ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 09 févr. 2018 13:37

Fallait effectivement bien se placer, ça a re-zouké, et ça va sûrement continuer.
graph perf 09 02 22.png
graph perf 09 02 22.png (22.8 Kio) Vu 364 fois
waaal.png
waaal.png (6.37 Kio) Vu 368 fois
Je clôture, je dois partir :)

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 09 févr. 2018 20:29

A rajouter, deux ordres demo sur le Dow Jones en feu. Break des 24000 puis retour en tendance baissière
IMG_0556.JPG
IMG_0556.JPG (71.37 Kio) Vu 348 fois

Re: Journal de Gabinou

par benaz » 09 févr. 2018 21:19

ton nouveau set up me parait au point, j'espère que tu l'exploitera bientôt

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 09 févr. 2018 23:59

Moi aussi Benaz, mais j'ai la vingtaine
Spoiler:
Et pas honte de le dire malgré certaines généralités et certains comportements arrogants de la part de vieux c*n envers les jeunes sur le forum. Je développe pas, pas que ça à faire surtout sur mon journal de trading.

J'ai tout mon temps avant de passer ces journées de 1000 points en réel. Tout vient à point à qui sait attendre.

Patiente encore un peu et tu verras du grand jeu Benaz :lol2:

Re: Journal de Gabinou

par Tapering » 10 févr. 2018 09:54

Slt Gab,

Super journée une fois de plus Gab :!: :mercichinois: :top: :bravo:

:merci: d'être une fois de plus passé sur mon JDT pour me conseillé. :top: :mercichinois:

:lol2: Gab à 29, tu es plus près de la trentaine que de la vingtaine. ;)
Enfin jusqu'à 1 minutes de ton 30ème anniversaire. Tu peux dire que tu as la vingtaine :lol:
PS : ( c'est un piège pour connaître ton âge réel ;) La curiosité ça me perdra :lol: ).

:shock: c'est avec ton set up que tu fais du long terme ( par rapport au scalp de quelques secondes ) sur le Dow ? :roll:

Pourquoi tu fais du long terme maintenant ? :roll:

Qu'est-ce que tu appelles "développer " :?:

Comment tu as fait pour avoir " sortir à X points " dans ton interface de scalping prt :?:
Ce n'est pas l'interface d'origine. :?
Accepterais-tu de partager le programme ou le code de cette interface ? :prier: :musique:

Heikin Ashi ce sont les Bougie japonaise ? ( Bougie rouge et verte avec mèche haute ou basse ) :?: :roll:

J'ai vu que tu conseillais sur les cryptos ( Etherem, Bitcoin, etc... ).
Comment ça se fait que tu connaisses aussi bien les cryptos et leurs univers ? :roll:

Encore :merci: pour tout ce que tu fais Gab. :mercichinois: :bravo: :top:

- ++++ mon ami :)

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 10 févr. 2018 16:38

Salut Tape
:shock: c'est avec ton set up que tu fais du long terme ( par rapport au scalp de quelques secondes ) sur le Dow ? :roll:
Simplement avec des chandeliers japonais et des moyennes mobiles.
Spoiler:
short dow.png
short dow.png (160.52 Kio) Vu 270 fois
Je vais te les expliquer un peu si tu veux.
Le premier on a ouvert à la baisse sur le dow. On est passé sous la mm30 pondérée puis en a accumulé sur mes 24000. Je donnais pas cher de sa peau. Et c'était un niveau charnière pour pouvoir décrocher. Donc bon ratio de risk reward, c'est parti. Je rentre à 24 025 et je coupe sur les 23 900 + S2M. Encore j'ai pas été très gourmand ;)

Le deuxième c'est ce que je t'expliquais sur ton journal, la tendance à la baisse était enclenchée donc j'ai attendu un reflux pour re-rentrer correctement. Le reflux c'est fait avec un rebond parfait sur la mm30 pondérée proche des 24 000. Hop je short et je coupe 325 points plus bas après les premières bougies vertes sur le rebond 23 500+ S1J.

Du bon trading mouton comme j'aime :D
Pourquoi tu fais du long terme maintenant ? :roll:
Non non, sur le dax je fais ce que j'ai toujours fait, tu le vois à mon equity. Simplement sur le dow ça me fait mal au coeur de faire du tp 3 ou 4 quand tu as un potentiel immensément plus grand. Et c'est surtout que je risque de me faire balayer par une grosse bougie donc en ce moment c'est pas trop mon truc pour scalper tp 3-4 même si certains y arrives très bien.
Comment tu as fait pour avoir " sortir à X points " dans ton interface de scalping PRT :?:
Ce n'est pas l'interface d'origine. :?
où tu vois ça Tape? Tu veux dire stop à x ticks et limite à x ticks?
Il te suffit d'ouvrir un carnet d'ordre en mode scalping et de faire les réglages que tu souhaites ;)
Heikin Ashi ce sont les bougie japonaise ? ( bougie rouge et verte avec mèche haute ou basse ) :?: :roll:
Non Heiken Ashi c'est une moyenne avec la bougie précédente qui simplifie un peu la vision de la tendance et des retournements. Tu as plus d'infos ici: https://www.andlil.com/definition-de-he ... 24676.html
Spoiler:
Exemple de vue du Nasaq en chandeliers et en heiken ashi
vue nasdaq.png
vue nasdaq.png (157.45 Kio) Vu 270 fois
Tu peux voir que la dernière bougie en heiken ashi est toujours verte, car celle d'avant a été extrêmement verte et que c'est une moyenne des deux. Contrairement aux graphiques en chandeliers japonais
J'ai vu que tu conseillais sur les cryptos ( Etherem, Bitcoin, etc... ).
Comment ça se fait que tu connaisses aussi bien les cryptos et leurs univers ? :roll:
Ca fait des années que j'ai tout types de cryptos car avant je m'amusais avec mes bitcoins, poker etc.. :)

