cela ?
Est-ce que je peux tenter de réouvrir un compte dans la foulée :lol:

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Chouini l'ourson » 07 déc. 2020 20:45

C'est ballot cette histoire.
Faut pas appeler, faut juste trader...rien d'autre :D

Re: IG veut clôturer mon compte !

par masta » 07 déc. 2020 20:52

Ils se doivent théoriquement (et légalement) de vérifier ponctuellement que ta situation n'évolue pas dans le mauvais sens (baisse de revenus).

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Claude38 » 07 déc. 2020 20:54

Je les appelais pour leur demander de m'expliquer un stop garanti à 600pts obligatoire sur la pairegbp/chf, sur un compte "à risques limités" :lol:
T'as raison chouini :mercichinois:

Re: IG veut clôturer mon compte !

par masta » 07 déc. 2020 20:55

Tu as donné un indice sur ton état de pauvreté. Ah ah.

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Claude38 » 07 déc. 2020 20:56

Ahah oui vador75 c'est totalement ça :bravo:
Je suis chez ib aussi aucun souci de ce côté :hein: regulation Americaine sûrement
Enfin bref je vais recouvrir un compte quoi et si je ne peux pas j'irai chez la concurrence

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Claude38 » 07 déc. 2020 20:58

Mdr masta oui c'est exactement cela "non mais attends le gars chiale pour 600pts.....mhhh attends voir... Ben tiens je lui clôture son compte à celui-là :top: "

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Chouini l'ourson » 07 déc. 2020 20:59

ig suisse...pourquoi pas ?

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Claude38 » 07 déc. 2020 21:01

Oui pourquoi pas, à voir, merci chouini :mercichinois:

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2020 21:02

les cfds à risque limité sont régulés par la Mifid 2 et les futures ne sont pas dans la Mifid 2.

Donc cela n'a rien à voir, rien à voir avec une régulation américaine

Depuis la Mifid 2 il est plus facile d'ouvrir un compte futures que cfds à risque limité

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2020 21:04

et vador75 > ig est très stricte sur l'ouverture des comptes, on a en permanence des gras qui se voient refoulé et qui râlent. ig applique la loi, quand tu appelles, ils mettent à jour ton dossier (la loi aussi) et tu ne corresponds plus aux critères de la loi. De toute façon, tu aurais eu une mise à jour dans l'année donc cela ne change pas grand chose.

et par pitié :prier: :prier: :prier: ne transformer pas ce forum en Boursorama en disant n'importe quoi. Quand vous savez les choses répondez, sinon faites des recherches. Un broker ne peut pas contrôler vos déclarations de revenus, c'est totalement et absolument illégal... donc le broker applique la loi c'est tout.

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2020 21:08

et ig Suisse idem, ils appliquent l'équivalent de la Mifid 2 maintenant, sinon ils perdaient la possibilité de proposer leurs produits aux Européens. Et la Suisse a cédé. Ils ont pris la Mifid 2 et fait un copier-coller même pour les sociétés de gestion en Suisse, c'est vous dire

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2020 21:09

même si ça situation n'a pas changé, le régulateur change, fait évoluer les règles tous les jours donc ce qui passait il y a x mois ne passent plus maintenant ;) Et la législation se durcit de plus en plus pour les retals, les pro, les sociétés de gestion etc.

Il y a 5 ans tu pouvais créer une société de gestion avec 10 millions d'encours, maintenant si tu n'as pas 50 millions d'encours tu rames pour être agréé.

A mon époque pour ouvrir un compte futures il fallait déposer 25.000€ minimum. Maintenant avec 5000€ tu peux en ouvrir un.

les cfds à risque limité se sont durcis, les futures se sont ramollis

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Claude38 » 07 déc. 2020 21:13

Oui ma situation n'a pas changée mais la loi apparement elle si...

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Chouini l'ourson » 07 déc. 2020 21:15

Tout est dit, tu n'as plus qu'à trouver un boulot qui paye plus :D

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Claude38 » 07 déc. 2020 21:21

Je vais surtout devoir trouver un autre broker :mur:

Re: IG veut clôturer mon compte !

par ChristelleP » 07 déc. 2020 21:43

bon courage Claude38 :(

Re: IG veut clôturer mon compte !

par wxc789 » 07 déc. 2020 21:45

Le problème est que la loi n'est pas claire, le broker doit uniquement vérifier que tu es en capacité d'investir, pas de montant de revenu, pas de montant d'épargne rien. C'est donc suffisamment flou pour que se soit à l'appréciation du broker. Pour placer son curseur c'est simple : Soit c'est un acteur reconnu et qui n'a pas besoin de débutant pour travailler soit c'est pas le cas. La finalité c'est que comme la loi n'est pas claire le broker va donc se couvrir en se contentant du déclaratif, si vous mentez ça sera votre faute et pas la sienne.

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2020 21:46

ça vador75, la majorité est toujours punie pour une minorité, c'est la loi de la démocratie, protéger les plus faibles même contre leur volonté et appliqué cela à tous. Quand je ferme le forum quelques heures c'est à cause d'une seule personne et des milliers en pâtissent. C'est le principe même de vivre en société. 90% portent le masque, respectent la distance sociale. Les 10% qui restent propagent le virus et punissent 90% de la population.

Re: IG veut clôturer mon compte !

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2020 21:47

wxc789 exactement comme pour les assurances etc

Sujets similaires
Que se passe-t-il quand on clique sur Cloturer
par chad » 08 mars 2016 14:25 (3 Réponses)
Cloturer un PEA ou le transférer?
par ouf2finance » 04 juil. 2018 21:06 (6 Réponses)
Cloturer ses gains partiellement sur PRT
par zax2 » 10 juil. 2018 10:49 (6 Réponses)
Bug de limite pour cloturer ?
par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 22:09 (11 Réponses)
Et pour clôturer cette année de nimportnawak...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 déc. 2020 10:54 (17 Réponses)
Cloturer partiellement une position
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 28 juil. 2021 16:10 (16 Réponses)
Comment clôturer une position sans valeur
par Amarantine » 10 janv. 2024 21:56 (4 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 janv. 2015 17:44 (4 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 Réponses)