ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Imposition action et cfd à risque limité en Andorre

par Nak44 » 18 févr. 2021 01:20

Bonjour à tous,

Quelle est la fiscalité sur les plus values actions et cfd à risque limité pour les résidents andorrans sur des comptes perso.

Certains sites web indiquent qu'il n'y a pas de fiscalité et certaines personnes m'indiquent qu'il y a 10% au dessus de 3000€ de PV.


Re: Imposition action et cfd à risque limité à risque limité à risque limité en Andorre

par falex » 18 févr. 2021 09:56

En fait plus je réfléchis à ces histoires de taux d'imposition plus je vois qu'il y a, en fait, toujours un effet balance.

Si un état prélève, peu ou très peu à la source, cela se traduit, inévitablement, par un cout de la vie plus ou moins élevé car les frais d'assurance santé, immo, voiture, et surtout Retraite assez élevé et à la charge directe de l'individu. Donc bien souvent un "reste à charge individuel" élevé.

Si un état prélève beaucoup à la source, cela se traduit souvent par un coût de la vie assez faible avec un "reste à charge indivuduel" très faible.

Quand je compare mes revenus français, payant tout un tas d’impôts (enfin 3: IR,TF,TH c'est pas le pérou, un jour peut-être 4 avec l'ISF/IFI), taxes et cotisations obligatoires avec d'autres pays (Belgique, Suisses) et asiatique (bon là j'ai pu faire l’exercice qu'avec HKG), au final quelques soit le modèle et à service rendu égale les écarts sont très très faible, grand max de 10%. Alors vous allez me dire que 10% de plus dans sa poche c'est toujours ça de pris : Oui et Non car 10% d'argent ne veut pas dire 10% de qualité de vie, échange, bonheur, plaisir en plus. On ne vit pas pour l'argent.

A pondérer avec ce dont vous avez besoin et votre composition familiale (par exemple aux UK que tu es 0 ou 5 enfants tu n'auras aucune baisse d'impots pour compenser ce que te coute tes têtes blondes, ou a HKG l'école coute une blinde et la nourriture quasi rien).

Re: Imposition action et cfd à risque limité à risque limité à risque limité en Andorre

par masta » 18 févr. 2021 10:00

Sauf que beaucoup de pays se tiermondisent sans que les taxes et impôts baissent pour autant.

Re: Imposition action et cfd à risque limité à risque limité à risque limité en Andorre

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2021 10:00

Je suis en Andorre pour la sécurité (et à chaque fois que je vais en France ou en Espagne, je bénis ce choix), l'espérance de vie (2eme au monde) et la qualité de l'air

Si j'avais pu avoir l'autorisation d'immigrer j'aurais été au Japon (1ere espérance de vie au monde). Mon choix a été basé sur sécurité et espérance de vie

Si c'était pour l'argent, je serai ailleurs, il y a bien mieux qu'Andorre, ce n'est pas le critère principal, loin de là

Re: Imposition action et cfd à risque limité à risque limité à risque limité en Andorre

par falex » 18 févr. 2021 10:02

Spoiler:
Masta
Mais tu vas arrêter de penser négatif ! :twisted:

Vise en haut et pas en bas. Avoir conscience de la paupériation : Oui il faut sinon c'est faire l'autruche, mais ça te ne feras pas avancer que de rester dans cette ritournel permanente.

:twisted:

dsl pour le coup de g**le !, si besoin vous effacer mon message et on passe à autre chose.

Re: Imposition action et cfd à risque limité à risque limité à risque limité en Andorre

par Pulcherie » 18 févr. 2021 11:55

Masta est un peu " déprimé "...

J'avais beaucoup ri lors de du stock de nourriture qu'il faisait lors du premier confinement...
Il n'était pas le seul ....les français se sont jetés sur les nouilles et la papier toilette !!!

Re: Imposition action et cfd à risque limité à risque limité à risque limité en Andorre

par ChristelleP » 18 févr. 2021 12:40

Pulcherie, les nouilles encore... je comprend... mais le papier-toilette... :lol:

Re: Imposition action et cfd à risque limité à risque limité à risque limité en Andorre

par Nak44 » 19 févr. 2021 22:16

Ok, merci pour les infos.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)