ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par PeterR » 19 Déc 2017 23:20

Ok doctorwho je vais tenter de retirer mes fonds !

Mais que me conseilles-tu comme site qui est sûr et où l'on peut acheter toutes sortes de cryptomonnaies ?

De plus j'ai énormément de mal avec l'anglais, du coup pas facile pour moi !

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par doctorwho » 20 Déc 2017 03:07

Alors je peux pas te donner directement de nom , mais je peux te donner deux conseilles

- si C'est pour du bitcoin utilise les contact futures
- sinon va sur cryptomarketcap parti volume ( exchange ) , et utilise ceux qui font le plus de volume, à défaut d'être 100÷ fiable , ils reste les plus sur

Et conserve t'es crypto à froid , pas sur les plate-formes de préférence, leur sécurité informatique n'es pas certifier et ne sont pas sécuriser physiquement

Hhhmmm pour les français quelque choses me dit qu'il va probablement y avoir du nouveau dans les mois à venir ^^ en attendent si tu à un problème avec un des exchanges que je vien de te << conseiller >> car il sont en anglais pose tes questions je les connais par coeur je fait des algo market making dessus


En espérant que tu puisse récupérer t'es fonds !!!

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par PeterR » 21 Déc 2017 00:22

doctorwho

"Et conserve t'es crypto à froid , pas sur les plate-formes de préférence, leur sécurité informatique n'es pas certifier et ne sont pas sécuriser physiquement"

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Comment on peut-on avoir des crypto monnaies sans passer par une plate-forme ?

J'aimerais pouvoir miser de petites sommes à long terme sur une dizaines de crypto monnaie sur un grand choix, est-ce possible ?

Merci par avance

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par prodjey » 21 Déc 2017 22:56

PeterR => ce que veux dire doctorwho c'est que les plateformes d'échanges sont piratables et il faut éviter de laisser tes crypto-monnaies sur tes portefeuilles (wallet) qui sont stockés sur ces plateformes.

Exemple : aujourdh'ui une plateforme vient de ce faire pirater 20000 euros d'ethers, certaine plateformes ne s'en remettent jamais et ferment

En fait il faut associer un portefeuille à un compte par exemple que tu détiendrais dans une banque la différence c'est que :

1 : chaque crypto-monnaie à un portefeuille qui lui est propre et donc tu ne peux pas avoir par exemple de l'ether et du bitcoin dans un même portefeuille

2 : chaque portefeuille est défini par une adresse ou clé qui est unique (qui correspondrait à ton numéro de compte bancaire) et qui sert à transférer de la crypto monnaie d'un portefeuille à un autre et d'une plateforme à une autre => donc pour chaque crypto-monnaie que tu détiens sur une plateforme tu as un numéro de portefeuille tout comme si tu devais transférer de l'argent d'un compte bancaire à un autre

3. tu peux te créer ton propre portefeuille sur une clé physique que toi seul détiens

Le problème c'est que les serveurs qui tournent en permanence (donc à chaud) ne sont souvent pas sécurisés et il suffit aux pirates s'ils connaissent la clé ou l'adresse de ton portefeuille de transférer ta crypto-monnaie sur leur portefeuille.

Afin de palier à cela il existe des solutions telles que les "ledgers" qui sont des supports physiques genre clé USB et qui ne sont pas branchés 24h sur 24 (donc à froid) ou tu peux déplacer ta crypto-monnaies des plateformes vers ta clé. La particularité c'est que toi seul connaitra l'adresse de ton portefeuille et donc on ne pourra pas pirater ta clé tant qu'elle ne se situe pas sur le réseau.

Alors je n'ai pas encore tenté l'expérience mais j'imagine qu'il faut également faire des back-up ou noter la clé quelque part sinon si tu perds ta clé tu perds tout.

Attention sur ce genre de clés certaines n'acceptent que certaines crypto-monnaies normalement c'est précisé.

Sinon par rapport à ta question tu es obligé de passer par une plateforme pour convertir de l'euro en crypto-monnaie cela dit il existe plusieurs types de plateformes :

1- plateforme ou tu peux alimenter via une carte bleue ou un virement pour acheter de la crypto-monnaie du type coinbase qui te sert de portefeuille de départ (le problème c'est que tu ne peux acheter que 4 crypto-monnaies les plus reconnues du moment bitcoin etherum litecoin et bitcoin cash

2- plateforme ou tu peux convertir une monnaie en une autre type coinpayments => donc le but c'est par exemple de transférer de l'ether de ton portefeuille coinbase vers ton portefeuille coinpayments puis convertir en une autre crypto-monnaie par contre il y a des frais et toutes les crypto-monnaies ne sont pas disponibles

3- plateforme ou tu peux trader de la crypto-monnaies avec des graphes sur les cours c'est à dire acheter et vendre rapidement.

