ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Bultanose

par Bultanose » 15 Mar 2019 19:14

Bonjour à tous
Maintenant que je trade en reel je me permets d ouvrir mon journal. J'ai envie de le publier tres longtemps ici :D Et suis ouvert à tout commentaire constructif. Je trade en cfd à risque limité mini dax et mini dow a 1€ le point.
22/0/3

J'ai tres bien commence la journee en respectant les regles de trading, je me suis appliqué pour bien commencer mon nouveau depart. Puis survint le mauvais trade sorti par stop(seule bonne chose): etre à la vente juste avant le demarrage de fusee à 16h08 sur le dow c'est ballot, il y avait un flechissement qui m'indiquait de vader mais on avait pas passé le PPj, j'ai anticipé un reflux ! En plus le RSI sous 75. Je n ai pas respecte la regle de ne pas etre vendeur dans un marche haussier et d'attendre un vrai signal. La boulette :-(

Donc je me suis mis en mode guerrier, concentré à mort et j ai reussi à remonter patiemment. Puis trade au milieu de nulle part, genre gourou qui sait lire le graphe et prevois son tracé ! Et le dernier trade negatif est ballot: entrée sur signal propre, on monte, j'ai voulu gagner plus en pensant que ca allait encore grimper et bien sur bougie rouge j'ai coupe vite car on partait dans le mauvais sens, mais l'entrée etait bonne et il etait positif peu de temps.
La majorité des trade l'ont ete sur signal propres, pour d'autres j'ai joué les periodes de stagnation en surfant la vague.

AU final j ai ete patient pour remonter mes erreurs, je ne perds pas d'argent, je prends des points au marche. Ce fut sportif, le coeur battant de mes premiers trade en reel depuis des annees mais le gout revient avec cette fois un mental en acier et plus aucune contrainte environnementale.

Je suis donc parti pour publier ici longtemps et encore plus apres le coaching de Benoist !!
Fichiers joints

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 17 Mar 2019 17:49

et bien apres analyse de tous mes trade il s'avere qu'une petite partie l'était sur de bons signaux d'achat sous support pour reintegration ou de vente au dessus de resistance donc j'en suis content malgres le fait que certains ont été pris trop tot.
Que 3 trade je ne me les explique pas et j'ai eu donc du bol, donc je dois me controler !!
Une grande partie de mes trades ont été du "surf" sur les vagues dans les périodes de stagnation, lorsque l'indice pivote autour d un axe. J'avoue que je suis bien les vagues mais je me fais peur car cela ressemble plus à de la divination. Je pense qu'en lancant ces trade j ai de bonnes chances d'etre gagnant mais pas autant que les signaux classique dont nous parle Benoist depuis si longtemps.
Je m'interroge sur le bien fondé de ceux ci.
J'ai donc encore du travail car je suis gagnant mais au final c est peut-etre juste de la chance. Je n espere pas mais le temps va vite me le dire...

Re: Journal de Bultanose

par ADAM24 » 18 Mar 2019 21:24

salut ! c'est peut etre de la chance ! vaut mieux savoir quand meme pourquoi on gagne des trades et pourquoi on les perds :roll:

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 13 Mai 2019 19:18

Je publie mes resultats du jour car depuis que j'ai commence je suis en perte régulière, faible mais reguliere avec parfois de petits gains et surtout une grande incertitude quant à mes signaux avec la peur que les mouvements ne soient pas assez amples. Mais la je veux principalement montrer la différence une fois que Benoist vous à rouleau-compressé en coaching !!!

Et bien Samedi Benoist m'a donné des clefs. Ce n'est pas ma psychologie le probleme je pense car je suis froid en tradant(relativement), je respecte mes regles, je ne cours pas après mes pertes...
C'était une question de point d'entrée. Enfin j'espère que tout ne va pas se dérégler demain. Mais j'ai rarement tradé avec autant de sérénité et certitudes dans mes entrées.

Mais en tout cas je peux dire qu'il y a un avant et un après coaching.
:merci:

Benoist est ultra sympa, humble et pédagogue et ce fut un moment très plaisant qu'il a été dur d’arrêter car on aurait pu parler des heures.

Merci vraiment Benoist.
Resultat:
Fichiers joints

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 14 Mai 2019 21:14

voila second jour au dessus de 10 points et tout en serenite et controle presque total. Pas total car je ne laisse pas assez courir les gains.
Mais en tout cas cela prouve qu'hier ce n'etait pas du bol grace au coaching.

Et en plus la position perdante etait gagnante mais j'ai eu une brusque variation vers le bas pile au moment du clic pour ensuite repartir à la hausse... grrr Mais satisfait de moi quand même.
Encore beaucoup de chemin à faire mais la voie semble se dessiner...
Fichiers joints

Re: Journal de Bultanose

par meco215 » 14 Mai 2019 22:33

Félicitations, Bultanose. Je suis heureux que vous ayez trouvé ce "declic" nécessaire pour aller de l'avant. La vérité est que le coaching avec Benoist est très bon. Je l'ai aussi fait bien que je reconnaisse qu'entre la langue et le fait que j'ai eu plus tard des circonstances personnelles qui m'ont fait arrêter, je n'ai pas été capable d'en profiter comme il se doit. Mais je suis ici, avec le pic et la pelle.

Mais je suis heureux, comme je l'ai dit au début, que vous ayez profité de cette période. Comme pour le reste de mes collègues, voir comment quelqu'un commence à évoluer est très motivant. Continuez à partager.

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 14 Mai 2019 22:53

Merci Meco. Je souhaite a tous les andliliens de connaitre la revelation.

Même si je dois ne pas m enflammer car ce n'est que le début mais en tout cas j'ai désormais bon espoir et vais continuer de bosser.

Re: Journal de Bultanose

par kondor7 » 14 Mai 2019 23:30

Bultanose félicitons , tu gardes la tête froide et c'est excellent,

il serait intéressant de partager le déclic qui t'as fait selon toi passer un palier / casser le plafond de verre, si souhaites le partager avec nous

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 15 Mai 2019 21:13

eh ben voila... J'ai mal démarré ce matin en essayant de garder la position sur des trade où j'etais gagnant pourtant mais j'ai voulu les pousser et le marché me l'a fait payer et boum une matinee foireuse.
Je me mets alors en mode sniper et je remonte 20 points, j'etais presque flat et fier de moi à ce moment la.

Une grosse engueulade avec mon fils. Au lieu de partir je reste et la le trade de diantre pris trop tot qui part de suite à l'opposé.

J'ai encore bcp de taf !!!
Fichiers joints

Re: Journal de Bultanose

par NoTradeNoGain » 15 Mai 2019 22:17

Allez on se reprend :top:

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 02 Mar 2012 00:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 Avr 2015 15:30 (261 Réponses)

ProRealTime