A plus Tape ;)

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 12 févr. 2018 19:56

Salut, un peu fatigué ce matin je me suis même pas réveillé à l'heure, alors j'ai fais le minimum et je suis retourné dormir jusqu'à 13h :lol2:
perf 12 02.png
perf 12 02.png (20.48 Kio) Vu 209 fois
A demain ;)

Re: Journal de Gabinou

par Sid » 12 févr. 2018 19:58

C'est tout vert, c'est ce qui compte :top:

Re: Journal de Gabinou

par KORTAL » 12 févr. 2018 21:16

Re
Le ratio gain/temps est excellent :top:
Reste plus qu'a mettre 2 lots pleins :lol2:
A+

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 12 févr. 2018 21:45

Yes Sid :mercichinois:

Kortal :lol2: Y'a plus qu'à

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 12 févr. 2018 23:25

Mais bon dis que je suis paresseux aussi, je te dirais rien ...... :)

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 12 févr. 2018 23:56

Merci Loor, et tes vidéos, je les attends toujours (de trading hein :lol2: )

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 13 févr. 2018 00:08

x, la demo porte conseil, une semaine de demo ça revigore :D

Y'a pas le feu au lac ;)

De rien et pour le reste, hâte de voir tes nouvelles vidéos :lol2:

Re: Journal de Gabinou

par Tapering » 13 févr. 2018 07:52

Slt Gab, :)

Je te retrouve plus performant que jamais après cette sieste qui t'as régénérer. :lol2:
Comme quoi, des fois, il faut mieux retourner se coucher. ;)

Bon trêve de plaisanterie.
Félicitations pour tes résultats et le travaille que tu réalises. :bravo: :top: :mercichinois:

Quand tu calcules une moyenne de Hull. :geek:
Tu utilises quelle nombre en variable :?: :roll:
Perso, je vais utilisé un moyenne de hull en période de 8 pour faire un test sur CTC.

Je sais pas comment tu trouves le temps de faire des études de haut niveau, trader et conseiller sur Andlil. :shock:
Tu es vraiment un Boss Gab. :mercichinois:

A bientôt mon ami. :)

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 13 févr. 2018 20:28

Salut les amis, très belle journée pour ma part car j'ai appris que j'avais décroché mon semestre :)

Bon en trading je fais un peu le paresseux en ce moment mais je gagne plus régulièrement comme ça.
Perf 13 02.png
Perf 13 02.png (22.81 Kio) Vu 364 fois
Tape,
Tu utilises quelle nombre en variable :?: :roll:
Perso, je vais utilisé un moyenne de hull en période de 8 pour faire un test sur CTC.
CTC? J'utilise la mm 10 et 30 de Hull sur toutes les ut et sur le 5 minutes je rajoute la mm 30 pondérée ;)

A plus

Re: Journal de Gabinou

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 23:30

Ton semestre Gabinou?
Tu fais des études c'est ça?

Ben bien joué, même si je ne sais pas de quoi il retourne. :)
"Le paresseux" :mrgreen:

Re: Journal de Gabinou

par Florine » 13 févr. 2018 23:52

Top Gabinou pour ton semestre ! :bravo:

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 14 févr. 2018 00:00

Scalpeur, yes :)

Merci bien les amis :mercichinois:

Re: Journal de Gabinou

par chad » 14 févr. 2018 06:31

Bien ouej

Re: Journal de Gabinou

par Tapering » 14 févr. 2018 10:03

:lol2: Gab CTC dans ma tête = TCT ( très court terme ). ;) :lol: Quand je te disais que c'est vraiment le b*ordel la haut. ;)
Je m'en suis rendu compte après avoir envoyé. :?

Mardi j'ai tradé sur les MM8 et 30 avec une Hull 8 période. Je ne serais pas tombé sur un changement de tendance à la hausse. J'aurais fait un massacre. :musique:

Apparemment tu maitrises prt comme un pro et tu " Paint " plus vite que ton ombre. ;)
Alors peux-tu me dire si je peux utiliser dans l'interface de scalping l'onglet " inversé " avec un compte expert Cdf ?
Si oui. Quand je déclenche l'onglet " inversé " l'ordre d'achat se clôture et un ordre de vente s'enclenche ou vice versa ?

Quand tu as montré ton + 618 sortir de l'interface de scalping sur le dow en démo.
Ce n'est pas l'interface de scalping standard.
Moi je n'ai que l'onglet " SORTIR" pas les point totaux gagner ou perdu sur les trades en cours.
Tu ne serais pas sur Futures :?: :roll:
Parce que sur Futures, Il y a des options que les cfd à risque limité n'offrent pas.


Félicitations pour ton semestre et tes résultat de trading :top: :bravo: :mercichinois:

Pour être franc personne ne s'inquiétait pour ton semestre vu tes capacités.
Mais ça va être une bonne excuses pour faire la fête et boire quelques Despé. ;)

Bonne journée mon ami, pas de folie pendant que tu arroses ton semestre. ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)