Rem : sur certaines plateformes les adresses sont déja définies par contre sur d'autres il faudra que tu génères toi même l'adresse de ton portefeuille (c'est rapide juste un bouton à cliquer mais sans cela tu peux ne pas transférer d'un portefeuille à l'autre). attention de bien indiquer les bonnes adresses pendant un transfert sinon tu perds ton argent alors si tu n'es pas sur tu peux démarrer avec des petits montants pour être sur

Pour des exemples va sur : https://coinmarketcap.com/exchanges/volume/24-hour/

Les sites sont classés par rapport ou il y a le plus de volume et en théorie un peu plus fiable qu'un site inconnu

Certaines plateformes demandent des vérifications d'identité avant d'acheter et cela peut être long type bitstamp.

Pour ma part j'ai testé une plateforme ou j'ai pu acheter une dizaine de crypto-monnaies sans vérification d'identité par contre pour retirer ton argent tu es obligé de te faire vérifié ça te laisse du temps.

Cependant tu ne peux pas acheter toutes les crypto-monnaies par exemple du nem (XEM) nem, je compte donc passer par coinpayments mais cela me revient plus cher je pense frais de transfert + conversion cela dit le NEM vaut 0.81 euros donc pour les frais je m'en remettrais sachant que j'investis à long terme. Le problème c'est qu'il y a un montant mini mum par exemple j'ai calculé il faut au minimum convertir 200 euros pour avoir du NEM, sinon il faudrait que je trouve une plateforme qui en vende ce que je n'ai pas encore trouvé.

Par contre pour tout cela il faut ensuite les transférer à froid sur un support physique pour éviter le piratage.

prodjey

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par doctorwho » 21 Déc 2017 23:45

tout a fait d'accord avec prodjey, super commentaire !!! merci

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par prodjey » 22 Déc 2017 01:04

Pas de quoi doctorwho :merci: ! J'essaye de synthétiser au maximummum les informations que je découvre au fur et à mesure sur internet. Si ça peut aider à apprivoiser la bête et le machin :lol2:

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par PeterR » 22 Déc 2017 22:17

Merci beaucoup pour ton résumé prodjey

Je vais essayer de comprendre tout cela.

Serait-il possible que nous nous appelions un soir ?

N'y a-t-il pas de messagerie privée sur ce forum pour laisser un N° de tél ?

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Eversa » 22 Déc 2017 22:26

Non, il n'y en a pas et en voici la raison:
messagerie-privee-sur-le-forum-evolutions-t14086.html

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par prodjey » 22 Déc 2017 23:44

Petit complément sur la sécurisation des crypto-monnaies (voir article ci-dessous que j'ai trouvé sur le net)

Portefeuilles Web (Web wallet) ★

Les portefeuilles Web vous permettent d’envoyer, recevoir et stocker des crypto monnaies à l’aide de votre navigateur Internet. Ils sont typiquement accueillis par un fournisseur qui gère la sécurité des clés privées associées à votre compte, bien que quelques types de portefeuilles Web fournissent des façons pour vous de rester dans le contrôle de vos clés privées. Les portefeuilles Web sont généralement plus commodes que d’autres types de portefeuilles puisque vous ne devez pas vous inquiéter d’accidentellement supprimer un portefeuille de votre ordinateur (et perdre vos Bitcoins).

La critique principale de la plupart des portefeuilles Web est que vous abandonnez un peu de contrôle puisque les portefeuilles Web gèrent d’habitude les clés privées en votre nom. Cela signifie que la sécurité doit être prise très sérieusement par le fournisseur de portefeuille. Le portefeuille en ligne peut alors être compromis ou hors ligne pour des raisons techniques. Leur facilité d’utilisation ainsi que leur flexibilité a donc comme contrepartie un niveau de sécurité beaucoup moins élevé.

Portefeuilles de Bureau (Desktop wallet :full et light) ★

Il est aussi possible d’installer un logiciel de portefeuille directement sur son ordinateur. Ceci permet à un utilisateur d’avoir le contrôle et la responsabilité de son portefeuille.

