GOLDS a écrit :Oui fais gaffe, typiquement une journée à -2.6 sur le cac est souvent suivie d'une 2e journée très volatile du type soit -2 ou -3 le lendemain ou au contraire un +2.5 le lendemain.
Tu vois ce que je te disais hier, les statistiques ne mentent pas, on s'est exactement fait la meme qu'hier mais à l'envers (gap haussier de 50 pts et +2.5 % entre le plus haut du jour à cet instant et la cloture de la veille).
Le seul probleme de ces journées là c'est que tu connais peu ou prou ce que ça va donner mais on ne sait pas dans quel sens car ça aurait pu faire -2.5 % aussi
Le principe de fond étant que suite à un gros mouvement inverse au trend haussier majeur (quelqu'en soit la cause) les traders pro doivent protéger leurs positions soit en vendant des actions soit en se couvrant via options ou futures shorts et ou en profiter pour se replacer s'il estime que le biais reste intact et profite ainsi d'achats à bon compte en se positionnant àl'achat. Et en général un trader sérieux l'a obligatoirement fait dans les 2 jours depuis le début d'une baisse donc soit hier soit aujourd'hui. Les autres journées de baisse s'il doit y en avoir correspondent plus à un mouvement de panique en général. Ce n'est que mon avis tiré de mon expérience je précise