ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Ibee76

par Ibee76 » 29 juil. 2018 11:32

Bonjour à tous, j'ouvre mon journal afin d'avoir une trace de mon évolution, je ne pense pas pour l'instant publier de trades mais plutôt de me questionner sur les méthodes de trading.
Je remercie déjà d'avance ce forum qui est pour moi une mine d'or de connaissance !! :merci:


Cela fait quelque semaines que je me documente par ci par là, j'ai ouvert un compte demo prt pour me familiariser avec la plateforme et ainsi toucher un peu au trading. C'est là que l'on se rend compte du travail nécessaire pour devenir tradeur.. :hein:

Tout d'abords, je pensais trader le CAC40 car il propose des contrats à 0.01 qui me permettront de commencer le réel tout doucement a l'avenir.. Le hic, c'est que la plage horaire me permet pas d'être présent sur la station, mais cela ne vas pas être gênant car je vais surtout faire de l'analyse post marché.

J'ai déjà commencé à me familiariser avec les moyennes mobiles, les points pivot, ainsi que le stochastique qui me plaît beaucoup après avoir fait un petite réflexion dessus ( je pense détailler ça plus tard dans ce journal ).

Voilà, je pense que cela va m'aider et m'encourager dans ma quête ! ^^

C'est parti ! :geek:

Re: Journal de Ibee76

par ChristelleP » 29 juil. 2018 18:48

:) :mercichinois:

Re: Journal de Ibee76

par Ibee76 » 30 juil. 2018 18:49

Après avoir lu pas mal de file, article et regarder des vidéo sur les moyennes mobiles, pivot, je me suis intéressée au Stochastique et j'ai remarqué qu'il y avait une certaine justesse dans le timing pour rentrer sur le marché :
CaptureStochastique.PNG
CaptureStochastique.PNG (77.79 Kio) Vu 222 fois
Bien sûr c'est un premier pas, mais le stochastique ( 14,3,5) avec L1 = 10 et L2 = 90 on voit assez bien je trouve les opportunités d'entrer sur le marché.

J'ai remarqué qu'il était plus efficace quand on trade dans le sens de la tendance.

En ajoutant quelque condition pour augmenter la probabilité que le trade soit gagnant ( pivot, Rs, Sp, MME) il peut être, de mon point de vue efficace.

Car il y a aussi de faux signal, que je dois filtrer avec d'autre indicateur, analyse.
On a parfois ça, comme a l'instant :
CaptureStochastique.Fail.PNG
CaptureStochastique.Fail.PNG (29.33 Kio) Vu 222 fois
J'ai pris position a l'achat (Tp 15pts, SL 8 pts ) dès que la courbe que je trouve la plus corrélée au prix franchisse a la hausse les 10 de la droite D1, Ne pas prendre en compte d'autre indicateur était volontaire, on voit bien que le prix est en dessous de mes MMe et PivJ, ce qui pourra certainement filtrer les faux signaux.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)