Préparation de la semaine du 5 Août au 9 Août 2019:
Événements du weekend:
- Weekend relativement calme sans gros événement pouvant faire bouger les marchés à l'ouverture. 2 fusillades aux États-Unis renforçant la tendance baissière mais qui ne devrait pas avoir d'impact visible sur les cours.
Importants événements sur le calendrier à surveiller :
- Lundi 5 Aout à 15:00 (Uk):
ISM Non-Manufacturing PMI aux US. Les derniers résultats des Non-manufacturing PMI se sont passés le 3 Juillet 2019 a 15h (55.1 au lieu de 55.9 consensus. Impact minimal sur le cours). À part grosse différence entre l'actuel et le consensus, pas de soucis à se faire.
-
- Impact des Non-Manufacturing PMI (3 Juillet - 15:00)
- Capture3.PNG (57.37 Kio) Vu 572 fois
- Vendredi 9 Aout à 02:30am "Consumer Price Indix Y-o-Y" de la Chine. Pendant la nuit; impact minimum attendu.
Prévision de la semaine :
la combinaison des gros événements de la semaine passée, en l'occurrence la reprise de la guerre des tarifs, combinée à l'annonce de la Fed mal reçue par les marchés mondiaux, tout cela dans un fond de période estivale : prédiction d'une semaine a faible volatilité et liquidité, en tendance faible baissière mais continue.
Possible petit gap vers le haut a l'ouverture
lundi, suivant ensuite une baisse continue au long de la journée.
Objectifs semaine::
- minimum de 10 points pour la semaine. C'est faisable, c'est parti.
- journées de trading entre 8:00 et 11:00, pas plus, ni moins.
- ne prendre que les gros, gros setups. Donc probablement pas plus de 3 trades par jour.
- introduction d'un nouveau mantra (merci Christophe pour l'idée): "si je finis la semaine dans le négatif, je me coupe le petit doigt de pied droit: est-ce que donc je prends ce trade, est-ce que je vais le regretter?"
- ne pas trader les gros setups qui sont accompagnés d'une grosse volatilité (si bougies > 10 points, rester spectateur). Je ne suis pas encore à l'aise et mon stop-loss et trop petit pour que je m'aventure la-dedans. Ça sera pour plus tard.
- faire attention aux ouvertures entre 9:00 et 9:15, ne pas participer si volatilité trop importante.
Préparation du Lundi 4 Aout 2019:
Pivots mensuels:
- une
S1 M (11 890) a surveiller avec intérêt. Grosse combinaison avec le
11 900 du cash. Grosse, grosse zone de résistance qu'on a déjà cassée Vendredi, mais on est remonte au dessus. Va t'on observer un cours jouant autour de cette S1 M au cours de la journée ?
-
mS2 M rebond ?
Pivots hebdos :
-
mS1 W (11 855) potentiel rebond
Niveaux symboliques :
-
11 900 du dax30 futures a été très travaillée Vendredi dans la journée. Zone a fort potentiel.
- on est alle toucher les 11 825 vendredi vers 16h00. Donc potentiel d'aller rebondir sur la
11 800.
--> je vois bien un petit range entre la S1 M et la mS2 M au cours de la journée.