ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal CFDrl CloseUrMom

par CloseUrMom » 20 mars 2018 21:36

Bonsoir.
20 Mars 2018
Je démarre ce journal car je viens de franchir le pas et de déposer en réel.

Cela fait 3 mois maintenant que je me suis immergé dans le trading. j'avais déjà des expériences de bourse PEA et Action avant mais mode DINO.

J'ai beaucoup de défauts, je l'ai connais ,c'est ma seule qualité.
Je posterai ici mes résultats bon ou mauvais.
Je commence avec 1k€ sur le dax et un peu sur le dow. Je trade à 1€ le point.

J'ai conscience qu'avec un levier de 12 ou 24, j'ai peu de chance de survivre avec ce capital.
Mais je vais m'accrocher, travailler et y arriver, peut être pas avec ce compte mais un jour.

Mes armes sont Ichimoku, rebond sur points remarquables, figures chartistes et divergences du RSI. Bien utilisé, ils pourront me servir au quotidien.

Je remercie les gens sur le forum, leurs bienveillances leurs patiences et leurs réponses, au premier rang desquels Benoit.

1er soirée en réel sur le dow, bilan:
1 trade impulsif perdant
plusieurs trades avec mauvais timing, manque à gagné sueurs froides
1 trade sur div RSI, sueurs froides avant que le dow chute de 15 20pips en quelques secondes, positif mais prématuré.
1 rebond piv 4h et 1 biseau descendant sur la cloture.
Spoiler:
20mars18.png
20mars18.png (21.7 Kio) Vu 366 fois
J'espère pouvoir trader demain.

Re: journal CFDrl CloseUrMom

par TDTrading » 20 mars 2018 22:33

bonne courage !! et bravo pour cette 1ere journee verte.
hate de lire la suite

Re: journal CFDrl CloseUrMom

par CloseUrMom » 21 mars 2018 18:31

Spoiler:
21mars18.png
21mars18.png (44.81 Kio) Vu 336 fois
Dur journée pour moi. j'ai clairement pas été bon. Overtrading. pyramides à contre sens.
j'arrête pour aujourd'hui je faire mon propre debrief. et regarder le spectacle de 19h.


Note à moi même:
Arrêter les pyramides et le TP1, quand ça fonctionne on gagne peu et quand je me trompe je perd énormément. Clôturer un trade avent d'en reprendre 1.

Je n'arrive plus a prendre une position je me fais jeter comme quoi mon stop est trop proche, je l'ai éloigné un peu mais je veux pas aller à plus de 25. ou alors je ne comprends pas quelques choses.

Re: journal CFDrl CloseUrMom

par Arnaud Alcantara » 21 mars 2018 18:53

Bonjour,

Quelque conseil.

Regarder les News avant de commencer la journée.
évite de pyramide avec un compte à 1000€. (trop d'Effet de levier)
Le stop dépend des News parfois, lors des présidentielle du 2 ème tour le stop était de 100 point minimum le vendredi.

Re: journal CFDrl CloseUrMom

par CloseUrMom » 21 mars 2018 19:54

merci, oui j'ai regarder les news mais je ne pensais pas que le SL pouvait s'étirer comme ça.. c'est très tentant de shorter actuellement mais je prendrais pas position.

Re: journal CFDrl CloseUrMom

par CloseUrMom » 23 mars 2018 19:16

Bonsoir.
J'arrête de trader pour aujourd'hui.
Je n'ai pas eut le temps de faire d'alimenter mon journal hier mais 3 trades sur le dax pour un gain de 1€.car peu de temps. 1 négatif et 2 positifs.

Le dernier était bien j'avais repérer un double bottom j'ai voulu attendre mais le cours n'est pas descendu autant qu'attendu et j'ai coupé positif mais avec la moitié de ce que j'aurai pu prendre.

Les 2 premiers c'étais n'importe quoi. parfois je me déteste de faire de la diantre comme ça ...

Aujourd'hui rien sur le dax pas pu. j'ai trader qu'entre 17h40 et 19h.

Mais je suis satisfait de ma journée sur le dow. je suis redevenu positif ( sur le dow) de 90 centimes et vu d'où je partais après 2 journée de trading je vais pas me plaindre.
mon capital est de 931€ mais je n'ai qu'une perte de 42€ sur le dax, je pense que le reste doit être dû stop loose garanti... je crois que je v remonter le stop loose nettement et m'en mettre un mental.

J'ai tenté de rebondir mentalement après ma journée catastrophique de mercredi. je me suis dit que finalement -100 avec plus de 100 trades.. en faite j'étais quasi break even sans le rake (spread).. vieux reflexe d'un joueur de poker..

Aujourd'hui tout ne s'est pas bien passé mais j'ai fini sur une bonne dynamique. j'avais l'impression d'être en phase avec la psychologie du marché, d'entendre un clair de lune de Dubussy qui me jouait le dow.

je suis presque tenté de prendre un overweek en short tellement je crois que le cours va s'effondrer (23/03/2018 19h05)... mais je ne peux pas me permettre de perdre 200pips si ça fail.

Aucune activité forum non plus mais j'ai écouter avec intérêt le débrief de Benoit. Merci à lui.

