ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre Page 1 sur 1

Journal de Bultanose

par Bultanose » 15 Mar 2019 18:14

Bonjour à tous
Maintenant que je trade en reel je me permets d ouvrir mon journal. J'ai envie de le publier tres longtemps ici :D Et suis ouvert à tout commentaire constructif. Je trade en cfd à risque limité mini dax et mini dow a 1€ le point.
22/0/3

J'ai tres bien commence la journee en respectant les regles de trading, je me suis appliqué pour bien commencer mon nouveau depart. Puis survint le mauvais trade sorti par stop(seule bonne chose): etre à la vente juste avant le demarrage de fusee à 16h08 sur le dow c'est ballot, il y avait un flechissement qui m'indiquait de vader mais on avait pas passé le PPj, j'ai anticipé un reflux ! En plus le RSI sous 75. Je n ai pas respecte la regle de ne pas etre vendeur dans un marche haussier et d'attendre un vrai signal. La boulette :-(

Donc je me suis mis en mode guerrier, concentré à mort et j ai reussi à remonter patiemment. Puis trade au milieu de nulle part, genre gourou qui sait lire le graphe et prevois son tracé ! Et le dernier trade negatif est ballot: entrée sur signal propre, on monte, j'ai voulu gagner plus en pensant que ca allait encore grimper et bien sur bougie rouge j'ai coupe vite car on partait dans le mauvais sens, mais l'entrée etait bonne et il etait positif peu de temps.
La majorité des trade l'ont ete sur signal propres, pour d'autres j'ai joué les periodes de stagnation en surfant la vague.

AU final j ai ete patient pour remonter mes erreurs, je ne perds pas d'argent, je prends des points au marche. Ce fut sportif, le coeur battant de mes premiers trade en reel depuis des annees mais le gout revient avec cette fois un mental en acier et plus aucune contrainte environnementale.

Je suis donc parti pour publier ici longtemps et encore plus apres le coaching de Benoist !!
Fichiers joints

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 17 Mar 2019 16:49

et bien apres analyse de tous mes trade il s'avere qu'une petite partie l'était sur de bons signaux d'achat sous support pour reintegration ou de vente au dessus de resistance donc j'en suis content malgres le fait que certains ont été pris trop tot.
Que 3 trade je ne me les explique pas et j'ai eu donc du bol, donc je dois me controler !!
Une grande partie de mes trades ont été du "surf" sur les vagues dans les périodes de stagnation, lorsque l'indice pivote autour d un axe. J'avoue que je suis bien les vagues mais je me fais peur car cela ressemble plus à de la divination. Je pense qu'en lancant ces trade j ai de bonnes chances d'etre gagnant mais pas autant que les signaux classique dont nous parle Benoist depuis si longtemps.
Je m'interroge sur le bien fondé de ceux ci.
J'ai donc encore du travail car je suis gagnant mais au final c est peut-etre juste de la chance. Je n espere pas mais le temps va vite me le dire...

Re: Journal de Bultanose

par ADAM24 » 18 Mar 2019 20:24

salut ! c'est peut etre de la chance ! vaut mieux savoir quand meme pourquoi on gagne des trades et pourquoi on les perds :roll:

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 Avr 2015 14:30 (153 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé