ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre Page 1 sur 1

Journal de ArnaudC

par ArnaudC » 21 Mai 2020 22:03

Depuis 1 semaine je me force a moins trader et plus de sécurité dans mes trades chercher les trades parfait et pas juste clicker toutes les 5min (moins de perte --> plus de gain ).
La journée a commencer normalement jusqu’à que j'attende patiemment la mR1 M ou je me suis dit si je doit faire 1 trade c'est celui la. Et le prix s’approche passe a quelque point et repart je me suis dit prend le pas attend au moins que ça descende plus bas mais ça voulait pas redescendre et donc frustration et la le drame 1 trade complètement hors méthode au milieux de nul part, puis le faite d’être dans le rouge a cause d'une bêtise --> énervement (contre moi même) et la je passe de scalpeur a day tradeur, un scalpe qui fait 5pts en 10 sec je le coupe pas alors que habituellement 5 pts est un trade qui me satisfait beaucoup, une semaine avec 6 pts par jour me va très bien. Forcement ce trade passe dans le rouge et j'encaisse ma perte.
Conclusion: faire une pause quand je manque un trade qui me génère de la frustration.
Fichiers joints

Re: Journal de ArnaudC

par ArnaudC » 22 Mai 2020 10:31

Aujourd'hui "teste" de suivre la tendance après mes gros niveaux ou je prenait qu'1 trade habituellement, résultat très satisfaisant qui pourra peut être m'aider a gérer la frustration si je loupe LE trade que j'attend depuis 1H en suivant la tendance après réaction.
Ce week end je vais retravaillez les cartes avec cette stratégie.

Journée faite (ce sont des 0.5 pts) même largement.
Fichiers joints

par ArnaudC » 26 Mai 2020 11:01

Journée fini, une des rare fois ou je suis a l'aise pour faire ce nombre de points et en peut de temps. La moitié de ma semaine est faite je pense que c'est une méthode qui me convient maintenant faut faire attention a la psychologie pour pas tout raté!
Fichiers joints

par ArnaudC » 27 Mai 2020 10:06

Marcher très volatile je n’était pas a l'aise je n'aurait pas du trader ou très peut et arrêter après la 2 eme pertes qui est un signe que je n’était pas a l'aise.
Fichiers joints

par ArnaudC » 27 Mai 2020 19:50

Après réflexion je pense qu'il y aussi un peut d’excitation dut au faite que la journée d'hier est été facile.

par ArnaudC » 29 Mai 2020 10:30

Journée fini respect de mes set-up et de mes règles sauf 1 trade d'ennui que j'ai vite couper.
Fichiers joints

par ArnaudC » 01 Juin 2020 09:52

Perte maximal autoriser faite je stop. Pas dans les meilleurs condition pour trader j'ai pas réussi a me concentrer (jour férié donc ma copine est a la maison) je fini un peut énerver donc je vais allez faire un tour.
Je trace des zones ou le prix a réagit mais j'ai l'impression quand scalping je me focalise trop dessus peut être a retirer?
Fichiers joints

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 02 Mar 2012 00:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)

ProRealTime