Ps: à moi même. ARRETE LES PYRAMIDES SOMBRE IDIOT!
Spoiler:
23mars2018.png
23mars2018.png (111.79 Kio) Vu 288 fois

Re: journal CFDrl CloseUrMom

par CloseUrMom » 26 mars 2018 22:10

-260€ pour cette journée..
Tout avait plutôt bien commencé. -20 sur le dax et +60 sur le dow.
je me dis je m'arrête là pour aujourd'hui.
et puis je me sentais bien et je n'étais plus très loin de revenir à l'équilibre.
Alors j'ai un peu continué j'ai réduis mon deficit sur le dax à 7€50 et puis j'ai de nouveau accru mon bénéfice sur le dow et remonter mon capital à 1006€.
Allez je m'arrête là..
Mais non, j'ai voulu continuer je n'ai plus vraiment étudié les graphiques.
Au premier trade quand je prends position je sens déjà que c'est pas bon.
Une première perte rien de bien grave. Ce signal aurait dû me mettre la puce à l'oreille..
j'ai continué pour me "refaire" alors que je sais que ce n'est pas bon..
et puis niveau graph sur le dow c'étais pas génial. Pas de vrai tendance le range pourri de 20h 21h.
et j'ai enchainé les pertes. au mieux je sortait flat..
Et puis pour finir de me couler j'ai augmenter le levier je suis passé à 2 lots puis à 5 lots.
Il me faudra des semaines pour remonter ce que j'ai perdu aujourd'hui si jamais j'y parvins un jour.
compte à 696€.
Je ne perd pas espoir. je vais revenir au levier mini. et poursuivre mon chemin de croix.
Belle claque. mais je ne suis pas sur que j'y retournerai pas dès que j'en aurais l'occasion.

Re: journal CFDrl CloseUrMom

par CloseUrMom » 27 mars 2018 07:15

Petit adone.
Hier quitte à être dans le rouge j'ai pris un overnight. enfin je crois que ça s'appelle comme ça.
Entre 21h et 22h le dow n'avait fait que monter.
Trump avait déjà tweeter que l'économie et que les entreprise américaine étaient les meilleurs.
Les bourses asiatiques dimanche soir avait bien résisté. Donc je me suis logiquement dit que cette nuit dans le sillage des états unis tous allaient monter.
J'ai pris un put à 21h59 sur le dow SL à 30pts. et TP à 24340 juste en dessous de la R2J suivant mes informations.(R2J à 24342 cfd à risque limité) et puis tant qu'à faire j'étais pas à 30€ prêt j'ai pris 2 lots.
J'ai bien conscience que j'ai bien eut de la réussite. mais tout ça passé comme dans le plan.
Je me réveille et je vous partage mes graphiques. Back in business comme dirait Patrick.
949€ sur le compte.
Spoiler:
26marsover.png
26marsover.png (181.08 Kio) Vu 248 fois
Spoiler:
on2.png
on2.png (131 Kio) Vu 245 fois

Re: journal CFDrl CloseUrMom

par CloseUrMom » 27 mars 2018 22:16

22h Fin de journée.
Pas pu trader comme je le voulais.
ce matin un peu de dax et cet aprèm pas mal de dow.
Je finis à 901€ soit 48€ de moins que ce matin. vu que mon overnight à bien fonctionné.
+20 sur le dax et -62 sur le dow.
J'ai eut 2 trade préjudiciable c'est sur le rebond des 23750... j'avais pas calculer que ça allait rebondir. je perd super gros dessus. Je cherchais un point d'entrée et j'ai vu que ça rebondissait sur 50. Je me suis dit super je short.
quand ça a remonter encore plus je me suis dit c normal mais ça va rebaisser.. et j'ai reshorté pour un meilleur pris d'entrée.mais j'ai du coupé mes positions grosse perte 80€.
C'est comme ça qu'on apprends même si ça je le savais déjà.
Spoiler:
27mars2018.png
27mars2018.png (93.87 Kio) Vu 235 fois

Re: journal CFDrl CloseUrMom

par CloseUrMom » 29 mars 2018 08:31

Pas le cœur de faire le journal hier.
J'ai fumé mon compte. Reste 249€.
Le range d'hier m'a complétement séché.
Impatience, j'avais pas le temps de trader et je voulais absolument prendre position.
Tout le temps à contre tendance. J'ai souvent pris position à la fin des movements.
Lorsque j'étais dans le bon sens une Bougie venait toucher mon stop avant de repartir dans le sens que j'avais pris.
Bref, hier c'étais surement un journée où il ne faut pas trop trader et j'ai juste fait le contraire.
Je voulait profiter à fond du rebond sur le dow à 23750, vu que je m'étais fait avoir la veille. le cours est descendu à 23756. ça n'a evidement pas touché mon achat.
j'ai cependant acheter. pendant la remonter. Mais mes stop placés à 30 points étaient beaucoup trop prêt et j'ai perdu l'essentiel de mon capital.
Je pense que je suis pas encore trop bon pour le scalping. le day trading me conviens un peu plus .
Aujourd'hui, je vais essayer de faire mieux ça sera certainement pas si dur que ça. mais ça l'air de ranger encore beaucoup.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)