je suis enraciné en france je cherche le positif ! vous brisez mes rêves ! adieu mr benoit je saute
Sa vie on en est acteur. Inutile de se mentir à soi même. 15 eme c’est déjà bien. La France pourrait être 20 eme. Mas pour les gens qui étouffent sous les charges et les impôts ne pas avoir le meilleur système de santé alors qu’ils payent le plus au monde est une injustice.
H a je pensais qu'il parlait du cout des prestations sociales.
Perso moi ce qui me dérange le plus, c'est de pas pouvoir choisir les soins de santé que je désire. L'homéopathie, l'acupuncture, l'osthéopathie, le yoga , les énergies chinoises etc... m'attirent plus que les médocs avec une liste d'effets secondaires longue comme le bras.
Mais c'est pas remboursé, les médocs si. Si on avait un autre système, je me soignerai sans doute autrement qu'a la cortisone mais bon c'est comme ça
Perso moi ce qui me dérange le plus, c'est de pas pouvoir choisir les soins de santé que je désire. L'homéopathie, l'acupuncture, l'osthéopathie, le yoga , les énergies chinoises etc... m'attirent plus que les médocs avec une liste d'effets secondaires longue comme le bras.
Mais c'est pas remboursé, les médocs si. Si on avait un autre système, je me soignerai sans doute autrement qu'a la cortisone mais bon c'est comme ça
Je me doutais que ça allait provoquer de la controverse et ... c'est réussi !
Pourtant la réalité est là : le rapport coût (impôts et prélèvements sociaux) / qualité (prestations sociales) est mauvais en France. C'est comme çà : les chiffres sont têtus. Et au fond, cela explique à la fois la fuite des contribuables aisés et le mécontentement des gilets jaunes. Nier les problèmes n'est pas la meilleure façon de les régler - même si c'est une habitude très française.
Bon, si on croit pas le rapport de l'OCDE ou que la terre est ronde, ...
Pourtant la réalité est là : le rapport coût (impôts et prélèvements sociaux) / qualité (prestations sociales) est mauvais en France. C'est comme çà : les chiffres sont têtus. Et au fond, cela explique à la fois la fuite des contribuables aisés et le mécontentement des gilets jaunes. Nier les problèmes n'est pas la meilleure façon de les régler - même si c'est une habitude très française.
Bon, si on croit pas le rapport de l'OCDE ou que la terre est ronde, ...

"Il ne faut pas vivre dans la propagande française "on est les meilleurs, tous les autres sont des nuls". En voyageant un peu, on hallucine entre ce que nous dises les médias et la réalité..."
Complètement Benoist ça saute aux yeux.
Ce qui est le plus inquiétant en France selon moi c'est la tendance, le pays est en déclin continu et constant sur la plupart des éléments importants (éducation, santé, travail, etc ...).
Le pays sauve encore les meubles, mais de moins en moins, et aucune solution réelle n'est adoptée pour enrayer ce déclin.
Complètement Benoist ça saute aux yeux.
Ce qui est le plus inquiétant en France selon moi c'est la tendance, le pays est en déclin continu et constant sur la plupart des éléments importants (éducation, santé, travail, etc ...).
Le pays sauve encore les meubles, mais de moins en moins, et aucune solution réelle n'est adoptée pour enrayer ce déclin.
Laissons faire et puis voilà. Vivons ainsi, on s'adapte, sinon on part autre part 
Rien de plus simple

Rien de plus simple
La solution pour l'Etat serait de mieux gérer les investissements et de mieux dépenser. Ca demande du courage. Au vu du climat social depuis 18 mois c'est pas gagné.