ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par falex » 30 janv. 2015 10:47

Hello,

Petite "colle" prt en ce beau vendredi matin (en tout cas c'est bourrasque et soleil chez moi).

Je calcul et retourne un niveau de prix.
J'affiche ce niveau dans le grpahe des prix MAIS le prix s'affiche sur la Bougie courante.
Impossible de le décaler d'une Bougie à droite (comme les indicateurs de moyenne mobile).

J'ai regardé vite fait dans la doc, je n'ai pas de vu de directive qui permettrait de décaler un point à droite.

Quelqu'un a une idée ?
Car si je ne décale pas ce point d'une Bougie à droite, ça complique ma lecture (déjà qu'il y a pas mal de gymnastique intellectuel à faire entre les différents outils ...)

Merci.

Re: Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par falex » 30 janv. 2015 16:41

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur

mais finalement après avoir testé pendant 2 heures ce n'est pas si graves.
Sur la Bougie courante je n'ai qu'a surveiller si le niveau de clotue est dessus/dessous du niveau calculé donc ... pas besoin d'aller regarder la Bougie de droite qui n'est pas encore crée.

Re: Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par ladefense92800 » 31 janv. 2015 00:11

je connais un indicateur qui se base sur des donnes futures si tu veut .... donc qui repeint ...donc qui ne donne que des bons signaux a partir de la 4 eme bougies a partir de la droite..meme l indicateur de teg ne fait pas mieux .

pour les novices : non on ne peut pas faire des sous avec mais faut savoir que ça existe pour pas tomber dans le panneau .
Ce programme fait appel aux données futures et n'est utilisable qu'en EOD. Un version temps réel peut en être dérivée.
Spoiler:
http://hk-lisse.over-blog.com/article-21382754.html

Re: Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par falex » 31 janv. 2015 08:37

Mais non !
Ladefense tu confonds ma demande et les indicateurs qui repeigne (comme le zigzag).

Ce que je veux c'est tracer un point Du passé/present dans le futur exactement comme les moyennes décalé de l'ichikomu.
Je ne recalcule aucun points à posteriori ... Et je n'ai besoin d'aucun point "futur". :prier:

On peut décaler presque tous les indicateurs "maison" de prt vers la droite mais pas les indicateurs programmé, ou alors je ne sais pas comment.

Re: Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par ladefense92800 » 31 janv. 2015 11:37

petite astuce d un petit joueur ( moi ! :roll: ).....

essaye de faire le backtest d un indicateur que tu as décalé au préalable et regarde dans le code comment ça eté codé ....

dis mois si ça marche ... :D

Re: Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par falex » 31 janv. 2015 13:38

Personne n'a d'idée ?

Sinon je ferais la "projection manuellement" c'est si ichikomu peut être projeté c'est que prt le gère mais est-ce accessible à tout le monde ?

Re: Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par falex » 01 févr. 2015 18:05

Merci -.

Oui ce que je cherche c'est à afficher le point que j'ai calculé sur la futur Bougie à droite de la Bougie actuel, exactement comme les MM de l'ichikomu.

Je vais relire la doc de prt sur proBuilder, mais pour l'instant rien de rien, je ne vois rien ...

---

Marrant, ton code, j'en ai un qui ressemble à celui-ci et je ne l'ai pas appeler "Projection temporel" mais "Haut/bas Jour precedent" :-D

Re: Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par koub » 20 févr. 2015 20:04

Plop Falex, - et toi, vous avez raison, là où il voit une projection, toi tu indiques le passé, en effet les indicateurs indiquent le passé, une tendance, une côte (des fois) mal taillée mais cela te permet de projeter le futur, c'est une prise de risque... j'ai cru voir un autre user du forum parler de "lagging indicators", c'est exact, il faut les utiliser dans ce sens là...

Etonné mais ça ne sert donc à rien d'afficher quelque chose à droite car tu es convaincu de ce qui va arriver, notamment pour du systématique car c'est une variable que tu peux garder en mémoire (ONCE).

Sans vouloir passer pour parole d'évangile, je ne sais pas si je suis bien clair, des fois ça rame là-haut... :lol:
Spoiler:
aujourd'hui à l'aide d'indicateurs, j'ai donné les perspectives 2015 de mon service au PDG, j'ai pris des risques, maintenant j'espère qu'en fin d'année j'aurai vu juste, il en va de ma prime... ;)
Image

P.S. maintenant, j'ai peut-être mal compris le thread...

Re: Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par Valentino » 15 août 2015 17:41

Salut, désolé de resortir un vieux sujet mais je cherche aussi la réponse à ce sujet.

Falex as-tu réussi à décaler ta courbe ? Si oui comment as-tu fait ? Je n'ai pas trouvé la fonction qui le permettais même après avoir relu le manuel de création...

Re: Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par chifounou » 15 août 2015 18:59

J'ai une solution pour vous : mettez vous à NinjaTrader :P
Alors il y a plusieurs moyens d'arriver à cette fin.

J'imagine que sur prt il n'y a même pas de classe Override Plot qui permet de dessiner n'importe quoi ou celà vous chante, par code, pixel par pixel, et donc sans utiliser de fonction pré-existante :roll:

Re: Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par Valentino » 15 août 2015 20:25

Bah le truc bizarre c'est que par exemple...avec la Senkou Span d'Ichi on peux pas la modif et donc on ne peux pas voir le code permettant de la décaler....pourtant le logiciel y arrive donc c'est zarb.

Re: Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par chifounou » 15 août 2015 21:13

Ben c'est une appli fermée. Il ne rendent pas accessible certains pans du logiciel. Je pense qu'il y a juste besoin de leur signaler (réclamation) en étant plusieurs et ils devraient corriger le tir et rendre cette instruction publique.

Re: Indic perso : Afficher une valeur dans le futur

par Valentino » 15 août 2015 21:14

Au prix que cela coute en plus...

Sujets similaires
Levier, Valeur du point VS valeur du contrat.
Fichier(s) joint(s) par Futtrader2000 » 27 mars 2020 12:24 (14 Réponses)
Anecdotes perso
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 févr. 2014 19:57 (54 Réponses)
3d , perso et pro
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 janv. 2015 16:54 (3 Réponses)
Questionnaire données perso
par Rogue » 22 avr. 2015 12:04 (12 Réponses)
Je veux mon indicateur perso sur le graphique principal
par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 23:58 (11 Réponses)
Faire moyenne indicateur perso
par Abime » 21 mars 2017 10:47 (2 Réponses)
photo perso ile d'oleron
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 01 mai 2019 06:17 (14 Réponses)
Question perso
par Lysan » 06 juil. 2019 13:07 (4 Réponses)