ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Site Sérieux ou Arnaque

par Benoist Rousseau » 17 Déc 2017 23:32

Tu peux être inquiet. Essaye de récupérer ton argent si tu peux.

par doctorwho » 18 Déc 2017 02:37

PeterR je peux pas te confirmer avec certitude que ce site et une arnaque mais se qui es sur c'est qu'il n'es pas fiable , essaye de récupérer t'es fond au plus vite , je pense qu'il y a une chance que tu puisse les récupérer, si jamais tu a vraiment beaucoup sur le site demande plusieurs retraits

en tout cas reste pas sur ce site en plus d’être un site peu fiable en tant que bourse crypto elle est sacrement nulle

par PeterR » 20 Déc 2017 00:20

Ok doctorwho je vais tenter de retirer mes fonds !

Mais que me conseilles-tu comme site qui est sûr et où l'on peut acheter toutes sortes de cryptomonnaies ?

De plus j'ai énormément de mal avec l'anglais, du coup pas facile pour moi !

par doctorwho » 20 Déc 2017 04:07

Alors je peux pas te donner directement de nom , mais je peux te donner deux conseilles

- si C'est pour du bitcoin utilise les contact futures
- sinon va sur cryptomarketcap parti volume ( exchange ) , et utilise ceux qui font le plus de volume, à défaut d'être 100÷ fiable , ils reste les plus sur

Et conserve t'es crypto à froid , pas sur les plate-formes de préférence, leur sécurité informatique n'es pas certifier et ne sont pas sécuriser physiquement

Hhhmmm pour les français quelque choses me dit qu'il va probablement y avoir du nouveau dans les mois à venir ^^ en attendent si tu à un problème avec un des exchanges que je vien de te << conseiller >> car il sont en anglais pose tes questions je les connais par coeur je fait des algo market making dessus

En espérant que tu puisse récupérer t'es fonds !!!

par PeterR » 21 Déc 2017 01:22

doctorwho

"Et conserve t'es crypto à froid , pas sur les plate-formes de préférence, leur sécurité informatique n'es pas certifier et ne sont pas sécuriser physiquement"

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Comment on peut-on avoir des crypto monnaies sans passer par une plate-forme ?

J'aimerais pouvoir miser de petites sommes à long terme sur une dizaines de crypto monnaie sur un grand choix, est-ce possible ?

Merci par avance

par prodjey » 21 Déc 2017 23:56

PeterR => ce que veux dire doctorwho c'est que les plateformes d'échanges sont piratables et il faut éviter de laisser tes crypto-monnaies sur tes portefeuilles (wallet) qui sont stockés sur ces plateformes.

Exemple : aujourdh'ui une plateforme vient de ce faire pirater 20000 euros d'ethers, certaine plateformes ne s'en remettent jamais et ferment

En fait il faut associer un portefeuille à un compte par exemple que tu détiendrais dans une banque la différence c'est que :

1 : chaque crypto-monnaie à un portefeuille qui lui est propre et donc tu ne peux pas avoir par exemple de l'ether et du bitcoin dans un même portefeuille

2 : chaque portefeuille est défini par une adresse ou clé qui est unique (qui correspondrait à ton numéro de compte bancaire) et qui sert à transférer de la crypto monnaie d'un portefeuille à un autre et d'une plateforme à une autre => donc pour chaque crypto-monnaie que tu détiens sur une plateforme tu as un numéro de portefeuille tout comme si tu devais transférer de l'argent d'un compte bancaire à un autre

3. tu peux te créer ton propre portefeuille sur une clé physique que toi seul détiens

Le problème c'est que les serveurs qui tournent en permanence (donc à chaud) ne sont souvent pas sécurisés et il suffit aux pirates s'ils connaissent la clé ou l'adresse de ton portefeuille de transférer ta crypto-monnaie sur leur portefeuille.

Afin de palier à cela il existe des solutions telles que les "ledgers" qui sont des supports physiques genre clé USB et qui ne sont pas branchés 24h sur 24 (donc à froid) ou tu peux déplacer ta crypto-monnaies des plateformes vers ta clé. La particularité c'est que toi seul connaitra l'adresse de ton portefeuille et donc on ne pourra pas pirater ta clé tant qu'elle ne se situe pas sur le réseau.

