ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Florine

par Florine » 28 mars 2018 21:03

;)

Re: Journal de Florine

par BearIsDead » 15 juil. 2018 06:12

Salut Flo. Juste un coucou en espérant que tout va bien pour toi. Ici no souci. :)

Re: Journal de Florine

par Florine » 15 juil. 2018 12:53

Coucou bear ;)

Re: Journal de Florine

par Amarantine » 15 juil. 2018 12:57

Splendide avatar Florine qui me parle beaucoup. ;)

Re: Journal de Florine

par Benoist Rousseau » 15 juil. 2018 12:57

Re bienvenue Florine

Re: Journal de Florine

par Florine » 15 juil. 2018 13:01

Merci à tous les deux

Re: Journal de Florine

par HellionReign » 15 juil. 2018 15:46

Re Florine Toujours un Plaisir de te Parler... :mercichinois:
A Bientot Flo... Bisous ;)

Re: Journal de Florine

par ChristelleP » 15 juil. 2018 21:25

Bonsoir Florine :-)

Re: Journal de Florine

par Florine » 16 juil. 2018 12:44

Hellion ;)

Bonjour Christelle :)

Re: Journal de Florine

par ChristelleP » 16 juil. 2018 13:04

:) :)

Re: Journal de Florine

par Florine » 28 juil. 2018 23:12

"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude". Nietzsche

Re: Journal de Florine

par Florine » 28 juil. 2018 23:26

"La compétotoon, c'est la partie la plus facile.
Tout le travail se fait dans les coulisses
".
Usain Bolt

J'aime beaucoup celle là parce qu'il y a une vraie analogie avec le trading : le temps où on est en position (la compétotoon) n'est finalement pas la partie la plus exigeante en terme de travail. 80% du travail est fait en amont dans l'étude des graphiques, du prix et l'élaboration des plans de trading (les coulisses). Plus j'avance dans l'apprentissage du trading, et plus je mesure l'importance de ce travail préalable. Ca m'avait complètement échappé au début (véritable erreur de débutante..) et je me demande comment j'ai fait pour trader dans mes débuts sans accorder plus d'importance que ça à ce travail des graphiques :?
Cerise sur le gâteau (et pas des moindres), je constate que quand ce travail est fait, il y a bien moins de stress car je sais où je rentre, je sais où je sors, je sais combien je risque de perdre et combien je peux potentiellement gagner. Tout est blindé parce que tout est pensé, décidé avant. Les enjeux ont été évalués avant, dans le moment il n'y a plus "qu'à" appliquer la méthode (bon d'accord, respecter la méthode n'est pas toujours le plus simple :D ). En tout cas, ça permet d'apaiser les biais psychologiques et de rester dans la discipilne, la rigueur et l'application bête et méchante du plan. Je garde simplement un peu de souplesse pour modifier le plan en cas d'événements imprévus, annonce, tweet de Trump, etc...

Re: Journal de Florine

par Florine » 28 juil. 2018 23:54

"Ce qu'il a découvert (...) c'est le pouvoir des contraintes. Vous fixer des limites, qu'il s'agisse du temps que vous devez travailler, de l'argent que vous avez pour démarrer une entreprise (...) offre souvent de meilleurs résultats que "garder vos options ouvertes".
(....)
En fait les contraintes peuvent également offrir des avantages en matière de santé, d'affaires et de la vie en général. Car les contraintes donnent de l'inspiration et augmentent votre créativité en vous poussant à trouver des solutions. Les contraintes vous forcent à chercher un résultat et ne vous permettent pas de tergiverser. C'est pourquoi les professionnels planifient leur travail avec des objectifs quantifiés et des dates.

Les contraintes ne sont pas l'ennemi. Chaque artiste a un ensemble limité d'outils pour peindre une toile. Chaque athlète a un ensemble limité de performances pour s'entraîner. Chaque entrepreneur a une quantité limitée de ressources.
Une fois que vous connaissez enfin vos contraintes, vous pouvez commencer à trouver comment les utliser.
(...)
les contraintes peuvent également favoriser votre propre développement d'habiletés.

A bien des égards, atteindre le niveau suivant de performance est simplement une question de choix des contraintes appropriées."
Extrait du livre "réussir avec les modèles mentaux" de Mohamed Ben Aissa

J'aime beaucoup cette perception de la contrainte, elle n'est pas habituelle et change le paradigme intérieur :
au lieu de subir la contrainte, comment en faire un outil pour performer davantage ?
ou comment cesser d'être asujetti à la contrainte pour mettre cette contrainte au service de son projet.

A méditer.... :)

Re: Journal de Florine

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 09:39

Une nouvelle adepte du travail des cartes :) préparer ses séances à l’avance. C’est normal que tu sois moins stressé car tu as déjà verbalisé visualise cette situation. Tu n’improvises pas. Tu ne réagis pas. Le marché n’a pas le dessus sur toi. Tu restes dans la maîtrise le contrôle.

Re: Journal de Florine

par Florine » 29 juil. 2018 09:42

Oui, c'est exactement ça :)

Re: Journal de Florine

par HellionReign » 29 juil. 2018 12:20

A Méditer Effectivement ;)

Florine c'est Super :top:
Continue à T’Accrocher ma Flo ;)

Bisous
A Bientot :mercichinois:

Re: Journal de Florine

par Florine » 29 juil. 2018 12:27

Hellion ;) :mercichinois:

Re: Journal de Florine

par zax2 » 31 juil. 2018 15:12

De l'esprit au bon sens il y a plus loin qu'on ne pense. ;) Super Florine pour ton journal. :top:

Re: Journal de Florine

par Florine » 31 juil. 2018 16:40

Bien vu ta réflexion Zax2 ;) merci :mercichinois:
Ton passage sur mon journal me fait plaisir

Re: Journal de Florine

par j_jerome » 01 août 2018 19:37

Bonsoir Florine,
Comme je l'avais dit, j'ai lu l'entièreté de votre journal avec un réel plaisir.

Je dois bien avouer qu'il m'a ouvert les yeux sur pas mal de points (psychologique, points techniques,...) que je vais devoir travailler pour espérer m'améliorer. Pour cela merci.

Est ce que vous avez vu une différence en pratiquant la cohérence cardiaque? J'ai essayé cet après-midi, j'ai été beaucoup plus stressé que d'habitude... :o enfin bon, je n'étais plus stressé du tout la semaine dernière et j'ai enchainé les journées dans le rouge, c'est peut-être pas plus mal si je suis à nouveau un peu stressé au moment de passer l'ordre^^

Prochaine étape maintenant, lire le "manuel de trading pour débutant".

Jérôme

Sujets similaires
des photos de l'espace présentées par Florine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mars 2022 21:59 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)