ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

intelligence émotionnelle

par cuitaslesbananas » 26 Mai 2018 16:41

l’esprit émotionnel », plus rapide que l’esprit rationnel, est capable de déchiffrer les sentiments chez les autres et en nous-mêmes, et possède une vue d’ensemble de la situation. Dans les situations complexes, en cas d’urgence, de danger, les émotions, par leur « caractère hautement adaptatif » seraient les plus efficaces. Elles nous permettraient de faire les bons choix

Gardner identifie deux formes d’intelligences « personnelles », directement liées à la compréhension de la nature humaine. Il distingue :

L’intelligence interpersonnelle : aptitude à discerner l’humeur, le tempérament, la motivation et le désir des personnes, à y répondre correctement et à nouer des relations avec les autres.

L’intelligence intrapersonnelle : capacité « intrapsychique » à avoir une connaissance de soi, accéder à ses sentiments, émotions, comprendre ses forces et ses faiblesses.

Re: intelligence émotionnelle

par Jili » 26 Mai 2018 18:51

Roh, j'aimerai beaucoup le lire !!

Mais en Grèce, sûrement pas évident....

par Benoist Rousseau » 26 Mai 2018 19:39

Exactement les deux tableaux que l’on développe en faisant une psychanalyse. Compréhension des autres (souvent mieux qu’eux même) et compréhension de ses réactions internes.

Lucidité :)

par cuitaslesbananas » 26 Mai 2018 19:42

donc une psychanalyse renforce/développe son intelligence emotionnelle ?

par Benoist Rousseau » 26 Mai 2018 19:57

Totalement. Le gars il a juste réinventé la psycha lol en lui donnant un nom plus Tendance.

En faisant une psycha c’est 100% ce qui s’est passé pour moi. Je comprends les gens et je me comprends. Donc l’intelligence émotionnelle, mon empathie, ma compréhension des choses, ma sociabilité n’a jamais été aussi élevée. c’est pour Cela que je pardonne en permanence ceux qui m’offensent comme diraient les cathos. Je sais pourquoi ils le font. La vengeance la vanité l’ego ont totalement disparu. Je laisse vivre et je vis. Une libération totale. Libre des effets qu’on les autres sur toi. Libre de tes propres chaînes.

par BearIsDead » 26 Mai 2018 19:59

Salut. Perso je distingue l'intelligence "froide" (la compréhension des phénomènes, des chiffres...) et l'intelligence émotionnelle. De même, il me semble qu'il faut distinguer l'intelligence de la sagesse (à définir...). Il y a des gens très intelligents (Hitler) qui n'ont aucune sagesse.

par cuitaslesbananas » 26 Mai 2018 20:11

tu ne confonderai pas sagesse et éthique Bear ?

ok la psychanalyse renforce l'intelligence emotionnelle admettons

mais en aucun cas ce n'est necessaire
il y a d'autres manières d'acquérir cela

cela peut même etre inné
(ma théorie)

on peut aussi supposer que '' le monde des adultes ''
mise tout sur l'intelligence '' mesurée par un test de qi''

l' école ne nous forme pas émotivement par exemple

bref on peut regretter de ne pas écouter assez nos émotions et intuitions (je ne parle pas d'instinct primaire ça n'a rien a voir)

je sais pas si je vais lire le livre ça ne va pas m'apprendre grand chose je le sens (j'ai lu les 30 premieres pages)

par Benoist Rousseau » 26 Mai 2018 20:16

Ce sont les parents qui doivent former émotivement pas l’école. Ce n’est pas le lieu ni la possibilité. L’école apprend la Sociabilité, le vivre en commun, respecter l’autre, ses différences ce que peu d’adultes arrivent à faire.

Ensuite c’est un travail de tous les jours pour son intelligence émotionnelle. A partir du moment où tu es en colère c’est que tu es dépassé par tes émotions donc que tu as un gros travail émotionnel à faire sur toi. Car tu te fais du mal et du mal aux autres. L’opposé de l’intelligence émotionnelle qui est la compréhension des autres et de toi donc l’absence de colère.

par cuitaslesbananas » 26 Mai 2018 20:22

la colère (modérée) peut permettre la prise de conscience d'un problème puis l'action (motivation)

la ou il y a problème selon moi c'est si tes actes dépassent ta maîtrise emotionnelle

et si la colère se transforme en haine

par Benoist Rousseau » 26 Mai 2018 20:24

La colère montre qu’il y a un souci interne c’est le révélateur. Ton pare excitation, ton intelligence émotionnelle est débordée saturée.

Articles en relation
Intelligence mentale et intelligence émotionnelle
par Richix » 19 Nov 2016 21:18 (5 Réponses)
Bilan, Gestion émotionnelle et/ou ADDICTION
par Eversa » 11 Aoû 2017 11:21 (41 Réponses)
Trader et intelligence
Fichier(s) joint(s) par Pelops » 21 Mar 2018 08:35 (31 Réponses)
L'intelligence des meilleurs traders
par BearIsDead » 28 Juil 2018 14:30 (12 Réponses)
Manager augmenté par l’intelligence artificielle ?
par Euraed » 01 Mar 2018 13:25 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé