ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de conio

par conio » 30 janv. 2015 17:09

Bonjour Mme et M,

Bienvenue sur mon journal de trading, qui, je l'espère, est celui d'un futur champion du trading :D

Pour l'instant, je scalp, car j'aime l'approche ultra direct: en quelques minutes au max, tu sais si t'as gagné ou non. Mais peut être que je serai meilleur ailleurs? A voir ...

Sans plus attendre, mon premier trade :P (compte demo FXCM)

30/01/15 à 10h20, DAX 30

Short à la cassure des 10 750, je suis arrivé en retard :mur: mais ça passe
Open: 10 739
Close: 10 729
P/L: +11pts
J'aimerai bien mettre la photo du trade mais je sais pas comment faire ^^


Remarque: j'ai regardé le graph en ut1min et j'ai vu que les 10750 faisaient support depuis un moment, quand ça a cassé, le cours a accéléré et j'ai shorté. Après coup, j'ai vu la remarque de Benoit: c'était la cassure d'un triangle, j'avais pas vu ce triangle ^^

J'ai un trading un peu au feeling et je doute que ce soit super Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....)+ (gagnant) sur le long terme (Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....)=Expected Value... ex-joueur de poker :zzz: ).
Cependant, j'ai l'impression que si on est attentif au marché sans le quitter des yeux, qu'on a un bon money management, et qu'on prend position sur les niveaux clés quand le marché se met à accélérer (début phase d'imitation selon les bases de l'analyse technique) ça suffit pour gagner. Que pensez-vous de cela?

:merci: pour votre visite, laissez un petit commentaire ce sera pas de refus ;)
Good luck à toutes et à tous!

Re: Journal de conio

par LEROGER » 31 janv. 2015 18:39

conio a écrit : J'aimerai bien mettre la photo du trade mais je sais pas comment faire ^^[/b]
Tu peux chercher sur Google ''capture d'écran''.
Tu as une combinaisons de touches du clavier qui te permettent de capturer l'écran, il faudra découper la partie intéressante ensuite dans un logiciel de retouche d'image comme GIMP.
Certains logiciels permettent de faire directement la capture d'écran par zones.
:mercichinois:

Re: Journal de conio

par Amarantine » 31 janv. 2015 20:08

conio: si tu es sous Windows, dans le menu, tu as un "Outil Capture d'écran". Il suffit de cerner la zone à capturer et "d'enregistrer sous".

Re: Journal de conio

par conio » 22 avr. 2015 18:18

Dsl de répondre si tard, je ne me suis pas connecté depuis, merci bien roger et Amarantine pour vos réponses!

Bonne chance à vous!

Re: Journal de conio

par LEROGER » 22 avr. 2015 19:38

Gros deterrage !

Bon retour ici conio.
Au plaisir de te lire.

Re: Journal de conio

par libertarian » 22 avr. 2015 19:41

salut
en effet je pense que les meilleures stratégies sont simples, car après il faut y appliquer la psychologie
donc tu as besoin de signaux clairs et évidents pour rester dans la bonne "zone"

Re: Journal de conio

par conio » 24 avr. 2015 00:11

salut roger et libertarian,

Merci roger, bonne chance et salut :)

Je pense que c''est vrai libertarian, d'ailleurs de nombreux traders n'utilisent que très peu d'indicateurs techniques par exemple: benoist n'utilise que le rsi il me semble, thami kabbaj se sert du rsi et du stochastique. En effet, trop d'info tuent l'info.
Je me souviens un jour sur le dax, en ut1min il me semble, j'ai vu une divergence baissière dessinée sur le rsi (le rsi baissait alors que le dax dessinait un point haut) et je me suis dis ça va chuter, une fraction de seconde ensuite le cours chutait. Sur le moment c'était ma seule info! Après c'était peut être une coïncidence...

Salut et bonne chance when you are trading in the zone ;)

Re: Journal de conio

par libertarian » 25 avr. 2015 16:32

oui d'accord, faut se rendre que tous les indicateurs ne sont qu'une manière différente de voir les prix
des lunettes en quelque sorte, donc on choisit celles qui nous va et puis zou!

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)