Dans un portefeuille de bureau, les clés privées sont stockées sur un disque dur donc il est seulement possible d’avoir accès aux fonds utilisant le portefeuille installé sur l’ordinateur. Si le fichier de portefeuille devenait corrompu sans sauvegarde disponible, les Bitcoins stockés dans ce portefeuille seraient perdus pour toujours. Pour cette raison il est extrêmement important d’utiliser de forts mots de passe et de réaliser des sauvegardes. Il est également important que le portefeuille et n’importe quelles sauvegardes soient gardés hors de portée d’individus malveillants car vous n'êtes pas à l'abri de virus qui pourraient pirater vos fichiers

Les portefeuilles de bureau tombent dans deux catégories principales « full nodes » (des nœuds pleins) ou des clients « light » (légers). Les nœuds pleins accueillent une copie pleine de la blockchain (environ 31 GB à partir de janvier 2015) faisant ainsi de l’ordinateur hôte un nœud complet participant à la sécurisation du réseau tandis que les clients légers fournissent seulement le stockage de Bitcoin.

Portefeuilles Mobiles (Mobile wallet) ★★

Des portefeuilles mobiles sont simplement des portefeuilles conçus pour des dispositifs mobiles (smartphones). Cela signifie qu’ils peuvent facilement lire un QR code, et que la transaction se fait simplement en deux ou trois mouvements. Le portefeuille mobile disponible sur iOS et Android vous permet d’avoir accès à vos comptes afin d’envoyer, recevoir, acheter et vendre des crypto monnaies. Le vol physique du téléphone portable ou un éventuel piratage rendent ce moyen de stockage vulnérable. À titre de comparaison, il est l’équivalent de votre porte-monnaie traditionnel.

Des portefeuilles mobiles sont presque toujours des clients « légers » tant qui ils ne stockent pas de copie pleine de la blockchain.

Portefeuilles Matériel (Hardware wallet) ★★★★★

Un portefeuille matériel est un dispositif conçu spécifiquement pour stocker des crypto monnaies. Cet appareil conserve vos clefs privées directement sur une puce embarquée, invulnérable aux attaques physiques et logiques : la signature des transactions est effectuée « en interne » par le microprocesseur. Ainsi, même en la diffusant via un ordinateur peu sécurisé voire compromis, il n’y a aucun moyen de récupérer vos clefs privées. Il s’agit d’un moyen hautement sécurisé pour conserver vos crypto monnaies.

Il est donc nettement plus sécurisé d’utiliser ce type d’appareils plutôt qu’un portefeuille de bureau ou mobile. De plus, même en cas de perte ou de vol vous pouvez la plus part du temps récupérer vos fonds.

Liens : Ledger & Trezor

Portefeuilles Papiers (Paper wallet) ★★★

Des portefeuilles papiers sont simplement des bouts de papier sur lequel vous y inscrivait votre « passphrase » (phrase mnémonique) à partir de laquelle ont été générées vos clefs privées. Vous pourrez alors récupérer votre portefeuille à l’aide de celui-ci.

En revanche, comme un billet de banque imprimé, si un portefeuille papier est perdu ou détruit, les Bitcoins stockés dessus sont également perdu pour toujours. Attention de bien garder ce papier hors de portée d’individus malveillants.

Portefeuilles Cérébraux (Brain wallet) ★★★★

Un portefeuille cérébral est le fait de mémoriser sa « passphrase ». Semblables à un portefeuille papier, si la « passphrase » est perdu, les Bitcoins seront perdus également. Bien que cela soit surement le moyen le plus sûr de sécuriser ses crypto monnaies nous ne vous le conseillons pas.

prodjey

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par doctorwho » 24 Déc 2017 19:15

encore une fois bravo prodjey , je pense que tu pourrais directement faire un post , sa aiderai pas mal de monde je crois

Articles en relation
Transfert Coins Arnaque
par Benoist Rousseau » 21 Fév 2018 20:14 (6 Réponses)
Arnaque Bourso-crypto
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 Mar 2018 07:36 (2 Réponses)
Arnaque crypto monnaie par x
par Benoist Rousseau » 06 Juil 2018 00:22 (4 Réponses)
Arnaque plate-forme crypto wallet 24
par cuitaslesbananas » 01 Fév 2018 23:42 (32 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 Déc 2017 21:51 (4 Réponses)
Site indicateurs Crypto-monnaies
par Trublion » 12 Déc 2017 11:09 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé