ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Jouer sur l'ouverture DAX

par Misterzoulou » 04 janv. 2018 10:02

Bonjour à tous, je trade depuis un mois, essentiellement le DAX, aujourd'hui j'ai tenté de trader sur le mouvement d’ouverture du DAX, donc à 9h00, et comme tout bon débutant, je me suis casser la g**le.

Pourquoi ? Manque de confiance, j’ai ouvert une première position à la hausse, j’ai vu que le cours redescendait, j’ai donc pris une position à la baisse...
Conclusion, dans ma panique j’ai ouvert deux positions à la hausse et deux positions à la baisse, toutes perdantes...
Comme je ne suis pas forcément encore très à l’aise avec les indicateurs techniques, je me sers de l’analyse d’Investing à l’ouverture du DAX qui indique si c’est vente forte ou achat fort.
J’ai tester en démo hier, tout allais bien, je m’en suis sorti. Une fois passer en réel, c’est une autre histoire.

Je voudrais donc avoir des conseils venant de traders plus expérimentés, pour savoir comment prendre confiance sur cette fameuse ouverture, mon objectif de gain étant de 20 pip, soit 20€ pour moi, ce qui est loin d’être fantastique à atteindre.
J’ai surtout peur des gros mouvements de cours à la baisse qui sont assez frustrants quand on a une position à la hausse et que le cours se retourne d’un seul coup :gloups:
Je voudrais également savoir s'il y a une corrélation entre les marchés européens ? Par exemple quand le CAC40 baisse à l'ouverture, le DAX baisse aussi, ce genre de choses.

Au passage, connaîtriez vous un simulateur de trading qui permet de refaire des journées de marchés pour pouvoir m'entraîner sur du concret ?

Merci pas avance de vos réponses.

Re: Jouer sur l'ouverture DAX

par apj » 04 janv. 2018 10:36

Bonjour
pour un débutant pas de trades avant 9h 15 / 9h 30 : le marché est le plus difficile à appréhender dans cette période et si ton objectif est de 20 pts/jr tu auras suffisamment d'opportunités en journée.
Tu sembles ne pas maitriser la plateforme pour passer des ordres sans t'en rendre compte.
Il y a un corrélation en général entre dax et cac, mais je dirais que le degré de corrélation fluctue, donc prudence
Bon courage et bon apprentissage :)

Re: Jouer sur l'ouverture DAX

par Misterzoulou » 04 janv. 2018 11:36

- a écrit :Une seule journée en démo et tu te lances en réel! :hein: Je n'ai peut-être pas bien compris. :)

Mon avis :

1/ Laisse tomber les avis de Pierre, Paul et Jacques.

2/ Tu te fais ton avis.

3/ Tu prends position si tu veux à l'ouverture mais avec un money management.

4/ Tu mets donc un stop. Quelle valeur de stop avais-tu ce matin?
Un stop à 10 points pour un objectif à 20 aurait très bien fonctionné ce matin. Ouverture à 9h vers 918, plus bas vers 910 et 950 (touchés à 9h25)
Non je ne me suis pas lancer en réel en une journée ne t'inquiètes pas :lol: Je me suis entraîné pendant des mois pour trouver des opportunités et apprendre les bases. Là j'ai juste tester ma stratégie sur l'ouverture en démo pour voir ce que je pouvais faire. Mais c'est vrai qu'en réel c'est une autre affaire (cela dit je ne me faisais pas d'idées je savais que ça allait être ardu)
Non je ne me mets pas de stop, j'ai pas vraiment le réflexe des stops et des limites, car j'ai toujours la crainte, si par exemple j'ai un stop à 10 points et qu'il y a une baisse soudaine de 10 points au milieu de la hausse, j'ai la crainte de me retrouver avec une perte alors que le cours remonte juste après. Même chose pour la hausse, cette fois j'ai la crainte de mettre une limite à 20 points et que le cours s'arrête à 19 avant de retomber...
C'est vrai que ce matin il y avait de bonnes opportunités, c'est dommage mais il y en auras d'autres, après mes 4 pertes j'ai hésité à prendre position à la hausse à 13 070 vers 9h15, mais j'avais peur de me rater donc j'ai préféré m'abstenir ^^

Re: Jouer sur l'ouverture DAX

par Gabinou159 » 04 janv. 2018 11:41

Salut Mister, à l'ouverture de 9h c'est presque pas descendu aujourd'hui..
Sûrement une question de psycho si c'est tes premiers jours en réel, si tu as mis les points pivots, ça ne casse rien du tout vers le bas.

