ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Esber » 19 sept. 2018 23:02

Salut a tous,

la méthode est trés simple: il suffit de faire juste le contraire de ce que tu crois.

Si je vois short, faut prendre Long.
Si je vois Long, faut prende short
Et oui, puisque je me trompe toujours, suffit de prendre a l'envers :D :D :D
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Allez, a+.

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par plataxis » 20 sept. 2018 05:28

J'ai déjà tenté. Taux de réussite 50%. Comme quoi se tromper "systématiquement" n'est pas à la portée de tous.

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2018 05:48

Oui cela ne marche pas. On est tous passé par cette étape dans le trading :)

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par aa3 » 20 sept. 2018 05:57

celà me rappel les premiers temps, des trades de frustration/énervement. On voit qu'on a raté le mouvement on se lance quand même pour faire quelques chose, et non c'est trop tard.

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Esber » 20 sept. 2018 15:48

aa3 oui, c'est juste ça.
On appele ça poursuivre le prix

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par ChristelleP » 20 sept. 2018 15:56

Je l'ai énormément fait à mes tout début cette erreur de rentrer trop tard après la frustration de l'opportunité manquée, et je reconnais la faire encore aujourd'hui ! :mur:

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Rudy.B » 21 sept. 2018 13:22

Ça ne peut pas marcher car au-delà de la décision du sens, le trading est aussi une histoire de timing car il faut clôturer sa position.

Et entre l'ouverture et la fermeture d'une position, ben y'a toute la psycho qui entre en jeu... :)

J'irais même plus loin, tu peux quasiment ouvrir n'importe quoi comme trade, tu as de grande chances d'avoir raison (si tant est que le tp est fixé et respecté): peut-être dans 5 minutes, peut-être dans 3 ans, 50 ans... :lol2:

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Paperbag » 21 sept. 2018 13:58

C'est la source de ma méthode, et je ne plaisante qu'à moitié.

Avant je laissais courir mes pertes et je coupais rapidement mes gains, tout en ne prenant que des positions à contretendance. Je perdais de l'argent de façon irrégulière mais constante.

J'ai simplement décidé de faire l'inverse, et surprise, ça marche !

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Rudy.B » 21 sept. 2018 14:08

@paperbag:

selon toi, tu penses vraiment que juste en changeant ça tu as pu être gagnant sur un plus long terme?

Peut-être aussi que faire l'inverse de la contretendance (c'est-à-dire être dans le sens de la tendance du coup) a pu aider, non?

avec le temps aussi, peut-être plus d'expérience, de recul? Création d'un cercle vertueux avec les premières PV (psycho toussa)?

Je demande car je n'en suis pas là. Aussi, je me demande si ce jour de problématique ne concerne peut-être pas plus les scalpers dans le feu de l'action que des swingeurs, voire le profil investisseur LT qui peuvent prendre leur décision avec plus de recul,... (je précise car je suis plus attiré par le DINO que le scalping pur actuellement)

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Euraed » 21 sept. 2018 14:22

Cela dit l'approche du contrepied est très intéressante, elle peut ouvrir de nouvelles perspectives.

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Paperbag » 21 sept. 2018 15:54

Oui j'ai simplifié volontairement, parce que comme tu dis il y a plein de facteurs supplémentaires et la psychologie reste la variable principale.

Mais c'est juste que quand on y pense, quelqu'un qui perd constamment en trading est chanceux, il a sous les yeux une approche qu'il suffit de renverser pour être gagnant, techniquement en tout cas.

La vraie difficulté c'est de savoir identifier ce qu'on fait vraiment et ensuite de réussir à faire l'inverse. Beaucoup de traders discrétionnaires entrent majoritairement de façon instinctive ou intuitive, et ne réalisent pas qu'il y a un pattern dans leurs entrées. Et pour ceux qui en prennent conscience et décident de faire l'inverse, le plus dur reste à faire, parce que changer complètement de comportement et faire au quotidien l'opposé total de ce qui intuitif pour nous, c'est quelque chose de très dur voir d'impossible pour beaucoup.

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par plataxis » 21 sept. 2018 23:16

Paperbag a écrit :quelqu'un qui perd constamment en trading est chanceux, il a sous les yeux une approche qu'il suffit de renverser pour être gagnant
C'est un raccourcis dont il est facile de démontrer qu'il est faux : crée une stratégie simpliste sous prt, backtest, tu seras perdant. Maintenant inverse les positions, tu seras toujours perdant !