Alors je n'ai pas encore tenté l'expérience mais j'imagine qu'il faut également faire des back-up ou noter la clé quelque part sinon si tu perds ta clé tu perds tout.

Attention sur ce genre de clés certaines n'acceptent que certaines crypto-monnaies normalement c'est précisé.

Sinon par rapport à ta question tu es obligé de passer par une plateforme pour convertir de l'euro en crypto-monnaie cela dit il existe plusieurs types de plateformes :

1- plateforme ou tu peux alimenter via une carte bleue ou un virement pour acheter de la crypto-monnaie du type coinbase qui te sert de portefeuille de départ (le problème c'est que tu ne peux acheter que 4 crypto-monnaies les plus reconnues du moment bitcoin etherum litecoin et bitcoin cash

2- plateforme ou tu peux convertir une monnaie en une autre type coinpayments => donc le but c'est par exemple de transférer de l'ether de ton portefeuille coinbase vers ton portefeuille coinpayments puis convertir en une autre crypto-monnaie par contre il y a des frais et toutes les crypto-monnaies ne sont pas disponibles

3- plateforme ou tu peux trader de la crypto-monnaies avec des graphes sur les cours c'est à dire acheter et vendre rapidement.

Rem : sur certaines plateformes les adresses sont déja définies par contre sur d'autres il faudra que tu génères toi même l'adresse de ton portefeuille (c'est rapide juste un bouton à cliquer mais sans cela tu peux ne pas transférer d'un portefeuille à l'autre). attention de bien indiquer les bonnes adresses pendant un transfert sinon tu perds ton argent alors si tu n'es pas sur tu peux démarrer avec des petits montants pour être sur

Pour des exemples va sur : https://coinmarketcap.com/exchanges/volume/24-hour/

Les sites sont classés par rapport ou il y a le plus de volume et en théorie un peu plus fiable qu'un site inconnu

Certaines plateformes demandent des vérifications d'identité avant d'acheter et cela peut être long type bitstamp.

Pour ma part j'ai testé une plateforme ou j'ai pu acheter une dizaine de crypto-monnaies sans vérification d'identité par contre pour retirer ton argent tu es obligé de te faire vérifié ça te laisse du temps.

Cependant tu ne peux pas acheter toutes les crypto-monnaies par exemple du nem (XEM) nem, je compte donc passer par coinpayments mais cela me revient plus cher je pense frais de transfert + conversion cela dit le NEM vaut 0.81 euros donc pour les frais je m'en remettrais sachant que j'investis à long terme. Le problème c'est qu'il y a un montant mini et maximum par exemple j'ai calculé il faut au minimum convertir 200 euros pour avoir du NEM, sinon il faudrait que je trouve une plateforme qui en vende ce que je n'ai pas encore trouvé.

Par contre pour tout cela il faut ensuite les transférer à froid sur un support physique pour éviter le piratage.

prodjey

par doctorwho » 22 Déc 2017 00:45

tout a fait d'accord avec prodjey, super commentaire !!! merci

par prodjey » 22 Déc 2017 02:04

Pas de quoi doctorwho :merci: ! J'essaye de synthétiser au maximum les informations que je découvre au fur et à mesure sur internet. Si ça peut aider à apprivoiser la bête et le machin :lol2:

par PeterR » 22 Déc 2017 23:17

Merci beaucoup pour ton résumé prodjey

Je vais essayer de comprendre tout cela.

Serait-il possible que nous nous appelions un soir ?

N'y a-t-il pas de messagerie privée sur ce forum pour laisser un N° de tél ?

par Eversa » 22 Déc 2017 23:26

Non, il n'y en a pas et en voici la raison:
messagerie-privee-sur-le-forum-evolutions-t14086.html

Articles en relation
Transfert Coins Arnaque
par Benoist Rousseau » 21 Fév 2018 21:14 (6 Réponses)
Arnaque Bourso-crypto
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 Mar 2018 08:36 (2 Réponses)
Arnaque crypto monnaie par x
par Benoist Rousseau » 06 Juil 2018 01:22 (4 Réponses)
Arnaque plate-forme crypto wallet 24
par cuitaslesbananas » 02 Fév 2018 00:42 (32 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 Déc 2017 22:51 (4 Réponses)
Site indicateurs Crypto-monnaies
par Trublion » 12 Déc 2017 12:09 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé