ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Jess

par Jess » 07 mai 2014 22:48

Toc Toc..
Bonjour Benoist, Amarantine, à toutes et tous.
Après plusieurs semaines à errer dans les couloir d'Andlil, je me décide à pousser la porte de l'open space pour aller rencontrer "les gens" et me présenter.. :oops:
Je suis trader embryonnaire depuis moins de 3 mois incluant 2 mois de paper et demo; après quelques incursion sur le nasdax et l'eur/usd, (quelque peu suicidaire pour un débutant..) je me suis fixé sur le F40 chez ig dans un premier temps. l'activité de trading m'attire réellement beaucoup et je vais me donner 5 à 6 mois pour tenter de voir sir mon projet d'y consacrer la 2e partie de ma vie professionnelle est viable ou non.. qui ne tente rien n'a rien!

D'ici là et au vu de mes resultats, évidemment beaucoup reste à faire en terme de formation (lecture de la méthode SCD en cours), Ichimoku, et aussi sessions prévue chez X.
Coté psychologie j'ai encore énormément de mal à tenir fermement une position et un scalping se transforme trop souvent en day-trading, donc stratégie pas encore mure et pb de stop et/ou de patience.

j'essaie de m'astreindre à un journal de trading qui m'a déja appris que j'étais sujet à l'overtrading (c'est grave docteur?); je vous livre le graph de mes 200 derniers trades sur 19 jours; ou l'on voit que si je retire de coté les 4 journées ou j'ai fait plus de 18 trades par jour, j'arrive à diviser mes pertes par 4.
Point positif : depuis le 14/4, les journées noire sont moins fréquentes..

A très bientôt sur la file du jour (...ou à la machine à café !) de ce site très instructif
- une mine d'or à lui tout seul - :bravo:
Fichiers joints
Mes 200 trades en avril
Mes 200 trades en avril

Re: Jess

par Benoist Rousseau » 08 mai 2014 10:22

bienvenue parmi nous

5 ou 6 mois c'est juste, tu auras à peine parcouru la moitié d'une année de bourse, les timing change selon les saisons en bourse.

Re: Jess

par Greg31600 » 08 mai 2014 10:40

Welcome :D

Re: Jess

par Amarantine » 08 mai 2014 14:27

Bienvenue parmi nous jess. merci pour les compliments sur le site. alors, l'effet recherché est atteint: aider, partager, dépanner, échanger et tout cela dans la bonne humeur et le respect.
Je pense que tu vas te plaire parmi nous et si tu as la chance de pouvoir suivre la file du jour, ce sera très instructif pour toi.
Nous serons attentifs à tes progrès.
A très bientôt.

Re: Jess

par Jess » 08 mai 2014 18:02

Merci pour vos conseils;
j'ai conscience que 5/6 mois c'est cours en bourse, j'aurai aimé trader à temps plein pendant 2 ans pour me décider, mais la fenêtre s'ouvre maintenant et mon propre MM m'imposera de faire ce bilan début janvier 2015 c'est à cette date je regarderai mon état, ma progression, et l'échéance d'une première Cash extraction régulière (meme modeste)