ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: J'annule systématiquement mes gains

par Garex » 08 août 2020 22:19

C'est pour cela que je précise le plus souvent que je suis encore en démo.

Cela me permet de rebondir dessus te concernant.
J'ai ouvert un compte réel en 2012, perdu 1/3. J'ai fait de la recherche de Graal entre 2013 et 2018 et je trade "sérieusement" depuis 2019. Je suis et resterai en démo tant que je ferais des erreurs techniques et / ou psycho. Et oui si j'en fait en démo, j'en ferai de plus grandes en réel.

Ce que je sais par contre c'est que cela me permet de progresser car j'ai moins de pression. Je vais faire un parallèle avec la boxe. En entrainement de boxe, pour bien apprendre, lors des combats on appuie JAMAIS les coups. On est pas là pour mettre KO quelqu'un mais pour apprendre. Si on appuie les coups il va se passer 2 choses :
  1. La personne d'en face va elle aussi se mettre à taper plus fort
  2. Les deux personnes vont se bloquer, plus personne n'osera mettre en pratique les nouveaux mouvements appris. La raison est simple, ce sont des nouveaux coups non maitrisés et donc qui vont engendrer des erreurs, erreurs que va pouvoir exploiter l'adversaire.
Pour en revenir au trading, la démo me permet les erreurs et me permet aussi de tenter sans risque. Une fois que j'aurais appris mes mouvements et qu'il deviendront automatiques, je ferai moins d'erreur, l'adversaire aura moins d'occasions de me toucher.

Enfin le dernier point de la démo, c'est pour me formater. Les exemples les plus visibles sont le SL et le money management (risque par trade, RR>2,...) ou je ne passe plus aucun trade sans.
Actuellement je travaille à respecter ma perte max et de ne pas trader dans les ranges. Imagine, ce sont les derniers points à acquérir avant de passer en réel! Une fois que tout cela sera appris, il ne me restera plus en réel qu'à continuer comme cela et continuer à me faire confiance, car je sais que je l'ai déjà fait.

Tout cela pour dire que, j'ai une vision claire de ce que je fais, du moment ou je vais passer à l'étape supérieure. Peut-être toi n'as tu pas passé assez de temps en démo pour te donner un cadre routinier. Encore une fois ma démo c'est pour que mes règles deviennent une seconde nature. Je les répéterais encore et encore et encore tant que je ne les appliquerais pas 100% du temps et que je ne me poserais même plus la question de les appliquer ou non. Elles feront parties de moi.

Pour finir, l'apprentissage du trading est long, la psycho, la technique, le money mangement. Tout ces points ne s'apprennent pas les uns à la suite des autres mais bel et bien en parallèle. Le problème c'est que si un point ne nous convient pas (MM, technique ou psycho), étant donné qu'il est lié aux autres, on va être obligé de faire machine arrière (pas tout reprendre car certains points resteront valide, mais quand même) et pendant ce temps ce sont des pertes assurées. Sur 3 points il y en a deux à maitriser parfaitement en démo, le MM et la technique. La psycho on peut déjà commencer à la travailler en étant sérieux en démo et in fine la parfaire en réel. Essaye tu verras. Si tu n'arrives pas à te fixer des règles et les respecter en démo, comment veux-tu les respecter en réel?

Le trading c'est le respect des règles et si tu n'arrives pas à les respecter ce n'est pas "peut-être" que le trading n'est pas pour toi mais c'est certain que le trading n'est pas pour toi : Êtes-vous fait pour être un trader ?

Re: J'annule systématiquement mes gains

par Francis1 » 08 août 2020 22:46

Je trouve le principe des stops garantis intéressant, mais interactive brokers les propose-t-il ? NON

Re: J'annule systématiquement mes gains

par gima » 09 août 2020 08:33

@Alambo Bonjour, j’espère que la nuit t’auras porté conseil.
Voilà qui est bien tu n’as pas l’amour de l’argent. L’argent en effet ne doit pas être un but en soi mais un moyen pour être heureux et rendre heureux.
@Garex t’as donné des pistes , à toi de les explorer.
Et pour revenir à ta comparaison avec la boxe , rien ne sert de monter sur le ring si tu n’as pas l’entraînement suffisant , tu vas te faire défoncer.
Les champions passent plus de temps à l’entraînement que dans les compétitions.
Et pour devenir champion on commence par les petits combats (petits trades).
Si dans les petits combats on est pas bon , pourquoi aller dans les plus gros ?
Entraînement, entraînement.
Petits combats.
....
Au final on ne sera pas champion mais on aura appris à progresser en étant régulier à l’entraînement, appliqué, sérieux.
Bon sport !

