Suite
Alors les questions qui se posent si tu regardes par exemple sur quelles plateformes s'échange le iota :
https://coinmarketcap.com/currencies/iota/#markets
1°) C'est que la monnaie de référence n'est pas l'euro mais le bitcoin (btc), le dollar sur certaines plateformes mais pas toutes, l'ethereum (ETH), le tether (USDT) et le binance coin (BNB => qui est la propre crypto-monnaie créée par binance).
Rem : pour avoir testé quelques plateformes les crypto-monnaies de référence sont pour le plus souvent le bitcoin, l'ether et le tether
La conséquence de cela c'est que venant du trading classique sur les actions du CAC40 il est difficile d'évaluer les gains potentiels en euros que tu pourrais faire car les crypto-monnaies de référence sont parfois en millième par exemple un iota vaut 0,00026201 de bitcoin.
De plus faire du trading sur une dizaine de iota ne vaut pas le coup il vaut mieux trader avec un certain volume car la
volatilité est parfois très faible.
Pour moi au début je trade que sur des crypto-monnaies qui ont une forte
volatilité et un gros volume d'échanges du type bitcoin ether etc...
Cela j'ai trouvé une méthode pour trader l'ether ou litecoin en euros sans passer par ces plateformes (j'aurais l'occasion de faire un post à ce sujet)
2°) c'est que le cours du Iota varie en fonction de la plateforme sur la laquelle la crypto-monnaie s'échange (voir la colonne price) et donc on peut l'avoir par exemple sur le rapport IOTA/BTC sur binance à 3.73 sur okex à 3.78 etc...
Alors si on veut faire une mini comparaison avec le trading classique et elle vaut ce qu'elle vaut c'est que chaque plateforme s'associe à une place de marché exemple DAX, CAC40 etc... et donc une action peut être cotée sur le dax allemand ou le cac40 francais et le cours sera différent.
En conclusion les cryto-monnaies sont côtées par rapport à d'autres crypto-monnaies plus fortes telles que le bitcoin ether etc.. et l'incidence c'est que si tu veux récupérer au final des euros il te faudra payer beaucoup de frais car il te faudra passer par exemple de iota en bitcoin puis en euros. Quelle va être l'évolution des plateformes de trading à mon sens c'est que plus une crypto-monnaie prendra de la valeur (exception faite le tether) plus elle sera en capacité d'être une crypto-monnaies de référence par exemple peut-être que le bitcoin cash demain sur ces plateformes sera une crypto-monnaie de référence wait and see...
prodjey