ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Journal de Flav

par Amarantine » 11 avr. 2018 23:17

Très beau début de journal Frank. :top:
Mais dis-moi, as-tu lu le lien qu'on t'a donné dans ta présentation? parce que l'emploi des balises url est interdit et tout est expliqué dans le lien.
Il faut que tu le lises impérativement parce que tu vas y trouver toutes les règles qui régissent ce foru et qu'il est nécessaire de connaitre.

par picsou » 20 avr. 2018 22:36

:bravo: :bravo: flav
tu as complètement inversé la tendance à ton avantage par rapport à la première semaine, preuve que tu t'es parfaitement analysé.
J'ai hâte de voir la semaine prochaine ...

par picsou » 28 avr. 2018 15:13

Salut Flav ;)
effectivement, une petite rechute, mais vu tout le travail que tu produits, ça devrait finir par le faire.
Deux choses m'interpellent :
1°) tu passes ta perte maximummum hebdo de 240 à 350 €uros. Pourquoi une telle diminution de ton espérance de vie ? As-tu augmenté par apport le solde de ton compte ?
Je crois que tu as additionné ta perte pré-acceptée de 240 aux 110 de gains de la semaine passée.
Ca me semble néfaste dans le sens où comme cela, tu te conditionnes à rester avec un capital de 2000€. Peu importe tes gains dans ce cas si tu les remets en jeu à chaque fois. Il me semble plus sur de ne pas en tenir compte dans la définition de la semaine à venir, garder le même mode de fonctionnement. De plus, ta première semaine était négative, il aurait mieux valu je pense considérer ces gains comme un retour à la case départ avant d'accepter l'idée de les rendre.
Ne pas oublier que nous sommes tous là in fine pour gagner de l'argent, pas pour avoir failli en gagner.

2°) Sur ton graphe, je vois qu' à un moment donné, tu avais 60€ de gains, peut-être aurait'il fallu se fixer de nouvelles limites de sauvegarde, par exemple, je refuse de repasser sous 10€ de gains, c'est tout petit certes, mais c'est en territoire positif, et un petit gain, aussi insignifiant soit'il, n'a jamais coulé un compte

Allez, à la semaine prochaine avec du vert. ;)

par Brnz » 06 mai 2018 11:45

Superbe journal.
A mon avis, le fait de passer sur des ut plus longues permet d'atténuer les carences psychologiques que nous imposent le marché sur des ut courtes. A titre d'exemple un trader débutant avec une psychologie défaillante peut être positif en ut longues alors qu'il a aucune chance sur des ut courtes.

J'aime beaucoup renko, il ne se base que sur l'essentiel, le prix. Il supprime le bruit et les période de range et c'est un gros plus. Il ne garde que l'essentiel : le prix qui bouge.

La ou j'ai du mal c'est dans la validation de la brique (qui apparaît et disparaît suivant que le seuil est atteint ou pas)
si t'as une astuce pour valider cette brique ;)
Bon trades à toi.