ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Impôt sur les trades

par Antosar » 23 avr. 2019 11:38

Bonjour, j'ai envie de me lancer dans le trading avec un ami. Nous allons ouvrir un compte joint. Mon ami travail et à un salaire (et sa propre fiche d'impôt) et moi je suis étudiant rattaché à la fiche d'impôt de mes parents.
La question est la suivante: si mon ami est le seul à déposer des fonds sur le compte, sera t il le seul imposé ou le serai je aussi ?
Er devons nous créer une micro entreprise pour faire du trading ou ce n'est pas obligatoire ?
Merci d'avance :D

Re: Impôt sur les trades

par Amarantine » 23 avr. 2019 11:45

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Impôt sur les trades

par Amarantine » 24 avr. 2019 21:30

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Impôt sur les trades

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2019 21:52

Aucun broker ne vous autorisera à ouvrir un compte joint. C’est illégal.

Re: Impôt sur les trades

par Antosar » 25 avr. 2019 19:14

Benoist Rousseau a écrit :Aucun broker ne vous autorisera à ouvrir un compte joint. C’est illégal.
FXCM est pourtant un broker très connu en France et il propose cette option en toute légalité

Re: Impôt sur les trades

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2019 19:57

Oui les gens sont mariés ou concubins pas le voisin en face.

Tu ne peux pas dire tiens,je vais ouvrir un compte de trading et trader avec un ami ou le voisin.

Trading pour autrui. Exercice illégal d’une profession réglementée. Quelques années de prison. Renseigne toi auprès de l’amf ;)

Re: Impôt sur les trades

par kero » 26 avr. 2019 11:40

Au-delà de la question juridique, on pourrait aussi poser le sujet sur un plan plus... personnel.

Je devine qu'Antosar est jeune et n'a pas encore appris que les tripatouillages d'argent font mauvais ménage avec les relations d'amitié ("Les bons comptes font les bons amis...", etc. etc.).

Et que donc, le jour où il perdra de l'argent que son ami a déposé sur leur compte joint, il pourrait y avoir de l'eau dans le gaz. Si on ajoute à cela que le tout se ferait dans un contexte juridique qui semble pouvoir poser problème, je soupçonne que la meilleure solution serait de...
- Abandonner ce projet.
- Continuer ses études et faire preuve de patience.
- Si vraiment c'est trop difficile, économiser jusqu'à disposer d'un peu d'argent pour faire ses expériences en bourse avec son propre argent.

Re: Impôt sur les trades

par Amarantine » 26 avr. 2019 11:49

+1 avec kero. :mercichinois:

Re: Impôt sur les trades

par Antosar » 29 avr. 2019 00:56

Vous avez tout à fait raison. C'est pour cela que nous voulons mettre très peu d'argent en attendant de pouvoir mettre de vraies sommes plus tard. J'ai grandis avec cette personne et je sais très bien que nous ne risquons pas de nous disputer pour une dizaine d'euro
Quant au compte joint, après avoir discuté avec des membre de FXCM, j'ai bien la confirmation que je peux l'ouvrir avec un ami. Le compte est considéré comme 2 comptes mais ayant le même capital. Les 2 traders sont déclarés comme étant individuels (c'est ce que j'ai compris en tout cas).

Re: Impôt sur les trades

par Amarantine » 29 avr. 2019 01:38

Antosar :
Citations inutiles interdites. Dans le message de bienvenue dont je t'ai donné le lien dans ta présentation, figure ce lien d'explication:
- Enfin, si vous désirez que ce forum reste clair et agréable à lire, veuillez suivre ces consignes:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Merci de (re)lire le message de bienvenue en totalité:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
afin de respecter ces quelques règles pour alléger le travail de la modération.

Sujets similaires
avis impot prelevements sociaux
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 18:13 (8 Réponses)
IMPOT ECONOMIE FRANCE
par Girodon » 11 sept. 2012 05:58 (3 Réponses)
L'état pense enfin au Prélèvement impôt à la source
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 20 mai 2015 13:50 (18 Réponses)
fiscalité is ou impot sur le revenu. .?
par chad » 05 oct. 2015 16:02 (24 Réponses)
Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 2016
Fichier(s) joint(s) par vince44 » 19 avr. 2016 18:57 (155 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)
Frais PRT et impôt sur le revenu
par Pince de trade » 15 janv. 2017 01:29 (3 Réponses)
Aide gratuite déclaration impot 15-23 Mai 2017
par Jordan B » 27 avr. 2017 01:59 (7 Réponses)