ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Chachacha ( let's gamble )

par chachacha » 21 oct. 2011 15:21

Bon, je pense que je vais retirer bcp de cash et laisser 2000euros, j'ai joué vraiment trop chers, je vais faire du 0.1, et la j'ai une position perdante qui m'enleve mes gains, donc pas de rejouissement :?

par chachacha » 21 oct. 2011 15:55

lol, a chaque fois je short quand ca a bien monté, puis ca remonte encore, alors jme dit que c un petit rebond, du coup je reshort plus haut et jme met en danger. j'ai du envoyé le 8 contrat pour retomber sur mes pattes...
Mais quel que soit le mouv que je fais, le cours prend le sens inverse a chaque fois, j'ai l'impression que c'est une blague

par zephyr » 21 oct. 2011 15:57

Au final tu es en plus value, donc c'est pas mal pour une première fois.

par Tuzi » 21 oct. 2011 16:25

:mrgreen: Franchement c'est bien pck il y a eu des pics à la hausse assez fort cette après-midi, je n'ai que fais 2 trades :mrgreen: trop dangereux et heureusement, à plusieurs fois j'ai voulu shorter pour y voir une Bougie de 20 pions à la hausse juste après :mrgreen:

T'y vas bcp trop fort avec les contrats, si ca part dans le mauvais sens tu vas te faire grignoter ton capital en qqes heures. N'oublie pas l'Effet de levier.

8 contrats sur le cac à 3100 c'est comme si tu investissais 32.000 euros. Or tu en as bcp moins comme capital. Attention donc ;)

par chachacha » 21 oct. 2011 16:41

Bon j'ai changé a facon de procéder, en jouant bcp plus petit 0.1, puis 0.2, en augmentant a chaque fois jusqu'a me retrouver positif et vendre rapidemment. en gardant a chaque fois les positions quelques secondes ou minutes.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Simon » 21 oct. 2011 16:51

Si tu veux "durer" dans le milieu, je crois que c'est plus prudent que de prendre des leviers de 8... !

par Eversa » 21 oct. 2011 17:33

Ben voila, on y arrive!
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis et s'entêtent bêtement.
Tu agis intelligemment en changeant ton fusil d'épaule.

par Dan » 22 oct. 2011 08:09

Oh purée 8 lots d'un coup ! T''es un barbare ! héhé Je pense que ta nouvelle stratégie (plus en adéquation avec ton capital) est plus payante à long terme, aussi plus prudente et surtout elle te permettra d'en apprendre plus sur le comportement du CAC ;)

par chachacha » 22 oct. 2011 12:37

éhéh, bon ce démarrage va etre rapidemment stopé, je fais ma rentrée lundi en école d'ingé info, donc je n'aurais plus tellement le temps de trader... je donnerais des nouvelles des que j'ai une demi journée de libre, j'ai une question, etant donné les sommets de dimanche et de mercredi pour la zone euro + le G20 en perspective. j'ai l'impression que quoi qu'il se passe les effets d'annonces auront de toute facon un impact haussier sur les marchés meme si ce n'est que temporaire.
Je pense donc laisser ma bankroll sur un cac pour 1 ou 2 semaines.
Est il preferable de le faire via le Compte titre (19e l'allé retour) ou via les cfd à risque limité ? j'ai peur qu'il y ait bcp de frais overnight. en dehors de ca bonne continuation a tous

par Eversa » 22 oct. 2011 14:05

Il est vrai que le blog et le forum ont été créés afin d'éviter aux débutants les erreurs que Benoist avait faites au début. Ils ont été faits afin d'apprendre à se gérer, à se connaitre pour trouver SA méthode personnelle et le maitre mot ici est: PRUDENCE. Pas de prise de risque, donc moins de stress, donc moins d'erreur.
As-tu pris le temps de parcourir le blog pour débutant et en particulier "Etes-vous fait pour être un trader?"
http://www.syswest.com/etes-vous-fait-pour-etre-un-trader-208.html
Je cite:
Tout le monde peut trader,mais 90% des traders perdent de l’argent...
Si vous cherchez à faire de gros coups, à faire fortune en bourse, à ressentir de l’excitation ou des émotions fortes, si vous ne maitrisez pas vos affects, si vous cherchez une méthode à appliquer, si vous avez tendance à être influençable… je crains que vous soyez dans les 90% des traders perdants comme je l’ai été...
Si vous êtes humble, sérieux, travailleur, calme, si vous doutez et sachez vous remettre en cause, si vous êtes indépendant d’esprit, vous avez alors des chances de gagner de l’argent en Bourse.
Ceci dit, tu trades de la façon que tu choisis, mais je ne pense pas que tu pourras trouver des conseils qui te conviendront ici car ce sera toujours des conseils de prudence avant tout.