Re: J'annule systématiquement mes gains

par ChristelleP » 09 août 2020 22:40

Alambo, rien ne t empeche d experimenter le scalping et le daytrading avec les tailles de position les plus petites possibles, et de prendre de plus grosses positions sur le swing pour lequel tu dis etre doue. Courage Alambo. :mercichinois:

Re: J'annule systématiquement mes gains

par ChristelleP » 09 août 2020 22:59

Alambo, tu t es mise ton compte en mettant l integralite de ton argent sur ton compte de trading, sans une methode de trading que tu aurai mis au point pour toi, et sans revenu autre que le trading. Essai d avoir une autre source de revenu, au moins en attendant d avoir des resultats durables : un emploi salarie, meme a temps partiel, de nuit, ou le week end, des services aux particuliers (tu pourrai en faire le week end si tu prefere).... Cela t enleverait de la pression. Ta situation me parait bien perilleuse.

Re: J'annule systématiquement mes gains

par Francis1 » 09 août 2020 23:01

Toute la raison, ChristelleP

Re: J'annule systématiquement mes gains

par ChristelleP » 10 août 2020 01:37

Alambo, en ce qui concerne la discipline, il faut au moins que tu ouvre un journal de trading sur le forum et que tu poste dessus, même quand tu as de mauvais résultats. En rendant ainsi des comptes, tu feras des progrès au niveau de la discipline.

Ne cherche pas à tout prix à faire des gains mais plutôt à ne pas perdre (ou au moins à perdre le moins possible), quitte à avoir une source de revenu autre que le trading en attendant d'être profitable régulièrement. Sache que cette source de revenu n'est pas obligatoirement un boulot salarié classique à temps plein avec des horaires de bureau : çà peut être un travail de week-end, de nuit, ou à temps partiel, voire à domicile... En voulant à tout prix faire du trading une source de revenu tout de suite, tu cours à la catastrophe.

Tu dis que çà fait depuis deux mois que le trading est ton unique activité professionnelle. Elle devient alors ton activité principale et tu vas être obligé de créer une structure juridique (en général 1 an après le date de départ de ton ancien poste). Tu devras voir celà avec un bon expert comptable compétent pour les activités de trading.

Si tu touche le RSA et que tu trades, celà peut te causer de graves ennuis si tu ne fais pas de recherche active de travail.

Tu as peut-être le droit à l'ACRE (Aide aux Créateur et Repreneurs d'Entreprise) auprès de Pôle Emploi. Je t'avoue ne pas connaître les conditions d'éligibilité... Renseigne-toi...

Re: J'annule systématiquement mes gains

par Alex44 » 10 août 2020 11:26

j'ai pas tout lu

"Je suis frappé de constater que je trouve toujours une issue et parviens à me refaire dans les pires situations. Cependant, j'ai le souhait de faire croître mon compte à 100-250k et ai souvent l'impression que je n'y arriverai jamais. Pire, je pourrais un jour tout perdre."

Tout est là, j'ai fait cela pendant des années, aucun money management et je mettais tout sur une valeur pour me refaire, cela va marcher 80% du temps. Avant de penser à des gains, il faut commencer par gérer son risque, tant que ignoreras cela tu vas te leurrer un bout de temps (=> "je trouve toujours une issue" :? ) jusqu'à ce qu'il y ait une situation catastrophique qui cette fois ci ne te sauvera pas....

Bonne route

Re: J'annule systématiquement mes gains

par Alambo » 12 août 2020 04:35

Merci à tous pour vos réponses, j'apprécie votre volonté de me venir en aide.