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Paperbag » 22 sept. 2018 01:41

Si on prend un trader qui a été très nettement perdant, et qu'on inverse complètement ses positions (il entre exactement au même moment et sort exactement au même moment, mais en sens inverse), alors oui il aurait été gagnant.

Exemple : un trader achète à 25 et revend à 20. Il a donc une moins value de 5. S'il avait shorté à 25 et s'était racheté à 20, il aurait eu au contraire une plus value de 5. Applique ça a chaque transaction, et naturellement tu constateras que les moins-values auraient été alors des plus-values de même valeur.

Pour que le trader en mode inversé finisse quand même perdant, il faudrait que ses commissions et autres frais soient supérieurs à ses plus-values, ou que la taille de ses positions ne lui permette pas de survivre suffisamment longtemps en mode miroir pour devenir gagnant.

Ceci dit il y a plein d'objections à ce type de raisonnement, ce n'est clairement pas quelque chose de réaliste de penser qu'il réalisable d'inverser parfaitement ses positions et devenir gagnant (cf mon précédent message notamment, mais qui est loin d'être exhaustif), ce que je dis n'est pas à prendre au tout premier degré, il s'agit plus de quelque chose vers lequel il faut tendre. J'ai simplement la conviction que beaucoup de traders ont besoin de faire un volte face complet dans leur trading s'ils veulent devenir profitables.

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2018 06:33

J'ai simplement la conviction que beaucoup de traders ont besoin de faire un volte face complet dans leur trading s'ils veulent devenir profitables.
Dans mon cas qui n’engage que moi, j’ai perdu de l’argent pendant plus d’une décennie en gardant mes positions trop longtemps faisant passer des positions vertes dans le rouge. J’ai alors fait quelque chose de totalement contre intuitif pour moi, l’opposé de ma façon de trader prendre rapidement mes gains pour que la position ne bascule pas du vert vers le rouge.

Prenez vos plus mauvais trades de l’année, vos lus grosses pertes, celles qui vous coule. Combien sont passés vertes de quelques points avant d’être vendu rouge sang ?

Faite le calcul, vous serez surpris à mon humble avis comme je l’ai été.

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par Stochastic » 29 sept. 2018 17:52

là ou u il y a une montagne, une rivière, un pont, une voie férée!
il y a vie ou mort!

des points à ce faire mais vite!
$$$ car ceux sont des niveaux stratégiques $$$

un train peut en cacher un autre...........

question de double voie de circulation

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par kero » 29 sept. 2018 18:47

Je me suis toujours demandé ce que donnerais une approche très basique du type: entrer totalement au hasard, couper toutes les positions qui dépassent un certain palier fixe en perte, laisser courir les autres.

Je crois que je vais essayer un jour.

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par noko » 29 sept. 2018 18:56

ça peut fonctionner (je suis sérieux)
j'aurais aimé paramétré une sorte de truc du genre en auto
(un peu plus complexe que du simple hasard quand même)

sur eurusd de 9 à 16h je suis quasi sur que ça peut le faire

mais je suis nul

Re: J'ai trouvé le meilleur Système de trading.

par kero » 29 sept. 2018 19:28

Je pense que statistiquement ça pourrait marcher s'il n'y avait pas le spread (et autres slippages). Quoique, peut-être, sur des ut pas trop petites...

Sujets similaires
Quel système de trading privilégier ?
par Amarantine » 04 oct. 2011 16:31 (3 Réponses)
backtest d'un système de trading
par ebundy » 09 janv. 2015 08:45 (3 Réponses)
systeme d'exploitation trading [RESOLU]
Fichier(s) joint(s) par chad » 12 mars 2015 16:39 (61 Réponses)
Critères de qualité d'un système de trading
par bobbyO » 15 sept. 2015 14:53 (6 Réponses)
exemple détaillé d'un système de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 nov. 2015 22:17 (35 Réponses)
Comment développer un système de trading?
par Edd » 23 avr. 2016 22:04 (16 Réponses)
Système de trading basé en partie sur les vagues d'Elliott
par finplus » 24 août 2016 21:08 (11 Réponses)
Mon système de trading intraday sur l'Eurusd
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 26 août 2016 01:31 (38 Réponses)
Aide systeme de trading
par Amarantine » 20 avr. 2017 09:44 (2 Réponses)