Je suis sur ce forum depuis un moment déjà et pour ceux qui me connaissent, vous savez que je trade exclusivement avec la méthode de Stéphane Ceaux-Dutheil (scalping, daytrading et contre-tendance)
J'ai décidé d'ouvrir mon journal suite à la demande de Enj1 mais aussi parce que Fredi, Marc31, ladefense92800 et Sylviodv m'ont donné envie de partager mes trades.
Cette envie n'est pas purement philanthropique, c'est aussi un moyen pour moi de me canaliser et ne trader que les meilleurs signaux afin d'avoir des résultats constant.
C'est une sorte de défi que je me lance :musique: en gros, je repars un peu à zéro avec 1 mini lot par marchés ou 2 et je vais faire évoluer ma taille de position en réinvestissant les gains, histoire de voir jusqu'où je peux aller...
Peut-être que le rapport de mes trades aideront les débutant à mieux comprendre comprendre la méthode et la discipline de cette dernière

Pour des questions, n'hésitez pas à me contacter par mp où la poser ici

Je continuerai bien entendu à aider dans la file dédiée à cette méthode
(coucou @ladefense92800)
Je ne trade pas tous les jours et je pratique le trading par plage horaire (8h-12h ou 13h30-16h30 ou 18h30-21h30) selon ma disponibilité
Je trade exclusivement sur cfd à risque limité, le Cac40, le Dax, le Bund et l'EURUSD.
Parfois, lorsque les configurations le permettent, je trade le DowJones
Plus tard, je compte me mettre au Nasdaq et au SP500

Après cette petite présentation rapide, je vous poste le relevé du jour
1er trade, trade en contre-tendance sur le Bund avec une entrée en short à 13011 et une sortie à 13009 soit 2 points.
Un petit moment d'hésitation m'a fait entrée à 13011 au lieu de 13013 qui était un point d'entrée plus confortable dans la première bande jaune. Cette hésitation est dû au fait que je pensais qu'on allait atteindre la R2 avec une élasticité plus grande sur mon indicateur. La divergence entre le prix en 5 minutes et l'indicateur d'écart ont renforcé ma confiance pour la réussite de ce trade même si je suis rentré trop tard à mon gout.
2eme trade, trade rebond bande rouge, avec une entrée long à 15367.1 avec 2 mini-lots et une sortie à 15370.5.
Sur le graphique, on ne le voit pas bien à cause de la réduction de l'image mais le signal de déclenchement en 12 secondes était à 15366.4, niveau sur lequel j'aurai pu être servi si j'avais été 2 secondes plus rapide

L'objectif à 15374.2 a été largement atteint mais je suis sortie avant car je vise la performance avec un taux de réussite élevée donc il m'arrive de sortir même à 2 points de pv

Bilan du jour :
2 trades réussi sur 2 soit 100% de réussite
gain de 14.21€
La suite, la semaine prochaine