Désolé de ma critique Garex, ta situation ne me regarde pas et si tu estimes que la simulation t'est bénéfique, c'est l'essentiel. Je n'y crois personnellement pas, je suis incapable de la prendre au sérieux. Elle n'est pas représentative de véritables transactions selon moi.

Je publierai volontiers un "journal" de mes résultats hebdomadaires, si le fait de ne poster que les profits et pertes, sans détailler chaque transaction, est accepté (je n'exclus pas l'ajout de précisions ou de commentaires, mais je n'aimerais pas m'y sentir contraint). Je ne suis pas certain que cela m'aide, et je crains que publiés, les bons résultats ne renforcent mon sentiment d'omnipotence à la suite de ceux-ci, ce qui me mène toujours à défaire mon progrès; je comprends peu à peu à quel point mon identité et mon estime de moi sont en jeu dans mon trading.

P.s. : Hier j'ai reçu un appel téléphonique, à 15:25, dont j'ai appris après recherche qu'il venait de prorealtime. Je ne peux m'empêcher de penser que ce n'était pas une coïncidence, sachant que je n'avais pas posté sur le forum depuis des mois. Eh les amis, ne savez-vous pas que le marché U.S. ouvre à 15:30 ? :( (Je serai intéressé si vous me proposez des commissions inférieures à celles d'ib :mercichinois: )

Salut !

Re: J'annule systématiquement mes gains

par Benoist Rousseau » 12 août 2020 08:12

Heu là tu es en mode paranoïaque total 😂 personne ne connaît ton nom et ton numéro de téléphone sur le forum. Et il n’y a aucune donnée transmise entre prt et Andlil et Andlil et prt. Tu es un anonyme comme des dizaines de milliers de membre. Et je ne pense pas que les commerciaux de prorealtime Passent une seule seconde sur le forum à lire, ils ont autre chose à faire. Tu n’existes pas comme tu n’existes pas sur les marchés rassure toi lol

Sinon j’ai répondu à un autre anonyme hier qui a exactement le même problème que toi. Ton problème est très classique en fiait. Il revient souvent. Tu pourras lire ce que j’ai écris c’est un long pavé et aucun courage de recommencer.

C’est un problème psychologique à débloquer. Si tu n’y arrives pas à le débloquer tu peux stagner des années voire des décennies. Tu peux te faire aider par un psychologue clinicien ou un psychanalyste pour casser ce plafond de verre que tu te crées toi même.

Tu progresseras vite car tes écrits sont très très parlants pour une personne qui a de bonnes notions de psychologie. Ton « problème » est classique et simple à résoudre. Ton inconscient transparaît clairement dans tes écrits.

Bref aller à la source du problème. Les stop garantis etc ne changeront rien. Tu trouveras un autre biais pour te remettre exactement dans la même difficulté.

Tu as plein de biais psychologiques Inconscients faciles à identifier :
Peur de réussir
Le complexe du phénix
La pulsion de mort / pulsion de vie
La répétition classique des obsessionnels (et tu écris comme un obscesionnel). Ce n’est pas une insulte en psy, c’est un état qui touche 90% de la population. Et il vaut mieux être Obcesionnel que psychotique, skyzophrene etc

Etc etc etc après tu peux ramer dans le vide des années, essayer de trouver des solutions par toi même ou te faire aider.

Sujets similaires
Ordres systématiquement rejetés
par Dru'seca » 30 avr. 2020 11:59 (5 Réponses)
2ème signal annule le 1er (erreur)
Fichier(s) joint(s) par beloul » 27 sept. 2018 16:13 (0 Réponses)
Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé...
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 28 août 2019 07:38 (15 Réponses)
PRT Future - Ordre non annulé par erreur
par Benoist Rousseau » 17 avr. 2021 10:56 (2 Réponses)
L'euphorie des gains sur Forex: !!! Attention !!!
par Les3BB » 29 janv. 2013 21:02 (4 Réponses)
reinvestir les gains
par LW162 » 06 avr. 2013 20:11 (3 Réponses)
Calcul de gains-pertes sur un trading equiprobable
par aysos75 » 03 sept. 2014 15:51 (3 Réponses)
Imposition sur les gains
par DarthTrader » 03 nov. 2014 18:42 (12 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)