ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Paperbag » 21 Sep 2018 15:54

Oui j'ai simplifié volontairement, parce que comme tu dis il y a plein de facteurs supplémentaires et la psychologie reste la variable principale.

Mais c'est juste que quand on y pense, quelqu'un qui perd constamment en trading est chanceux, il a sous les yeux une approche qu'il suffit de renverser pour être gagnant, techniquement en tout cas.

La vraie difficulté c'est de savoir identifier ce qu'on fait vraiment et ensuite de réussir à faire l'inverse. Beaucoup de traders discrétionnaires entrent majoritairement de façon instinctive ou intuitive, et ne réalisent pas qu'il y a un pattern dans leurs entrées. Et pour ceux qui en prennent conscience et décident de faire l'inverse, le plus dur reste à faire, parce que changer complètement de comportement et faire au quotidien l'opposé total de ce qui intuitif pour nous, c'est quelque chose de très dur voir d'impossible pour beaucoup.

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par plataxis » 21 Sep 2018 23:16

Paperbag a écrit:quelqu'un qui perd constamment en trading est chanceux, il a sous les yeux une approche qu'il suffit de renverser pour être gagnant

C'est un raccourcis dont il est facile de démontrer qu'il est faux : crée une stratégie simpliste sous prt, backtest, tu seras perdant. Maintenant inverse les positions, tu seras toujours perdant !

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Paperbag » 22 Sep 2018 01:41

Si on prend un trader qui a été très nettement perdant, et qu'on inverse complètement ses positions (il entre exactement au même moment et sort exactement au même moment, mais en sens inverse), alors oui il aurait été gagnant.

Exemple : un trader achète à 25 et revend à 20. Il a donc une moins value de 5. S'il avait shorté à 25 et s'était racheté à 20, il aurait eu au contraire une plus value de 5. Applique ça a chaque transaction, et naturellement tu constateras que les moins-values auraient été alors des plus-values de même valeur.

Pour que le trader en mode inversé finisse quand même perdant, il faudrait que ses commissions et autres frais soient supérieurs à ses plus-values, ou que la taille de ses positions ne lui permette pas de survivre suffisamment longtemps en mode miroir pour devenir gagnant.

Ceci dit il y a plein d'objections à ce type de raisonnement, ce n'est clairement pas quelque chose de réaliste de penser qu'il réalisable d'inverser parfaitement ses positions et devenir gagnant (cf mon précédent message notamment, mais qui est loin d'être exhaustif), ce que je dis n'est pas à prendre au tout premier degré, il s'agit plus de quelque chose vers lequel il faut tendre. J'ai simplement la conviction que beaucoup de traders ont besoin de faire un volte face complet dans leur trading s'ils veulent devenir profitables.

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Benoist Rousseau » 22 Sep 2018 06:33

J'ai simplement la conviction que beaucoup de traders ont besoin de faire un volte face complet dans leur trading s'ils veulent devenir profitables.

Dans mon cas qui n’engage que moi, j’ai perdu de l’argent pendant plus d’une décennie en gardant mes positions trop longtemps faisant passer des positions vertes dans le rouge. J’ai alors fait quelque chose de totalement contre intuitif pour moi, l’opposé de ma façon de trader prendre rapidement mes gains pour que la position ne bascule pas du vert vers le rouge.

Prenez vos plus mauvais trades de l’année, vos lus grosses pertes, celles qui vous coule. Combien sont passés vertes de quelques points avant d’être vendu rouge sang ?

Faite le calcul, vous serez surpris à mon humble avis comme je l’ai été.

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Stochastic » 29 Sep 2018 17:52

là ou u il y a une montagne, une rivière, un pont, une voie férée!
il y a vie ou mort!

des points à ce faire mais vite!
$$$ car ceux sont des niveaux stratégiques $$$

un train peut en cacher un autre...........

question de double voie de circulation

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par kero » 29 Sep 2018 18:47

Je me suis toujours demandé ce que donnerais une approche très basique du type: entrer totalement au hasard, couper toutes les positions qui dépassent un certain palier fixe en perte, laisser courir les autres.

Je crois que je vais essayer un jour.

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par noko » 29 Sep 2018 18:56

ça peut fonctionner (je suis sérieux)
j'aurais aimé paramétré une sorte de truc du genre en auto
(un peu plus complexe que du simple hasard quand même)

sur eurusd de 9 à 16h je suis quasi sur que ça peut le faire

mais je suis nul

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par kero » 29 Sep 2018 19:28

Je pense que statistiquement ça pourrait marcher s'il n'y avait pas le spread (et autres slippages). Quoique, peut-être, sur des UT pas trop petites...

Articles en relation
Meilleur temps rendement trading
par Benoist Rousseau » 23 Aoû 2018 20:17 (6 Réponses)
Aide systeme de trading
par Eversa » 20 Avr 2017 09:44 (2 Réponses)
Tester son systeme de trading
par VincentLB » 24 Juil 2017 19:29 (6 Réponses)
Quel système de trading privilégier ?
par Eversa » 04 Oct 2011 16:31 (3 Réponses)
meilleur Broker
par Eversa » 06 Fév 2012 00:35 (29 Réponses)
Meilleur flux?
par frigolite » 28 Mar 2014 01:35 (7 Réponses)
Clôtures par le système
par blAst » 12 Mar 2014 00:21 (1 Réponses)
Meilleur choix pour mon scénario
par zephyr » 09 Mai 2012 14:03 (3 Réponses)
meilleur stratégie à conseiller aux debutants
par Eversa » 11 Jan 2019 19:45 (15 Réponses)
Ordre Limite meilleur prix
Fichier(s) joint(s) par Tristan » 15 Fév 2019 17:17 (32 Réponses)

ProRealTime