Plus important arrête de regarder les avis des sites comme celui que tu as indiqué.. Tu apprendras à le voir TOI-MÊME en regardant le graphique et pourquoi pas tes macd qui ne sont qu'une interprétation du graphique à interpréter par toi même.

Re: Jouer sur l'ouverture DAX

par Stan » 04 janv. 2018 14:14

Salut !
As tu développeé une méthode que tu as étudié via les graphiques accompagné d'un money management établis ? Avais tu fait un plan pour la journée ? Je pense qu'avant tout le problème pourrait venir de là. Si tu fais ce boulot, tu auras beaucoup moins de "peur" d'une bougie ou autre car tu seras dans un processus global et étudié pour être rentable. Ensuite laisse la bougie de 9h (et de 8h) aux algorithmes lol (ou du moins pour l'instant..) Pourquoi vouloir faire cette bougie ? Il y en aura plein d'autres et des biens moins "hasardeuse" ;).
La corrélation entre les indices européens, regarde par toi même ;), je trouve qu'il y en a une, c'est évident, mais il ne faut pas trader à la hausse un indice car l'autre monte. Chaque indices est différent et à donc une "personnalité" différente dû aux opérateurs, à la manière dont est calculé l'indice et de qu'elle secteur il est composé.
Misterzoulou a écrit :.
Au passage, connaîtriez vous un simulateur de trading qui permet de refaire des journées de marchés pour pouvoir m'entraîner sur du concret ?
Je suis prenneur si tu trouves, perso je fais l'exercice simplement en prenant aléatoirement un graphique et je fais défiler bougie par bougie par exemple ^^

Re: Jouer sur l'ouverture DAX

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2018 18:33

Takapoto a créé ce simulateur !!!

Re: Jouer sur l'ouverture DAX

par fl9278 » 04 janv. 2018 18:41

Moi je suis preneur, s'il y a lien....
Taka est vraiment incontournablementindispensable........ :mrgreen:

Re: Jouer sur l'ouverture DAX

par Gabinou159 » 04 janv. 2018 18:48

Fl takaticks-logiciel-d-entrainement-au-sc ... t5993.html
Grand merci à Taka :merci:
Le problème c'est que je n'arrête jamais de trader à cause de ça...

Re: Jouer sur l'ouverture DAX

par GDX23 » 04 janv. 2018 19:06

Salut !

relis les deux - trois conseils donné un peu au-dessus ;)

Re: Jouer sur l'ouverture DAX

par Misterzoulou » 24 janv. 2018 18:08

Merci pour toutes ces réponses :D
Sinon j'aurai une autre question : Comment élaborez-vous une stratégie efficace et rentable, je veux dire par là quels paramètres prendre en compte ?
Je pense déjà au money management, aux heures les plus propices, aux risques, qu'est ce qui pour vous peut venir compléter ces recherches ?

Merci d'avance :D

Sujets similaires
JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?
Fichier(s) joint(s) par protrada » 15 sept. 2011 08:47 (10 Réponses)
Jouer la baisse avec les cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2011 20:24 (9 Réponses)
Jouer la hausse du GBP
par Toto le Héros » 21 mai 2014 12:27 (4 Réponses)
Jouer les gaps avec les stops garantis
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 13:47 (21 Réponses)
jouer les spreads ??
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2017 04:06 (4 Réponses)
Ordinateur portable pour bureau et jouer petit jeu
par phenix14 » 17 mars 2019 12:15 (3 Réponses)
Ouverture de position dax mini lot
par plataxis » 05 nov. 2015 16:03 (6 Réponses)
position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?
par G'sT » 03 déc. 2016 20:21 (43 Réponses)