L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Continuer à moyenner si on se fait contrer par un grand mouvement type mouvement de news. Ajuster la taille des rebonds minimums attendus à la volatilité du moment.
Sortir en perte sans moyenner si on se fait contrer lors de mouvements normaux pas très rapides. Se remettre dans le même sens, dans le sens opposé ou patienter.
Prendre les mouvements en début ou en cours de franche impulsion, et ce que ce soit pour les mouvements normaux ou pour les mouvements type de news (que ce soit pour les entrées initiales ou les ré-entrées lors de ces mouvements de news ou du type de news). Les précédents critères des points d'entrées postés auparavant en exemples peuvent éventuellement servir de points de repère pour se préparer à entrer en position sur une franche impulsion, mais ne sont plus dorénavant des exemples de points d'entrée.
Pour faire simple : lorsque l'on se fait contrer, plus le mouvement est vertical et grand, plus il est intéressant de moyenner, et plus le mouvement est modeste et plutôt lent, plus il vaut mieux sortir en perte rapidement sans ajoute d'unité de position.
On peut moyenner sur un mouvement normal, à condition, bien évidemment, de le faire selon les nouveaux critères : en prenant le mouvement en début ou en cours de franche impulsion.
Essayer de couper à plus ou moins breakeven, sans rajouter de position, les mouvements de relativement faible volatilité.
Il est à noter que plus le mouvement est volatile, plus le moyennage est avantageux, et vice-versa.
Afin de tenir compte du spread, d'un éventuel slippage négatif, et par sécurité en général, ajuster la taille du rebond minimal attendu en la diminuant d'un tiers.
Observer sur le graphiques le nombre de rebonds minimaux attendus non ajustés, puis multiplier ce nombre par 1,33 (arrondir au-dessus si nécessaire).
Afin de freiner l'augmentation de l'exposition au cours d'éventuelles multiples ré-entrées, multiplier le nombre de rebonds minimaux attendus nécessaires par l'exposition en cours X 0,75 ou X un peu plus de 0,75 (c'est-à-dire retirer le double d'un dixième de cette position, et arrondir au-dessous si besoin).
nouveaux ajustements : l'ouverture de positions inverses simultanées, de la même exposition que la position en cours, lors de la survenue de véritables set-up inverses. Ces positions inverses sont des faux-hedges : ils sont destinés non pas à couvrir de bout-en-bout la position en cours, mais à rapprocher le niveau de breakeven. On sort de ces faux-hedges avec les mêmes critères de sorties que les autres positions.